Aller au contenu

GO Print

Creality diffuse le firmware de la plupart de ses machines


fran6p

Messages recommandés

  • 3 months later...

Bonjour à tous, 

L'hiver étant là, je tente de construire un firmware à partir du dernier Marlin, et me retrouve confronté à un problème lors de la compilation, évidemment le problème porte sur l'écran de M....📛 de la S1. Alors j'ai été exploré le GitHub de sieur Creality, qui met gracieusement à disposition son firmware de la E3S1, et dans ce dernier, il est écrit que si l'on souhaite mettre les dernière version du Poisson, ils écrivent je cite "vous trouverez le code source et les fichiers SD nécessaires à l'écran LCD"  😶 dans le code source du Marlin. Bon enfant 😏 je vais jeter un oeil, mais l'ait perdu 🤪 ne trouvant point l'objet de ma requête, le saint graal, permettant à ma douce et fidèle imprimante de m'afficher les informations nécessaires.

Ma question est simple, Ou trouve t'on ce Pu.... de code 🤣, car ça fais dix fois que j'explore le Git du Poisson 😵‍💫, mais revient bredouille, la bête ne mordant pas à mon hameçon de recherche 😬

Puis tant que j'y suis, j'ai lu quelque part, qu'avant d'injecter le précieux code dans la machine, qu'il était possible d'émuler l'écran de l'imprimante sur un PC, afin de vérifier que les menus et autres babioles soient conforme aux attentes. Bon j'avoue humblement en plus mon anglais est plus que rouillé, il y a quelques décennies cela ne me posait pas de problème, mais m'en pose un max aujourd'hui.

Donc deuxième question, quelqu'un connait il cette subtilité et comment la mettre en oeuvre ? 

Merci d'avance.

 

PS : Evidemment je partagerais avec joie les fruits de mon labeur....😋

Modifié (le) par BO105cbs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BO105cbs a dit :

quelqu'un connait il cette subtilité et comment la mettre en oeuvre ? 

Jamais utilisé. Mon Marlin commence à rouiller (alors que mon Klipper est étincelant) 😉

Pour l'écran (le non tactile avec bouton rotatif donc), c'est dans le fichier configuration.h qu'il faut choisir quel modèle on souhaite utiliser ( voir le contenu du dossier marlin/src/lcd/e3v2) aucun autre écran ne doit évidemment être activé :

Citation

//=============================================================================
//============================  Other Controllers  ============================
//=============================================================================

//
// Ender-3 v2 OEM display. A DWIN display with Rotary Encoder.
//
//#define DWIN_CREALITY_LCD           // Creality UI
//#define DWIN_LCD_PROUI              // Pro UI by MRiscoC
//#define DWIN_CREALITY_LCD_JYERSUI   // Jyers UI by Jacob Myers
//#define DWIN_MARLINUI_PORTRAIT      // MarlinUI (portrait orientation)
//#define DWIN_MARLINUI_LANDSCAPE     // MarlinUI (landscape orientation)

  • Interface à la sauce Creality
  • Interface «péruvienne» nommé par son créateur «PRO» comme son firmware 🙄
  • Interface Jyers (première variation de l'interface Creality servant ensuite de base à celle de la ligne ci-dessus), un moment supprimée des sources Marlin à cause d'un énergumène qui avait fini par «gonfler» l'équipe Marlinesque (le gars susnommé «titiitopher68» également exclu du Discord de JSTECH (le canadien) pour cause d'ego «surdimensionné»)😄
  • Interface Marlin (sympa) en deux variations: mode paysage / portrait

 

Bonne compilation et bonne année 2024 :

 

Révélation
  • 2³x11x23
  • 2222-222+22+2
  • 2³+3³+4³+5³+6³+7³+8³+9³

 

🙂

  • Wow 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...