Aller au contenu

GO Print

Déboucage buse Neva


Pasqualini

Messages recommandés

Bonjour à tous,

pour déboucher la buse de ma Neva Magix, j'ai acheté chez Dagoma des "aiguilles".

https://dagoma.fr/boutique/produit/accessoires/aiguille-d-acupuncture-0-35mm.html

Elles se présentent sous la forme d'un fil métallique très fin sur une partie duquel il y a une brosse.

Le diamètre de cette brosse, au repos faut-il dire, est supérieur au diamètre de la buse.

Quelqu'un l'a-t-il déjà, utilisée ?

Faut-il tirer avec force, en utilisant une pince par exemple ?

Merci de m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Pasqualini,

la "brosse " comme tu dis est en fait le manche à prendre entre les doigts !

le fil doit faire un diamètre de 0.35mm, soit un peu moins que le diamètre de la buse (0.4).

tu mets en chauffe la buse (utilises pour cela le gcode de débouchage de Dagoma), à tout hasard je le mets en fichier joint.

Ensuite tu rentres par le dessous de la buse le fil plusieurs fois, cela doit déboucher ta buse.

Utilises également la technique du filament que tu rentres par le dessus, et que tu retires d'un coup, cela enlève du filament fondu, et contribue à bien nettoyer la buse. Pour finir, un petit coup de brosse métallique sur la buse et elle sera prête à travailler de nouveau.

N'hésites pas pour d'autres infos.

Fifi

dagoma0.g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Pasqualini, je possède ces aiguilles. Ce n'est pas une brosse. La partie la plus grosse est la "poignée"

Pour l'utilisation, il fait démonter le tube PFTE, lancer le gcode de débouchage (à télécharger sur le site de Dagoma), et passer l'aiguille par le trou inférieur de la buse.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...