Aller au contenu

Filament ABS

XtZRRR

Problèmes d'impressions PETG ArianPlast E3

Messages recommandés

Bonjour, 

J'imprime depuis quelques temps sans probleme du PLA & PLA+ et quand j'ai des soucis je les règle par moi-même.

Je me suis mit cependant au PETG transparent de chez ArianPlast et je galère a sortir des beaux prints. Mal collé, beaucoup (beaucoup) de cheveux d'anges etc. Auriez vous des conseils, ou même un profil S3D a me fournir ?

J'imprime actuellement a 245° (conseil arianplast lui-même), bed 60°, ventil 0%, vitesse impression 3200mm/min et première couche 25%. Sur une Ender3.

Je vous en remercie grandement. 

Modifié (le) par XtZRRR
Notification de l'imprimante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pense à ajouter le model de ton imprimante dans ton profil, ça nous permettra de mieux t'aider et plus rapidement 😉

Il y a 2 heures, XtZRRR a dit :

Mal collé

Le PETG il faut l'écraser un peu plus que le PLA sur la première couche

Il y a 2 heures, XtZRRR a dit :

beaucoup (beaucoup) de cheveux d'anges

C'est un problème du PETG en général

Il y a 2 heures, XtZRRR a dit :

J'imprime actuellement a 245° (conseil arianplast lui-même), bed 60°, ventil 0%

Fait un test avec 240° en première couche et 230° sur les suivantes et éventuellement avec un ventilo à 50% à partir de la 2eme couche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youtube drone débutant
Il y a 9 heures, pascal_lb a dit :

Le PETG il faut l'écraser un peu plus que le PLA sur la première couche

Quand tu parles d’écraser la première couche, c'est bien avec le niveau du bed ?

Il y a 9 heures, pascal_lb a dit :

C'est un problème du PETG en général

C'est bon a savoir !

Il y a 9 heures, pascal_lb a dit :

Fait un test avec 240° en première couche et 230° sur les suivantes et éventuellement avec un ventilo à 50% à partir de la 2eme couche

J'ai refais un niveau, laissé toutes les couches à 245 et ventilo à 0%. Je vais la retenter avec tes conseils voir si j'arrive a quelque chose de mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, XtZRRR a dit :

Quand tu parles d’écraser la première couche, c'est bien avec le niveau du bed ?

c'est la distance de ta buse par rapport à ton lit lorsque tu fais un home à diminuer, ainsi lors de ta première couche le filament sera plus écrasé et tiendra mieux au lit

 

Il y a 1 heure, XtZRRR a dit :

Je vais la retenter avec tes conseils voir si j'arrive a quelque chose de mieux !

l'impression 3D c'est beaucoup de tests avant de maitriser plus ou moins les logiciels et la machine et d'avoir des résultats corrects 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...