Aller au contenu

GO Print

bed ne chauffe pas


Burning-man

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Lorsque je veux lancer la chauffe de mon bed, la diode sur la carte trigorilla ne s'allume pas... et quand je passe le voltmetre, j'ai des valeur negative sur les bornier bed et 11A (du genre -0.10v)

Sur ma precedente carte le bed etait directement brancher au 11A mais le bornier a cramer du coup je vien d'installer une nouvelle carte et un mosfet (celui-ci) et j'ai fait le branchement comme indiquer mais rien a l'horizon.... 

 

Pouvez vous m'aider?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Burning-man a dit :

Lorsque je veux lancer la chauffe de mon bed, la diode sur la carte trigorilla ne s'allume pas... et quand je passe le voltmetre, j'ai des valeur negative sur les bornier bed et 11A (du genre -0.10v)

Sur ma precedente carte le bed etait directement brancher au 11A mais le bornier a cramer du coup je vien d'installer une nouvelle carte et un mosfet (celui-ci) et j'ai fait le branchement comme indiquer mais rien a l'horizon.... 

 

dis nous ce que tu as changé ? en te lisant j'ai l’impression que tu as changé la Trigo non ?

si oui, as tu flasher le firmware de l'imprimante dessus ?

tu utilises un mosfet externe, tu as relier le bornier bed de la trigo sur l'entrée bed du mosfet ?

tu alimentes le mosfet directement de l'alimentation, le bed est branché sur le mosfet ?

tu as respecté tous les + et tous les - ?

tu as quoi de branché sur l'entrée 11A de la trigo ? ici il faut les 12V de l'alim, sinon le mosfet interne de la trigo ne peux rien envoyé au mosfet externe, tu n'as pas besoin d'un gros câble, tu peux meme relier le + sur le +du 5A à coté, idem pour le -, c'est juste pour alimenter le mosfet extene.

t'as pris le plus cher ! 
https://www.amazon.fr/Imprimante-régulateur-chauffage-chauffant-extrudeuse/dp/B071H6W8S4
perso je commanderais celui là, et renverrais l'autre vu la différence de prix !

Modifié (le) par stef_ladefense
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est celui ci que j'ai en effet, j'ai fait a la couleur pas forcement au prix (ça fait quelques temps que je l'ai la delta prennait la poussiere)

 

J'ai suivit le branchement du schema a la lettre, a l'entrée du mosfet j'ai 12v (brancher en direct alim) le11A est libre rien dessus, mon ancien 11A avait cramé, le bed etait en direct dessus donc j'ai changer la carte mais je ne me rappel plus quel firmware j'avais mis dessus et j'en ai essayer 2 mais ça a pas donner grand chose de concluant... surement un parametre du marlin a changer non?

 

le 5A est l'entrer alim de la caret je pence que c'est pas trop possible de mettre 2 cable dans le meme bornier vu sa taille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Burning-man a dit :

c'est celui ci que j'ai en effet, j'ai fait a la couleur pas forcement au prix (ça fait quelques temps que je l'ai la delta prennait la poussiere)

 

J'ai suivit le branchement du schema a la lettre, a l'entrée du mosfet j'ai 12v (brancher en direct alim) le11A est libre rien dessus, mon ancien 11A avait cramé, le bed etait en direct dessus donc j'ai changer la carte mais je ne me rappel plus quel firmware j'avais mis dessus et j'en ai essayer 2 mais ça a pas donner grand chose de concluant... surement un parametre du marlin a changer non?

 

le 5A est l'entrer alim de la caret je pence que c'est pas trop possible de mettre 2 cable dans le meme bornier vu sa taille

il te faut du 12v sur l'entré 11A, alors branches dessus deux petits fils fin repiqués sur le bornier 5A, tu n'as pas besoin de gros fil, c'est juste quelques mA

si tu n'alimente pas le 11A en 12V, rien ne sort sur le bornier bed, donc rien en entré du mosfet externe

je te l'ai déjà écrit plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...