Aller au contenu

GO Print

les impressions d'oscar


oscar2000

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

l'idée n'est pas de moi, j'avais vu le truc sur une vidéo faite par un américain : maintenant que j'ai pas mal de bobines de filaments (merci filament-abs.fr), il fallait faire quelque chose pour les stocker d'une manière pratique.

pour être tout à fait honnête, l y a eu aussi un raté au niveau de la conception : une forme trop angulaire et pas assez douce ou assez arrondie, et ça casse facilement (3ème photo).

sur la 1ère photo, on voit le manche à balai qui fléchi, ben oui, il y a quand même 13 kg...

20160508_163408.jpg

20160508_163337.jpg

20160508_162934.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon imprimante est une flashforge.

en réalité, plus qu'un problème de vitesse de refroidissement, je pense que c'était un problème d'accroche de la première couche. je n'avais pas encore le dimafix que tu m'as livré. et peut être aussi que je n'avais pas imprimé assez chaud, mais je ne me rappelle plus, c'était il y a longtemps. je n'ai montré ces photos que cette semaine car je suis resté longtemps avant de l'accrocher au mur (problème de perceuse...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

l'année dernière, un support de roue sur ma tondeuse à gazon s'est cassé. je suis allé voir un réparateur avec la pièce cassée, il ne vendait pas cette marque, impossible de racheter la pièce... 1 à 2 heures de modélisation, 13 heures de production, je crois que j'ai sauvé ma tondeuse. économie : quelques centaines d'euros...

première photo, à droite le support de roue intact, à gauche, le support de roue cassé, à remplacer, au centre, ma pièce à moi

deuxième photo, vue de dessous. on voit que par rapport à la pièce originale, je n'ai pas cherché à économiser le plastique, au contraire, forme plus simple, plus de matière pour plus de solidité.

troisième photo, la pièce sur ma tondeuse, tout a l'air de bien fonctionner pour l'instant.

la pièce au lieu d'être entièrement circulaire a été volontairement tronquée à 140 mm, mon plateau d'impression n'étant que de 145 mm de large.

20160525_210813.jpg

20160525_210908.jpg

20160527_190900.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un essai d'une pièce imprimée dans une autre, tout en étant indépendante (voyez la rotation)

utile pour coder des messages secrets selon la méthode de blaise vigenere avec des substitutions poly-alphabétiques, qui résiste donc à l'analyse de fréquence d'apparition des lettres. un tel outil était très utilisé pendant la guerre de sécession aux états unis.

20160605_122147.jpg

20160605_122208.jpg

20160605_122250.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

une tasse à café qui m'a causé bien des soucis : j'ai du m'y reprendre à 4 fois pour l'imprimer, il y avait eu des décalages les premières fois, de plusieurs millimètres selon y... personnalisée avec un prénom...

premier café bu avec, je découvre un autre problème : elle n'est pas étanche. des idées de revêtement pour la rendre étanche ?

j'ai pensé à de la colle pvc en fine couche coté intérieur, mais peut être il y a mieux, je ne sais pas ce que donnerait la colle avec la chaleur du café, si elle se ramollirait, si elle fondrait... je cherche à avoir une tasse étanche, pas une norme nf alimentaire, hein...

20161030_170434.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne idée, le vernis.

je pense à du vernis à ongle transparent. ça ne doit pas être toxique vu qu'on peut facilement le porter à la bouche machinalement sans y penser... je demanderai à ma collègue justine quand elle rentrera de vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que l'on puisse imprimer cette tasse en mode vase, notamment à cause de la poignée, mais aussi de l'inscription. Le mode vase imprime en Z de façon continue en spirale avec une épaisseur de périmètre unique correspondant au diamètre de la buse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une réalisation dont je suis particulièrement fier : une tirelire à codes.

je me suis inspiré de celle ci : 

et de celle ci : 

et aussi de ce que j'ai vu sur thingiverse.

mais j'ai très largement amélioré. contrairement à celles ci dessus où il n'y a que très peu de combinaisons possibles en permutant les anneaux (4 ! = 24 combinaisons pour la blanche et 5 ! = 120 combinaisons pour la brune), je suis parti sur un autre concept pour choisir et modifier les combinaisons.

le modèle présenté ci dessous a 10 anneaux de 26 lettres, le nombre de combinaisons est de 26 puissance 10, soit 141 billions de combinaisons possibles. la référence de ce modèle est donc 141 T (141 tera), et son nom commercial est "montgomery" du nom de montgomery burns dans les simpson, le richissime propriétaire de la centrale nucléaire, un nom à 10 lettres pour une tirelire à 10 anneaux.

je vais décliner la gamme sur le même concept avec une tirelire à 8 anneaux, nombre de combinaison 26 puissance 8, soit 208 milliards de combinaisons possibles. la référence de ce modèle sera donc 208 G (208 giga) et son nom commercial sera "harpagon", du nom de l'avare de molière. un nom à 8 lettres pour une tirelire à 8 anneaux.

et enfin un modèle avec 6 anneaux, nombre de combinaisons 26 puissance 6, soit 308 millions de combinaisons possibles. la référence sera 308 M (308 méga) et son nom commercial sera "picsou", le célèbre canard de walt disney, un nom à 6 lettres pour une tirelire à 6 anneaux.

je poste peu de photos, pas très explicites, pour conserver mes petits secrets pour l'instant. le prototype orange fonctionne, il faut juste que je modifie légèrement certaines cotes, en particulier pour réduire certains jeux. le diamètre extérieur est de 100 mm, le diamètre intérieur de 76 mm et la hauteur 130 mm. après mes corrections, il fera 125 mm de haut. une fois ces motifs effectuées, je mettrai mes fichiers à dispositions sur cults3d.com pour quelques euros.

 

 

20161104_193907_resized.jpeg

20161104_192528_resized.jpeg

Modifié (le) par oscar2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, tout à fait, un bête codex (cryptex en fait) tout simple comme on en voit tant ici ou ailleurs : https://www.amazon.fr/Cryptex-de-Da-Vinci-Code/dp/B003USEHTY

sauf que je n'avais pas envie de mettre 200 euros pour en avoir un, j'ai préféré le réinventer dans mon coin.

Modifié (le) par oscar2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...