Aller au contenu

GO Print

Virer carte mère de la CTC GT2560


dadour13

Messages recommandés

Bonjour 

Je suis dans le projet de virer la carte mère de la CTC je je ne peux pas modifier. 

Je cherche à savoir si quelqu'un pourrait me conseiller pour une nouvelle carte mère sur la quelle je pourrai avoir la main et pour paramétrer l'ensemble des capteurs ou autre. 

Merci d'avance pour vos propositions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non.

Je vais essayer de décrire l'ensemble des causes ou raison.

J'ai commandé par EBay à noël dernier cette imprimante CTC GT2560. 

Pour et comme d'habitudes j'ai fait quelques petites modification comme routing des faisceaux elec, échange des poulies ( de plastique en métal). 

Au paravent avec freecad j'ai imprimer la lettre L puis une croix de 1mm de 100mm sur 100mm afin de voir si tout est bien droit. 

Suite à l'impression je m'aperçois que dans les 2 sens X et Z il manque 2 ou 3 mm.

Petite réélection geek ( tiens,  allons faire quelque modif que paramétrer des coefficients pour les moteurs pas à pas depuis le soft cura).

Et là c'est le début de la galère.  Rien ne se corrige.

Je fais en manuel depuis l'écran en apportant les corrections et là l'impression se passe super bien. 

Mais je dois le faire systématiquement et ça me gonfle.

Voilà j'ai vu qu'il y a des Tutos sur ce forum disant pour reconfigurer la carte .

Pour moi j'ai essayé tout va arduino SDK avrude me dit que rien ne se passe. J ai cherché driver et ...... et toujours la même misère. 

Là j'ai commandé le petit module USB et les fils pour refaire un upload via le brochage pour lui mettre le Marlin à jour pour cette carte CTC CHINOIS. 

Voilà pourquoi si quelqu'un peu me donner une option moins hard que de faire cette bidouille alors que je suis un peu avertie. mais je voudrai connaître avant les configurations matériel (pc usb raccordement ) pour être sûr de ne pas faire de bêtise et être sûr que je puisse me connecter sur cette carte.

Merci

Modifié (le) par dadour13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, je doute que tu es pensé a modifier le fichier Boards.txt de Arduino en version 1.0.1. Aussi, es tu sur d'avoir la carte détecter par windows correctement ? Les bons drivers d'installer ? Si oui :

Commence par :
- télécharger Arduino 1.0.1 version ZIP (très important en Zip)
- décompresse et trouve le fichier boards.txt
- dans le fichier cherche la parti qui traite de sdk 2560 ou mega (un truc du genre)
- modifie la ligne upload-speed = 115200
Par 57600
- enregistre et demarre Arduino 1.0.1
- comme d'hab branche ta carte, choisis la dans Arduino puis sélectionne le bon port USB.
- charge marlin et essaye un upload.

Moi ça a régler tout mes problèmes. Sur mes deux cartes ! La ftdi et la ch340c.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

Je suis en train de préparer le mariage de ma petite soeur. Trop occupé. 

Je pense m'en occuper la semaine prochaine j aurai un peu plus de temps pour le faire sinon je repars en mission chez nos amis les casque à pointe et à ce moment là je vous recontacterai pour essayer de le faire ensemble si cela ne vous dérange pas.

Dans tout les cas je cherche une alternative pour recevoir mon usb avr prog.  Il semble que je ne peux plus me le procurer sauf si j attend 3 ou 4 semaines. 

Si vous avez une idée via EBay ou autre dite moi afin de le commandé pour l'avoir au plus vite. 

Merci de votre aide.

Ici c'est un forum de foli et les gens sont super. Un plaisir de vous écrire et d'avoir une action aussi vite. Merci encore

Dadour13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.ebay.fr/i/292023054704?chn=ps&dispItem=1&var=591016487055 2.50 Euro, arrive en une semaine, ta pas du chercher très loin 😉 

 

Et franchement, essaie d'abord de flashé ta GT2560 ça t'apprendras quelques choses au lieu d'acheter une nouvelle carte mère qui coûte cher et que, un jour ou l'autre, tu devras mettre les mains dans le cambouis 🙂 

Modifié (le) par Guillaume3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

j'ai trouvé cette article mais je ne sais pas si celui ci est identique a celui que tu me proposé. 

À découvrir sur eBay
https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fulk%2Fitm%2F282729189196

 

Sur l'ensemble tu as raison.

 Je compte bien avoir les mains dans le cambouis une fois pour toute. 

Il faut que j'y arrive moi aussi!!!

J'ai une carte de remplacement Gt2560 qui ma été envoyé pour déverminer mon imprimante.

Et dans le cas où je loupe le flash de ma carte mère j'en ai une de remplacement .

Je vais t embêter , je risque de te solliciter  souvent.

Peux tu m'assister.

Il y a un théorème qui dit : domaine inconnu touche à ton Q. Étant un peu néophytes pour cette étape je ne cherche que à  apprendre.

J'ai déjà fait des upload sur des arduino un ou autre, j'ai déjà fais des montages avec les capteurs et des afficheur 7 segments et blabla mais pas de flashage de carte mère .

Là aussi c'est différent, c'est d'uploder un firmware pour cette imprimantes pour régler mes problèmes de réglage j'ai un peu de doute en moi.

Pas pour le faire , je veux être sûre que tout fonctionne correctement et arrivé au résultat pour enfin l'utiliser correctement , apprendre à la régler et faire des modif pour la faire évoluer.

Si je reussi j'ai un autre projet pour faire une CNC et je pense que cela sera un bon apprentissage pour un gars de 46 ans lol. 

Merci pour ton aide d'avance. 

Dadour13

Message corrigé 

Modifié (le) par dadour13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci
j'ai trouvé 
À découvrir sur eBay
https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fulk%2Fitm%2F282729189196
Sur l'ensemble tu as raison.  Je compte bien avoir les mains dans le cambouis. 
Il faut que j'y arrive.
J'ai une carte de remplacement dans le cas où je plante le upload.
Je vais t embêter. 
Peux m'assister. Il y a un théorème qui dit : domaine inconnu touche à ton Q.
J'ai déjà fait des upload sur des arduino, j'ai déjà fais des montages avec les capteurs et des afficheur 7 segments et blabla.
Là c'est différent, c'est uploeder un firmware pour cette imprimantes qui est mal réglé et je voudrai vraiment le faire mais là je doute.
Pas pour le faire , je veux être sûre que tout fonctionne correctement. 
Apprendre à la régler et faire des modif pour la faire évoluer. De plus j'ai un autre projet pour faire une CNC et je pense que cela sera un bon apprentissage pour un gars de 46 ans lol. 
Merci pour ton aide d'avance. 
Dadour13
Salut, j'avoue que j'ai pas compris ton message ?
Tu peux reformuler stp ?

Envoyé de mon U2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Guillaume3D a dit :

https://www.ebay.fr/i/292023054704?chn=ps&dispItem=1&var=591016487055 2.50 Euro, arrive en une semaine, ta pas du chercher très loin 😉 

 

Et franchement, essaie d'abord de flashé ta GT2560 ça t'apprendras quelques choses au lieu d'acheter une nouvelle carte mère qui coûte cher et que, un jour ou l'autre, tu devras mettre les mains dans le cambouis 🙂 

j'ai téléchargé arduino.ZIP=>extracter

peux tu me donner un lien pour telecharger firmware le marlin qui correspond à mon imprimante3D s'il te plait?

je ne veux pas faire erreur lors du telechargement.

Modifié (le) par dadour13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre ton conseil.
Il y a 6 ou 8 mois de ça on lavait avertie que pourrait avoir des soucis de ce genre.
Par contre
J'ai une carte de remplacement,
Ai je besoin de l'alimenter non pas par l USB mais par une source extérieure.?


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loool ! Je te propose une manipulation qui te coûte 3 minutes, et tu préfère dépensé... Bon courage !
2.50€ La facilité c'est pas cher...

Ok je te donne le lien bientôt, mais tu sais, mettre un mauvais firmware ne vas pas casser ton imprimante ! La partie la plus dur c'est de débloquer la GT2560, mais mettre un firmware, c'est simple.

Envoyé de mon U2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis face à la bête
Je vais commencer par ouvrir ide arduino 1.0.1

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


Je vais commencer par l astuce de didroid m a proposé

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que j'ai fait une bêtise

la led verte est toujours

mais la rouge clignote

est-ce correcte?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 

Modifié (le) par dadour13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après relecture des branchements j'ai refait le teste et j'ai une erreur dans IDE 08c86d85de1f95d5c3b972bdceade662.jpg

bon je pense être sur la bonne voie mais voilà j'ai suivi les différent suivant : le site

http://arduino-er.blogspot.com/2016/06/arduin-uno-as-isp-to-burn-bootloader-to.html 

 http://www.gammon.com.au/forum/?id=11635 

un complément d'information pour bien comprendre.

AVRDUDE m'embête !!!!

Modifié (le) par dadour13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...