Aller au contenu

GO Print

Virer carte mère de la CTC GT2560


dadour13

Messages recommandés

je ne sais pas!!!

j'ai fait le parcours pour trouvé des information mais là même si je la connect en USB la LED rouge clignote!!!

je ne sais pas si c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Guillaume3D a dit :

désolé c'est la première fois pour moi.

comment tu selection les dossier pour CTC2560.

je trouve MARLIN.ino mais pas pour CTC. quand je fais une verification il me demande de faire une correction sur la taille du bed X and Y

pour info je joins AVRDUDE-GUI cela sera plus facile a selectionner en mode GUI

avrdude-gui.exe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé c'est la première fois pour moi.
comment tu selection les dossier pour CTC2560.
je trouve MARLIN.ino mais pas pour CTC. quand je fais une verification il me demande de faire une correction sur la taille du bed X and Y
pour info je joins AVRDUDE-GUI cela sera plus facile a selectionner en mode GUI
avrdude-gui.exe
Bon on vas pas être 10 000 a t'aider, si tu veux, contacte moi par Messenger -> https://www.facebook.com/didrodthorr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Guillaume3D a dit :

désolé c'est la première fois pour moi.

comment tu selection les dossier pour CTC2560.

je trouve MARLIN.ino mais pas pour CTC. quand je fais une verification il me demande de faire une correction sur la taille du bed X and Y

pour info je joins AVRDUDE-GUI cela sera plus facile a selectionner en mode GUI.

dans tous les cas je n'ai pas facedebook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé c'est la première fois pour moi.
comment tu selection les dossier pour CTC2560.
je trouve MARLIN.ino mais pas pour CTC. quand je fais une verification il me demande de faire une correction sur la taille du bed X and Y
pour info je joins AVRDUDE-GUI cela sera plus facile a selectionner en mode GUI.
dans tous les cas je n'ai pas facedebook
Tu clique sur le fichier, tu le décompresse, tu choisis le fichier marlin.h et tu l'ouvre avec l'IDE d'arduino. Ensuite, tu transverse vers ta GT2560.

Envoyé de mon U2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marlin.h ou marlin.ino

il ne reconnait pas le format .H

j'ai fais une vérification et il me trouve des soucis.

avant de faire n'importe quoi il serait bien de reprendre depuis la tentative du bootloader.

 

 

 

verifycation.PNG

 

 

 

deuxième tentative pour uploader le bootloader via l'arduino as isp en suivant les branchements 

j'ai une erreur et je ne sais pas pourquoi.

1495655089_essais2pourbootloader.PNG.5c3a931b28d2fd6ddabd844198a193bb.PNG

rapportuploadbooloader.txt

Modifié (le) par dadour13
ajout d'information complémentaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

quel ARDUINO IDE doit être utiliser en premier?

avec la 1.O.1 pour faire de mon ARDUINO UNO as ISP et plein d'erreur remonte lors de la vérification.

parcontre avec le IDE 1.6.4 aucun soucis lors de la lecture des log, rien n'est orange!!!

Modifié (le) par dadour13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! J'ai galéré pour avoir accès à ma carte gt2560 mais maintenant je peux le faire. Il était question de réglage dans Arduino...

As tu tout essayé ?

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk


Peux tu m assister dans l'après-midi ?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour commencer:

Cela se passe en plusieurs étapes.

J'ai passé 4 jours voir plus à chercher sur différents site internet comment apprendre à transformer son ARDUINO UNO as ISP.

pourquoi? Aucun problème de driver, facile à mettre en place. J'ai utilisé IDE 1.8.4, je sais tout le monde va me dire ( oui mais pas là suite rien n'est compatible ou sinon il faut à tout pris prendre ide 1.0.1 c'est mieux.... Ok ok ok.)

Pour moi ide 1.0.1 me donné que des lignes orange=>erreur en permanence DANS LES LOG, donc j'ai suivis mon intuition 1.8.4.

Je le connecte fait le upload suivant les recommendations que l'on trouve dans différents tuto. Les LED de mon ARDUINO clignote dans tout les sens.

Donc mon arduino UNO est prêt a être utilisé.

 

Je fais d'autre recherche pour pour comment relié mon ARDUINO UNO sur ma carte mère. Facile sur le forum une magnifique photo identifie les différentes PINS à connecter et leurs positions.

 

Dans différents tuto ou vidéo sur le net il préconise ce mettre ce condensateur. (Pour info je n'ai pas mis de capacité ou condensateur de 10 micro farad pour la borne reset )

 

Donc voilà les branchements sont fait.

Bien vérifier les port USB.

 

 

je continue avec ide 1.6.0 (mais pourquoi tu fais çà ?)

Eh bien quand tu cherches sur Internet tu te fais intoxiqué par différentes recommendations attention si, attention ça...

 

Donc comme étant un newbe je suis bêtement les recommandations, vas savoir pourquoi et là , plein de ligne orange d'erreurs dans les LOG.

 

Je ne suis pas expert, mais pour éviter cela je me dis( passe en IDE SUPÉRIEUR peut être que les erreur partiront. )

Bingo 1.6.4 fonction bien et dans la compilation aucune erreurs

J'en conclus que la compilation est très importante et nous donne un avant goût.

Bon cette fois je lance la séquence pour le bootloader.

 

Mon ARDUINO, une fois de plus clignote dans tout les sens et après quelques longues seconds plutard la LED ROUGE s'allume. Là je comprends que çela marche, le transfert du BL a fonctionné, je vérifie sur les log de IDE pour savoir si une erreur

Et un joli message me dit transfert bien effectué.

 

Jusqu'à maintenant tout vas bien.

 

J'ai fait plusieurs essais avant j'ai cherché de partout et avant d'écrire tout cela.

 

Mais il serait bien d'avoir dans le site une page dédiée avec les bonnes explication disant les différentes possibilités

Fonction du type de carte rev.A ou pas

Fonction des atmel installer 2560 ou 1280.

Type de module : dongle USB ou ARDUINO UNO ou méga.

Type d IDE suivant plateforme windaube linux ou OS.

Problème connue des DRIVER USB SUR WINDAUBE.

Tant de données que des personne comme moi ne peuvent pas identifier avant de cramer leur CARTE MÈRE.

 

Après le upload de mon BL,

j'entreprends la mise à jour du firmware.

J'ai downloader le firmware trouvé dans autre forum qui correspond à mon imprimante avec vis 8mm z comme d'origine .

 

La je continue avec mon IDE 1.6.4.

je cherche de partout : comment uploader le firmware de mon imprimante GT2560.

Tu fais le tour de linternet et puis via le forum on me donne la réponse merci encore.

Je vérifie la langue avant de compiler je fais la modif en fr.

Je compile

Et là c'est le drame

Plein de code erreur en orange.

Ça m'énerve

Ras le bol des conventions.

Je prend l'IDE 1.8.4 je compile j'envoie et là bingo ça marche.

Je reconnecte tout les cordons câble et faisceau sur ma carte, je mets sous tension tout fonctionne à merveille.

J'ai une deuxième carte à modifier je vais faire un max de photo ou film pour rendre plus explicite l'ensemble de mes arguments pour confirmer mes propos

 

Merci à tous ce qui mon aidé.

 

 

 

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Effectivement tu as du avoir des erreurs fpos_t non ? Il suffit simplement de changer fpos_t par fpost.

Le tout c'est que ça fonctionne ! Perso 3 gt2560 acheté avant que je comprenne que s'était pas la carte mais bien la manière de faire, la vitesse, le logiciel et le marlin avec erreur fpost.

Super en tout cas !

Bon pour commencer:
Cela se passe en plusieurs étapes.
J'ai passé 4 jours voir plus à chercher sur différents site internet comment apprendre à transformer son ARDUINO UNO as ISP.
pourquoi? Aucun problème de driver facile à mettre en place. J'ai utilisé IDE 1.8.4, je sais tout le monde va me dire ( oui mais pas là suite rien n'est compatible ou sinon il faut à tout pris prendre ide 1.0.1 c'est mieux.... Ok ok ok.)
Pour moi ide 1.0.1 me donné que des lignes orange=>erreur en permanence DANS LES LOG, donc j'ai suivit mon intuition 1.8.4.
Je le connecte fait le upload suivant les recommendations que l'on trouve dans différents tuto. Les LED de mon ARDUINO clignote dans tout les sens. Donc mon arduino UNO est prêt a être utilisé.

Je fais d'autre recherche pour pour comment relié mon ARDUINO UNO sur ma carte mère. Facile sur le forum une magnifique photo identifie les différentes PINS à connecter et leurs positions.

Dans différents tuto ou vidéo sur le net il préconise ce mettre ce condensateur. (Pour info je n'ai pas mis de capacité ou condensateur de 10 micro farad pour la borne reset )

Donc voilà les branchements sont fait.
Bien vérifier les port USB.


je continue avec ide 1.6.0 (mais pourquoi tu fais çà ?)
Eh bien quand tu cherches sur Internet tu te fais intoxiqué par différentes recommendations attention si, attention ça...

Donc comme étant un newbe je suis bêtement les recommandations, vas savoir pourquoi et là , plein de ligne orange d'erreurs dans les LOG.

Je ne suis expert mais pour éviter cela je me dis( passe en IDE SUPÉRIEUR peut être que les erreur partiront. )
Bingo 1.6.4 fonction bien et dans la compilation aucune erreurs
J'en conclus que la compilation est très importante et nous donne un avant goût.
cette fois je lance la séquence pour le bootloader.
Mon ARDUINO une fois de plus clignote dans tout les sens et après quelque longue second plutard la LED ROUGE s'allume. Là je comprends que çela marche, le transfert du BL a fonctionné, je vérifie sur les log de IDE pour savoir si une erreur
Et un joli message me dit transfert bien effectué.

Jusqu'à maintenant tout vas bien.
J'ai fait plusieurs essais avant j'ai cherché de partout avant d écrire tout cela.
Mais il serait d avoir dans le site une bonne explication disant les différentes possibilités
Fonction du type de carte rev.A ou pas
Fonction des atmel installer 2560 ou 1280.
Type de module : dongle USB ou ARDUINO UNO ou méga.
Type d IDE suivant plateforme windaube linux ou OS.
Problème connue des DRIVER USB SUR WINDAUBE.
Tant de données que des personne comme moi ne peuvent pas identifier avant de cramer leur CARTE MÈRE.

Après le upload de mon BL,
j'entreprends la mise à jour du firmware.
J'ai downloader le firmware trouvé dans autre forum qui correspond à mon imprimante avec vis 8mm z comme d'origine .

La je continue avec mon IDE 1.6.4.
je cherche de partout : comment uploader le firmware de mon imprimante GT2560.
Tu fais le tour de linternet et puis via le forum on me donne la réponse merci encore.
Je vérifie la langue avant de compiler je fais la modif en fr.
Je compile
Et là c'est le drame
Plein de code erreur en orange.
Ça m'énerve
Ras le bol des conventions.
Je prend l'IDE 1.8.4 je compile j'envoie et là bingo ça marche.
Je reconnecte tout les cordons câble et faisceau sur ma carte, je mets sous tension tout fonctionne à merveille.
J'ai une deuxième carte à modifier je vais faire un max de photo ou film pour rendre plus explicite l'ensemble de mes arguments pour confirmer mes propos

Merci à tous ce qui mon aidé.




Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Effectivement tu as du avoir des erreurs fpos_t non ? Il suffit simplement de changer fpos_t par fpost.

 

Le tout c'est que ça fonctionne ! Perso 3 gt2560 acheté avant que je comprenne que s'était pas la carte mais bien la manière de faire, la vitesse, le logiciel et le marlin avec erreur fpost.

 

Super en tout cas !

Merci pour ton aide aussi.

 

Je suis un peu geek.

J'ai un nouveau soucis.

Je dois upgrader mon imprimante par des choses simple pour augmenter la qualité d'impression maintenant.

Je vais surement ouvrir un autre topic.

Il y a aussi un problème entre la création d'une pièce de contrôle qui permet de contrôler si le coefficients pour les moteurs pas à pas en X et Y sont correctement.

La croix de contrôle fait 10 cm en X er 10 cm en Y et 2 mm en hauteur et 2mm en largeur.

Je lance l'impression en 0.2

Une fois fini

Je vérifie si la longueur fini correspond à la longueur défini.

Je mesure le X normalement 100mm ou 10cm ainsi que Y.

Si pas bon je corrige mon coef jusqu'à obtenir la bonne longueur.

Puis la hauteur

Ne doit pas excéder les 2mm.

Pour les premiers réglage.

 

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide aussi. 
Je suis un peu geek.
J'ai un nouveau soucis.
Je dois upgrader mon imprimante par des choses simple pour augmenter la qualité d'impression maintenant.
Je vais surement ouvrir un autre topic.
Il y a aussi un problème entre la création d'une pièce de contrôle qui permet de contrôler si le coefficients pour les moteurs pas à pas en X et Y sont correctement.
La croix de contrôle fait 10 cm en X er 10 cm en Y et 2 mm en hauteur et 2mm en largeur.
Je lance l'impression en 0.2
Une fois fini
Je vérifie si la longueur fini correspond à la longueur défini.
Je mesure le X normalement 100mm ou 10cm ainsi que Y.
Si pas bon je corrige mon coef jusqu'à obtenir la bonne longueur.
Puis la hauteur
Ne doit pas excéder les 2mm.
Pour les premiers réglage.
 
 
Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Effectivement ouvre un autre topic. Aussi tu peux régler directement de ton écran LCD pour paramétrer tes step/mm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...