Aller au contenu

GO Print

Virer carte mère de la CTC GT2560


dadour13

Messages recommandés

Le 18/9/2018 at 14:50, didrod a dit :
Le 18/9/2018 at 14:20, dadour13 a dit :
Voilà une première fournée 1537273112651.thumb.jpeg.25b46280d0496b9e41d7a65126d6e99c.jpeg

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

 

En afficher plus  

Super ! Content pour toi vraiment ! Après la galère, le plaisir d'entendre le print se faire... Alalala

Surtout les nombreuses galère ! Mais perso, j'adore l'écouter la bébête !

Je vois que tu as déjà commencer à améliorer l'imprimante ! (Couvercle pour le fan 40mm sur le dissipateur 😉 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.
Avec tige fileté de 4mm avec réserve se longueur pour les futur mode et 2 écrous papillon pour dépose rapide.
Là je cherche des config de réglage pour la finition d'impression pour cura ou slice3r
Si quelqu'un a une config bêta qui donne de bonne finition je suis preneur.


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Guillaume3D a dit :

Après, les configues se font avec les tests, par exemple moi j'imprime extrêmement lentement.

Tout à fait. Il faut trouver le bon couple température d'extrusion /vitesse d'extrusion qui va avec son filament dans l'extruder que l'on a. 

Et moi aussi, ma vitesse d'impression n'est pas rapide ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

Bonjour,

 

Ma CTC refuse de chauffer le BED : la LED verte correspondante ne s'allume pas , et en effet pas de 12V sur le connecteur du bed.

On m'a orienté sur la piste du MOSFET grillé à changer.J'ai réussi à le dessouder , je vais en commander un nouveau.

1349628239_dessoud.thumb.jpeg.de5d137b022fabbcc820ff1578e3b5da.jpeg

Au cas ( plus que probable 😞 ) que ça ne fonctionne pas, est-ce que quelqu'un ici aurait à me vendre un carte mère identique ?

 

Dans le cas contraire , quelle carte adaptable conseilleriez-vous à un débutant en informatique / électronique ?

J'avais lu quelque part  qu'on conseillait celle-ci :

https://fr.banggood.com/BIGTREETECH-SKR-V1_3-Control-Board-32-Bit-ARM-CPU-32bit-Mainboard-Smoothieboard-For-3D-Printer-Parts-Reprap-p-1476462.html?rmmds=search&cur_warehouse=CZ

 

Mais, est-elle compatible avec mon écran ?

ecran.thumb.JPG.58990d6614cec8c8d074c15ae079e7ca.JPG

 

Sinon ,ce kit irait-il , bien que je ne vois que 1 sortie "Z"

https://fr.banggood.com/BIGTREETECH-SKR-V1_3-32Bit-Controller-Board-TFT24-Touch-Screen-5Pcs-A4988-Stepper-Driver-Kit-for-3D-Printer-Parts-p-1579181.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN

 

Merci pour votre aide, j'avoue être perdu avec tous ces modèles .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte GT2560 est prévue pour deux extrudeurs et un bed

Si tu n'utilises qu'un seul extrudeur, tu pourrais lui "faire croire" que le second, c'est le bed.

C'est un peu compliqué, j'ai déjà fait ça avec l'aide de @Yo'

Je suis pas très bon pour ça, mais pitêtre que lui il pourra te dire "quoi"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut tout simplement venir de ton câble USB, j'en ai qui refusent carrément d'assurer la connexion

Ça arrive avec les câbles "made in Loin" 

Essayes z'en un autre (ou plusieurs) , tu pourrais être surpris. 

Sinon bien sûr la carte 32 bites (!) que tu as vue ira très bien, faudra juste "dire" à Marlin 2 quel type d'écran tu as (celui-là est très commun) 

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je progresse, j'arrive maintenant à faire reconnaitre la carte par le PC , c’était effectivement un souci de câble  !

Du coup, question suivante , comment faire pour savoir quelle version de firmware est installée ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...