Aller au contenu

GO Print

Initialisation aléatoire des axes au démarrage de la Discovery


Anakin

Messages recommandés

Bonjour,

Déception ce matin. Après être aller voir ma dernière pièce imprimée cette nuit, j'ai voulu en relancer une autre. Cela fait 2 mois que j'ai la Dagoma sans souci majeur sauf un changement de buse (kit complet) il y a une semaine.

Ce matin, à l'allumage elle initialise les axes au hazard dans le sens de la rotation sur l'axe Z. Des fois elle monte, des fois elle descend ou l'axe de droite descend quand celui de gauche monte (et vice versa). Pour le peu que j'ai le début de la bonne initialisation : Elle descend, le palpeur se déclenche et elle recommence (axe droite monte et axe gauche descend) et vice versa). Des fois un seul moteur tourne. J'ai reflashé la carte et vérifier les branchements des fils. Aucun souci.

Je pense que cela viens de la carte électronique. Je ne m'exlique pas ce côté aléatoire à l’initialisation.

Qu'en pensez-vous ?

Merci

Modifié (le) par Anakin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Bon bizarre, effectivement il semble qu'un des fil blanc de la sonde s'était débranché. Cela a presque l'air de fonctionner désormais. Je ne m'explique pas le pourquoi du comment sur les moteurs et le fait qu'ils n'allaient pas toujours dans le même sens (du au montage en série).

Seul hic, avant l'imprimante me faisait 5 points d'initialisation ce qui m'évitait de mesurer la distance pour les 2 axes Z.

Désormais elle ne me fait plus qu'un seul point (Surement du au flashage de tout à l'heure).

J'ai pourtant reflasher avec la version "New CM-sonde104GT2+4.7k+inductif BLANC-corrigee" comme je lavais fait lors du changement de buse (avec le palpeur blanc).

 

 

Modifié (le) par Anakin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre as-tu une idée pour ces points d'initialisation perdus ?

Edit : je viens de trouver. J'avais également réinstallé le logiciel dagoma. Et je n'avais pas recoché "utilisation du palpeur". Je vais essayé tout à l'heure mais bon je pense avoir trouvé.

Merci. Vraiment bizarre ce fil de sonde qui influe sur les moteurs.

Modifié (le) par Anakin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...