Aller au contenu

GO Print

Un petit nouveau qui a un problème


Aglar

Messages recommandés

Bonjour à tous, 👋 

Me voici sur le forum LesImprimantes3D.fr. Je me présente : Romain, dit Aglar ; 37 ans et toutes mes dents (sauf une dent de sagesse qui n'a jamais poussée. Serait-ce un signe ?)

Je suis nouveau dans le domaine, je m'intéresse depuis quelques mois seulement à l'impression 3D. Enfin, c'est une technique qui m'a toujours fascinée depuis le premier objet "faxé" dans les années 90 (je lisais Sciences Et Vie Micro à l'époque) mais je n'avais jamais pris le temps de me pencher sur la question et les imprimantes coûtaient encore chers il y a quelques années.

J'imaginais que dessiner des objets en 3D pourrait être compliqué mais grâce au club informatique local, j'ai commencé à m'y mettre sous FreeCAD et là j'ai pris le virus.

Je ne suis d'ordinaire pas trop bricoleur mais grâce à ma nouvelle passion, je sens que ça va changer.

En effet, ma première imprimante est en panne. C'est une DaVinci 1.0. Ça a commencé avec la carte mère qui n'envoyait plus d'électricité à la cartouche de chauffe. Je l'ai donc remplacé par un Arduino avec un shield Ramps 1.4. Ça a marché un temps. Mais le tube s'est retrouvé bouché. Donc j'en ai racheté une autre, avec l'espoir d'imprimer des pièces supports pour mettre un E3Dv6 sur cette DaVinci.

Maintenant, c'est mon Anet A8 qui se retrouve en panne. Enfin, je peux imprimer mais je n'arrive plus à extraire le filament pour en changer. Embêtant, n'est-ce pas ?

Mais je ferais mieux de poser une question dans une section appropriée du forum. 😉

Au plaisir d'échanger avec vous tous, les imprimeurs d'objets. A très bientôt. 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous. Que la passion de l'impression 3D soit sur toi 😉 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...