Aller au contenu

GO Print

Extrusion à vide


bloobird0

Messages recommandés

hello,

Tornado recue hier et montée. En attendant de recevoir du consommable j'ai regardé si la machine semble fonctionnelle. Déplacement XYZ OK, bed level facile à faire par contre lorsque je vais dans le menu pour faire bouger l'extrudeur (qui n'a donc pas encore de filament): aucun bruit ni de moteur qui tourne en apparence. Est-ce que vous pouvez me dire si je suis sensé voir ou entendre qqchose?

A priori le cable semble bien branché sur le moteur concerné.

Je précise que j'ai essayé en utilisant le menu de la boite sous "move Axis" et "Extrudeur", je choisi un pas de 1mm j'ouvre la page et je tourne pour afficher 10cm et rien ne se passe.

Boite avec MKS GenL 1.0 et firmware 1.1 dessus. Je n'ai rien toucher à cela.

Comment puis-je tester si l'extrudeur fonctionne? J'aimerai pouvoir déceler au plus tôt un problème pour pouvoir faire jouer la garantie de 7 jours(!) de Tevo et comme je ne pense pas recevoir de filament avant...

Merci d'avance pour votre aide.

Modifié (le) par bloobird0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

l'extrudeur ne fonctionne que si la buse est à température afin d'éviter de pousser ou tirer un filament froid donc trop rigide et collé.

Perso, je pense que ce n'est pas très bon de faire monter une tête en température s'il n'y a pas de filament dedans.

Ne faire, alors, qu'un bref essai à 150°/180° (pas plus) et quelques secondes.

Modifié (le) par BLIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. J’aurais dit exactement comme Blin , l’extrudeur ne fonctionne pas si ta tête n’est pas à température « d’impression » ( en gros ). Il y a une sécurité dans le firmware , et heureusement je pense , car sinon , une petite erreur de manip’ , et je pense que la tête et l’extrudeur ne doivent pas trop aimés … 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci je ne pensais pas que le firmware avait ce genre de sécurité quand la tête n'est pas en chauffe. Je ne voulais pas faire chauffer sans filament inséré. Le boitier pour l'indiquer à l'écran que l'opération n'est pas possible.

Bref, merci pour le tuyau, cela explique pourquoi rien ne bougeait.

En effet en mettant le câble du moteur des X sur le moteur de l'extrudeur, j'arrive bien à l'activer. Conclusion, les fonctions de bases sont très grossièrement validés, reste à tester la tête quand j'aurai du filament.

Bonne soirée les tevonautes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, bloobird0 a dit :

Bonne soirée les tevonautes!

Tu veux dire les Tornadistes 😁

Avant de contacter ton vendeur pour un éventuel retour, contrôle la continuité des connexions à l'ohmmètre, des fois que.

Modifié (le) par Desmojack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...