Aller au contenu

Filament ABS

ocoquet

impression baveuse, une idée????

Messages recommandés

il y a 5 minutes, ocoquet a dit :

des impressions baveuses

tout dépend de se que tu entends par "baveuse" une photo, un peu plus d'explication….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m'arrive parfois d'avoir des impressions lisses, alors qu'elles devraient être striées au niveau des couches, une idée ?

Bon c'est pas bien de ce moquer, alors je participe : Trop chaud ? As-tu bien mis le bon filament ?

undefined

 

EDIT: post croisé, ça me parait pas vraiment baveux en fait, plutôt un stringing qui a mal tourné ?

Modifié (le) par Kachidoki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai tout essayé, plus vite, moins vite, plus chaud, moins chaud.....

j'ai augmenté le rétract, diminué le retract...etc, je deviens fou avec ce truc, y'a que la buse que j'ai pas encore changée....

amitié

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est étrange car on pourrait penser à de la sur extrusion mais pas endroit il y a des manques comme de la sous extrusion

22222.thumb.png.cc9c0bcb981ac3cfad2fd28366064012.png

a ta place je changerai de buse et contrôlerai l'entrainement du filament...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as essayé avec une autre bobine de filament ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu déjà vu la machine produire une de ces boulettes en live ? Peut-être qu'elle fait des micro-pauses (transmission du G-Code via USB par exemple), et du coup la buse sous pression bave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors autre filament, oui.....même chose

par contre y'a un truc qui me chiffonne avec un retrait à 4,5 quand elle passe dans le vide, le filament continue à couler..... comme si il y avait de la pression....

amitié

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais eu un soucis de la sorte avec un offset mal réglé, la buse trop proche des couches, du coup, la buse était sous pression et dès qu'il y avait une petite fuite ou un petit trou, ça vidait la pression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question, je le trouve bien souple mon filament bronze, se comporterait-il comme du flex, auquel cas il faudrait beaucoup plus de retract pour avoir un résultat correcte...

 

amitié

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ocoquet, tu ne m'a pas répondu sur la question :

Il y a 15 heures, Kachidoki a dit :

As-tu déjà vu la machine produire une de ces boulettes en live ? Peut-être qu'elle fait des micro-pauses (transmission du G-Code via USB par exemple), et du coup la buse sous pression bave.

Car si ça fait pareil entre deux têtes, il reste soit l'extrudeur qui déconne (vérifie que le câble ne soit pas un peu débranché), soit la machine qui fait des micro-pauses. C'est bien trop irrégulier pour être un problème de paramétrage. Ce qui m'intrigue aussi, c'est la forme des couches en zig-zag un peu partout, très prononcé ici :

image.png.08942772b22231e46d536318a09f35ed.png

Le mieux est encore de regarder la machine produire ces boulettes en live, et de filmer si possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, pascal_lb a dit :

c'est étrange car on pourrait penser à de la sur extrusion mais pas endroit il y a des manques comme de la sous extrusion

 

J'ai eu la même chose puis je me suis aperçu que mon extrudeur n’entraînait pas correctement le filament.

A chaque fois que je faisais le test pour les steps /mm je n'ai jamais la même distance extrudées.

 

Du coup, j'en ai profité pour tout changer (extrudeur, tête, buse)

 

🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de démonter, controle tes step par mm,

ça te dira si il est en cause.

 

🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens en dépannant sur un autre forum, ton soucis m'a rappelé ce sujet !

Mais comme tu as changé de tête, donc buse neuve, ça ne doit pas être ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon sans dire que j'ai résolu le problème, j'exploite une sérieuse piste, en effet, je lance toutes mes impressions à partir de repetier host, hors je viens de m’apercevoir que depuis la version 2.1.1 sous linux, le contrôle manuel du flow ne fonctionne pas.

Je relance un test en paramétrant le flow dans le xml de cura, on va bien voir ce que ça donne.

amitié

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×