Aller au contenu

GO Print

Ecorché par Rafael Grassetti


Djam

Messages recommandés

Bonjour par ici, je vais bientôt recevoir le MMU V2 de Prusa et je cherchais un modèle sympa à faire en multi couleur pour voir ce que l'imprimante pouvait cracher une fois les STL fournis avec le bouzin testé.

Je me suis arrété sur l'écorché de Rafael Grassetti :

rafael-grassetti-ecorche-grassetti021.thumb.jpg.5a4c966a12c6ccede631cf92ed5a5849.jpg

e5d69dd78a309f7d9d960c4e81709fcb.thumb.jpg.28210cae1770842189b2c40dad67fc55.jpg

Le fichier donné par l'artiste est un fichier Zbrush (que je connais plus de nom qu'autre chose) et j'ai réussi à me dépatouiller pour séparer les os des muscles et tendons, ça à l'air de donner pas trop mal en mettant en rouge les muscles et tendons et en gris le squelette, mais j'aimerais pousser un peu plus et séparer les tendons pour leur donner une couleur autre que le rouge.

ça ne pose pas de soucis pour certains tendons qui sont en une pièce dans le fichier,mais j'ai un peu plus de difficulté à savoir comment séparer les tendons (désolé je n'ai pas fait médecine donc c'est peut étre autre chose...) relié aux muscles, je m'explique:

Vous voyez les partie grise qui sont dans la continuité des muscles:

brachialis-model.jpg.99d13f259b71b146b99655bbc7a687c7.jpg

Dans le fichier Zbrush le muscle est dessiné en un bloc et Rafael à donné une couleur différente aux extrémités, mais comme chaque muscle sont une seule et même pièce je ne vois pas comment séparer en deux le muscle en fonction de la couleur de chaque partie, ni même si ce que je veut faire peut se faire....

Donc si l'un de vous à une idée, ou une astuce je l'en remercie par avance.

A+

EDIT > pour plus de clarté, voila un des nombreux muscle, j'aimerais donc pouvoir séparer les parties entouré pour pouvoir les imprimer d'une autre couleur, mais je pense pas que ça se fasse easy, voir se fasse tout cours!

813708666_Sanstitre.thumb.jpg.aaa3a829cc49c5108c22308caae67302.jpg

Modifié (le) par Weiling
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bon ben je me réponds tout seul, on peut via un masque dans ZBrush faire une sorte de séparation de la pièce mais ça donne des surfaces, mais y'a moyen d'épaissir cette surface pour en faire un solide faut que je creuse si j'ai le courage...

On peut aussi faire un masque auto en fonction des couleurs|teinte|saturation j'ai tenté plusieurs essaies mais j'ai pas l'impression que le masque se fasse bien, ou alors j'ai pas trouvé la manip adéquat, là aussi faut que je creuse!!!

Aprés en ayant manipulé le fichier hier et en essayant tout ça je me dis que ça va étre ultra chiant à faire et long, 162 parties à séparé chacune une à une j'y suis encore dans 6 mois ^^.
donc faut que j'essaye de faire marcher le masque auto couleur, et le faire sur la totalité des muscles en one shoot, mais bon c'est pas gagné, ou alors reprendre le modéle sous MeshMixer et sélectionner les partie que je veut coloriser différement à la main levé et sans aide des couleurs puisque les couleurs ZBrush ne s'importe pas dans meshmixer...

Je sens que je vais faire le tout d'une couleur unis et passer un coup de brossage acrylique sur les parties que je veux différente, Bref c'est pas finit 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du triple post !!!

Donc bon j'ai trouvé comment faire, faut peaufiner la méthode....

voila ou j'en suis :

Squelette>

Squelette.thumb.jpg.600c7df3955fe83f624451310a33d5d4.jpg

Tendon sans coloration extrait >

Squelette_Tendon_Visible.thumb.jpg.708fcc2427f363e9370ce1b5f4464730.jpg

Tendon extrait en rapport à la couleur (oui je sais c'est le bordel, mais je découvre le log donc faut que je test comment le rendre moins "'carré", et faut que je nettois les petites chieurs de mouche de partout!!! )

Tendon_Visible_ET_Extraction.thumb.jpg.c767af35dbf2ab4777f6c547ff3dd343.jpg

Et voila le rendu""" final ....y'a plein de truc à nettoyer et faire en sorte que tout les ""calques"" rentre bien l'un dans l'autre, donc boolean... mais j'ai le temps en attendant le matos -_-"

Grassetti_All.thumb.jpg.a5a8a849b49fb9058c0ea39cab34fdad.jpg

 

All.thumb.jpg.34973107c6943fcf2ce97eb6818cee1a.jpg

PS > ça fait toujours plaisir de parler à soit même... ^^

Modifié (le) par Djam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui oui @Djam tu es lu et c'est un beau projet. C'est juste que je ne vais pas trop pouvoir t'aider sur ce coup-çi.

Je me permet de te remettre une info que j'ai découvert par toi: https://www.canvas3d.io/, logiciel de Mosaic présenté dans la vidéo de Palette2. Il a une fonction de sélection par surface et colorisation. Je n'ai pas testé moi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, je me sens moins seul ^^

@Tircown merci mais sans la couleur du modèle ça va être tendu de sélectionner les couleurs pour qu'elles aient un rendu le plus proche de la réalité, mais si je n'arrive pas à ce que je veut comme ce que j'ai commencé je me tournerais vers ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎12‎/‎09‎/‎2018 at 20:30, Tircown a dit :

Oui oui oui @Djam tu es lu et c'est un beau projet. C'est juste que je ne vais pas trop pouvoir t'aider sur ce coup-çi.

Je me permet de te remettre une info que j'ai découvert par toi: https://www.canvas3d.io/, logiciel de Mosaic présenté dans la vidéo de Palette2. Il a une fonction de sélection par surface et colorisation. Je n'ai pas testé moi même.

La colorisation d'un stl ne sera pas encore proposé à la sortie mais à terme ce sera en effet un 4 en 1 … Colorisation d'un stl unique… puis slicer, puis mis en couleur pour faire le fichier pour la Palette2 et enfin impression..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salut @Bakatora, cet artiste a travaillé pour Hasbro, Marvel, Ubisoft et maintenant travaille chez Sony

Tu peux lui demander des infos ici :

https://rgrassetti.com/contact/

 

Le "Spider-Man Timelapse + Photoshop File", est un ensemble de plusieurs tutoriels vidéos et fichiers Photoshop, donc pas de fichiers 3D.

Modifié (le) par Vector
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...