Aller au contenu

GO Print

Problème avec l'axe z


Senon Julien

Messages recommandés

Bonjour ,

Comme dit dans un de mes autres posts j'ai eut le plaisir d'acheter une prusa i3 pro C de chez geeetech

J'ai eut plusieurs problème pour la mise en fonctionnement que j'ai tous plus ou moins résolut. Or, il m'en reste un qui me gène beaucoup. Les moteurs de l'axe z ( hauteur ) ont l'air de forcer sans que rien ne les bloquent. Du coup lorsque je lance une impréssion ils ne lèvent pas assez haut les extrudeuses et cela fini en un gros paté ^^. J'aide donc les moteurs en tournant aussi la tige filetté. Mais vous avouerez que ce n'est pas très confortable et très impréçis ça ne marche pas super.

Pouvez vous m'aider ?

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

le calcule c'est 

 

Courant nominal d'une phase d'un moteur * valeur obligatoire 8 * 70 % du cn * résistance des pololus /1000 'généralement 0.1) donc si le moteur fais 1.7 A par phase (c'est un exemple) est que la résistance sur le pololus est R100 alors le calcule est : 1.7*8*0.7*0.1 = 0.95 V donc réglages pololus est 0.95 v entre VREF et la masse

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Senon Julien a dit :

Ok et il faut donc tourner le potentiomètre jusqua obtenir cette valeur ?

Bonjour

 

non tu dois faire le calcule par rapport a tes moteur au courant nominal de ceux-ci et par rapport a la résistance de tes pololus la valeur que j'ai donne est a titre d'exemple 

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toute vos réponses elles m'ont beaucoup servie

Au debut j'ai réglé tous les pololu sur 0,7 je vous explique pas le bordel ^^ tout partais de travers. Du coup j'ai tout remis et j'ai reglé le pololu du milieu( celui de l'axe z) sur 1v environ (grace a un tournevis relié par un voltmètre, par une pince croco, pour pouvoir ajuster comme il faut). Et depuis ça marche beaucoup mieux mais a certains moment l'axe coince et les moteurs on du mal. Je pense que peut etre il y a un probleme au niveau de mon montage de l'axe.

Pouvez vous m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

si ton axe bloque cela veut dire soit que ton courant sur le pololus est trop élevées ou que ton accélération max est trop élevées

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...