Aller au contenu

GO Print

Problème d'impression sur Cr10S


WrathOfThePixel

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis débutant en impression 3D (mais bien documenté je crois), je m'amuse avec une CR10S depuis quelques semaines, et si les premières impressions se sont bien déroulées et m'ont plutôt bluffées, depuis quelques temps, plus possible d'en réussir une.

D'abord, filament chargé et tête chaude, avant l'impression, ça pisse du fil à n'en plus finir. Pendant un long moment ça coule, j'ai pas mesuré, mais ça me semble long. Quand enfin ça s'arrête de couler je démarre l'impression, et là plus rien ne sort pendant une dizaine de secondes. Ensuite je vois apparaitre un fil fin comme  comme un cheveu parsemé de petite boulettes de plastique à intervalles réguliers, encore pendant un bon moment, puis enfin ça commence à sortir correctement, avec un peu de chance avant la fin de la jupe (que j'ai passé à 8 lignes d'épaisseur) et le début de l'objet réèl, mais pas souvent.

J'ai essayé avec quatres buses de deux fabriquants différents, trois marques de fil différentes, et en faisant varier la température de 190 à 210 degrés, toujours avec le même résultat.

Est-ce qu'il pourrait s'agir d'un problème de conduction de chaleur entre le corp chauffant et l'arrivée du fil ? Le fil chaufferait trop haut dans la tête, la faisant couler abondament avant l'impression. Puis lors de l'impression, le fil mettrait du temps a revenir jusqu'à la tête, en faisant foirer l'extrusion a cause de la déformation du bout due à la chaleur.

C'est tout ce qui me viens à l'idée après une courte experience encore une fois, alors si quelqu'un à des idées ou des solutions, j'apprécierais beaucoup 🙂 Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, WrathOfThePixel a dit :

alors si quelqu'un à des idées ou des solutions