Aller au contenu

GO Print

Projet collaboratif


gisclace

Messages recommandés

b_1_q_0_p_0.jpg.77ae1e0f3eac8f30780def0013941163.jpg

 

Bonjour à tous,

Se calquant sur les réalisations du collectif WeTheBuilder, nous nous sommes dit, et pourquoi pas nous !!!

 

Le projet :

Nous souhaitons pour la maker faire de Paris assembler une structure imprimée par les membres du forum.

Pour que ça se réalise, il nous reste quelques étapes à franchir, mais nous souhaitons dès maintenant vous inclure dans le projet afin de voir si ça prends et si ça motive suffisamment de gens !!!

 

Ce dont nous avons besoin :

- D'un standiste qui acceptera de nous accueillir si nous n'avons pas d'espace dédié

- D'un contact avec l'orga (ça c'est bon normalement)

- De printeurs (bha oui, sinon le projet ne tient pas ^_^)

- D'un fichier (vous pouvez en proposer, je pense qu'au final il y aura un vote)

- De personnes sur place le week-end pour l'assemblage, le relationnel etc etc etc

 

Voila, dites nous ce que vous ne pensez !!!

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rigolo, je suis tombé sur cette vidéo pas plus tard qu'hier et complètement par hasard. Ca me fait penser au "Mural" de 3DMN, c'est un peu long à gérer, probablement à cause de la logistique.

Mais super idée, hâte de voir si ça prends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @gisclace,

 

Pour ma part

Citation

- D'un standiste qui acceptera de nous accueillir si nous n'avons pas d'espace dédié nop

- D'un contact avec l'orga (ça c'est bon normalement) nop

- De printeurs (bha oui, sinon le projet ne tient pas ^_^) yes

- D'un fichier (vous pouvez en proposer, je pense qu'au final il y aura un vote) pourquoi pas

- De personnes sur place le week-end pour l'assemblage, le relationnel etc etc etc nop

 

As tu une idée du type de la "pièce" ?

Sa taille ?

 

Je ne connais pas l’atmosphère de la makerfaire et je me dis que si on veut faire un truc qui marque les esprits (en plus, de l'entraide communautaire), il faut quelque chose qui aille bien avec le salon.

 

Faut il que ce soit plutôt un robot, une maison, une imprimante taille XXL, une figurine, une armure, etc ... ?

Quelle est la date butoir ?

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pièce, le premier truc qui me vient en tête est le MakerFaire Robot, il a l'avantage d'être en deux couleurs.

Pour la taille, ça va dépendre du nombre de personnes, on ne va pas prévoir un truc de 3m s'il n'y a que 15 personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3m pour 15 personnes, ça fait 20cm par personne, ça doit passer dans la plupart des machines. 😅

Le Maker Faire de Paris est du 23 au 25 novembre 2018, donc on va dire que la date butoir c'est avant, sinon ça sert à rien.

Il faudrait savoir ce que l'on cherche à représenter ? Le forum ? L'impression 3D ? Les makers en général ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kachidoki a dit :

Il faudrait savoir ce que l'on cherche à représenter ? Le forum ? L'impression 3D ? Les makers en général ?

C'est un projet collaboratif, libre à tout le monde de proposer et de voir ce qui emporte le plus de motivation.

 

Mon avis :

On cherche juste à se faire un kiff collaboratif entre personnes d'un forum (ou non, si des gens veulent se greffer c'est encore mieux) histoire de montrer que l'impression 3D est une passion qui est portées par beaucoup de gens. On souhaite profiter de l'évènement annuel de Paris qu'est La MakerFaire pour le montrer. Du coup, on put tout faire et rien faire, par contre, je ne pense pas que le site/forum soit forcément ce que l'on souhaite représenter (même si bien sûr, on peut et on doit communiquer sur le fait que c'est un truc né ici, et qui sait, si ça peut apporter de nouveaux membres ou partenaires ce serait cool !!!)

 

 

@elcp72, toi qui est notre rp tu en penses quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partant pour imprimer à condition que ce soit des pièces de -petites- taille 10cmx10cmx10cm voir moins. Quitte à en envoyer plusieurs. Je pense d'ailleurs que ça intéresseraient plus de monde car tout le monde n'a envie de vider une demi bobine dans une grosse pièce.

J'imagine que cette idée s'inspire de Rosie the Riveter faite en 2625 parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Tircown a dit :

pièces de -petites- taille 10cmx10cmx10cm voir moins.

C'est en effet le souhait, par ce que déjà, comme tu le dis, on ne fait pas ça pour que chacun passe une bobine, et ensuite, l'effet patchwork va amplifier le côté collabiratif.

 

Je pense qu'il faudra aussi quelques règles :

- Imprimante calibrée

- Couches de 0,15

- Nom de la pièce au marqueur dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour imprimer une pièce du "puzzle" collaboratif: mon imprimante est calibrée 😉 , elle peut imprimer en 0,15 et j'ai des marqueurs 😄 .

Comme on dit au poker: je suis (donc je pense 🤔).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi ok pour imprimer une pièce. J'ai récemment calibré mon extruder.

Le 07/09/2018 at 18:35, gisclace a dit :

Nom de la pièce au marqueur dessus.

Et pourquoi pas en relief (ou creux) sur la pièces ?

 

il y a une heure, fran6p a dit :

Comme on dit au poker: je suis (donc je pense 🤔).

Bonne question, les citations sont-elles bijectives ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, zPixel a dit :

Bonne question, les citations sont-elles bijectives ?

Il suffit de le vouloir 😄 (vouloir c'est pouvoir ou est-ce l'inverse 😉 ?).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut par ici, je suis chaud pour faire des pièces.

Par contre le modèle c'est dommage de pas avoir de mascotte sur le site, on aurait cash su quoi faire....Sinon LOL la téte du T-rex en taille réelle ?

Modifié (le) par Djam
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kachidoki a dit :

Alors là il va falloir rajouter dans la liste : quelques personnes adorant les puzzles. 😅

Avec un ti numéro sur chaque face correspondant à la pièce qui vient s'y coller ça devrait le faire ^^

1.5M de longueur la taille d'un crane de T-Rex, faudra la voiture en conséquence pour la rapatrier je ne sais ou à la fin de la maker faire .... xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais en attendant on est 7/8 à s'étre manisfesté pour faire des pièces...on va pas aller bien loin ^^

Et ça se passe à la villette la maker fair? y'a pas un thème à la Vilette en ce moment dont on pourrais faire une grande impression?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Djam a dit :

Ouais mais en attendant on est 7/8 à s'étre manisfesté pour faire des pièces...on va pas aller bien loin ^^

Comme tu dis !!!

 

Il y a 14 heures, Djam a dit :

Et ça se passe à la villette la maker fair?

Oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gisclace pour la vilette c'était plus de la sémantique pour arriver sur la question du théme 😉 , mais le théme n'a aucun intérét si on est pas plus!

Un petit recrutement par MP global pour attirer du monde? ou ça sert à rien parce que les gens qui ne se manifestent pas ici, et ne viennent pas dans cette section ne seront pas motivé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis tombé sur ce sujet par hasard parce que je scrute le forum régulièrement et que j'ai vu un post de @gisclace et que j'aime bien le collaboratif. Mais j'aurais très bien pu passer à côté. Pareil pour le billet sur le site.

Donc oui, élargir un peu plus la com' serait pas mal, mais je suis contre le spam.

Par contre, je ne sais plus comment était gérée l'annonce des 100k messages du forum, mais c'était bien visible sans agresser les gens. Sinon il reste les réseaux sociaux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis favorable à ce projet et vous pouvez compter sur ma participation.

Mais j'ai découvert par hasard ce topic.

Je pense qu'il faudrait ouvrir une section (éphémère) dédiée à ce sujet afin que ce soit plus visible par nous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...