Aller au contenu

GO Print

impression baveuse, une idée????


ocoquet

Messages recommandés

il y a 5 minutes, ocoquet a dit :

des impressions baveuses

tout dépend de se que tu entends par "baveuse" une photo, un peu plus d'explication….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'arrive parfois d'avoir des impressions lisses, alors qu'elles devraient être striées au niveau des couches, une idée ?

Bon c'est pas bien de ce moquer, alors je participe : Trop chaud ? As-tu bien mis le bon filament ?

undefined

 

EDIT: post croisé, ça me parait pas vraiment baveux en fait, plutôt un stringing qui a mal tourné ?

Modifié (le) par Kachidoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est étrange car on pourrait penser à de la sur extrusion mais pas endroit il y a des manques comme de la sous extrusion

22222.thumb.png.cc9c0bcb981ac3cfad2fd28366064012.png

a ta place je changerai de buse et contrôlerai l'entrainement du filament...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu déjà vu la machine produire une de ces boulettes en live ? Peut-être qu'elle fait des micro-pauses (transmission du G-Code via USB par exemple), et du coup la buse sous pression bave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors autre filament, oui.....même chose

par contre y'a un truc qui me chiffonne avec un retrait à 4,5 quand elle passe dans le vide, le filament continue à couler..... comme si il y avait de la pression....

amitié

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ocoquet, tu ne m'a pas répondu sur la question :

Il y a 15 heures, Kachidoki a dit :

As-tu déjà vu la machine produire une de ces boulettes en live ? Peut-être qu'elle fait des micro-pauses (transmission du G-Code via USB par exemple), et du coup la buse sous pression bave.

Car si ça fait pareil entre deux têtes, il reste soit l'extrudeur qui déconne (vérifie que le câble ne soit pas un peu débranché), soit la machine qui fait des micro-pauses. C'est bien trop irrégulier pour être un problème de paramétrage. Ce qui m'intrigue aussi, c'est la forme des couches en zig-zag un peu partout, très prononcé ici :

image.png.08942772b22231e46d536318a09f35ed.png

Le mieux est encore de regarder la machine produire ces boulettes en live, et de filmer si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, pascal_lb a dit :

c'est étrange car on pourrait penser à de la sur extrusion mais pas endroit il y a des manques comme de la sous extrusion

 

J'ai eu la même chose puis je me suis aperçu que mon extrudeur n’entraînait pas correctement le filament.

A chaque fois que je faisais le test pour les steps /mm je n'ai jamais la même distance extrudées.

 

Du coup, j'en ai profité pour tout changer (extrudeur, tête, buse)

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sans dire que j'ai résolu le problème, j'exploite une sérieuse piste, en effet, je lance toutes mes impressions à partir de repetier host, hors je viens de m’apercevoir que depuis la version 2.1.1 sous linux, le contrôle manuel du flow ne fonctionne pas.

Je relance un test en paramétrant le flow dans le xml de cura, on va bien voir ce que ça donne.

amitié

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait non rien a voir avec repetier, je viens d'imprimer un fichier stress (ci-joint)

Et la je m'aperçois que les boulettes se forment à l'arrivée sur une forme et pas au départ, je m'explique.

Si j'imprime une série de pics verticaux, pas de boulette quand la tête quitte un pic pour aller vers un autre, par contre boulette quand la tête arrive sur un nouveau pic.

 

Bon d'accord je poste une photo dès que c’est fini.

 

amitié

Olivier

Test_your_3D_printer_v2_0.48mm.stl

Modifié (le) par ocoquet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon a priori résolu, en cherchant bien il apparait que c'est du oozing, en fait c'est du à une vitesse de déplacement trop lente dans les zones non imprimées, selon certains filaments une vitesse de déplacement de 180mm/s n'est pas fole furieuse et supprime cet effet.

amitié

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...