Aller au contenu

Filament ABS

David590

Défauts sur mes impressions

Messages recommandés

il y a 26 minutes, fran6p a dit :

Es-tu certain que le ventilateur de refroidissement du filament fonctionne ? Tu vois les pales tourner quand il est actif? Ne te fie pas à l'affichage du boitier qui peut très bien t'indiquer qu'il est à 100% alors que matériellement il ne tourne pas.

T'es-t'il possible de remonter l'ancien boitier de ventilation le temps d'imprimer un refroidissement correct?

Oui oui je vois bien les pales du ventilateur qui tournent bien à fond, je ne confond pas avec celui de la hotend, celui du refroidissement tourne bien à fond aussi

J'ai déjà remonté le boitier de ventilation d'origine, je l'avais dit un peu plus haut 😉, mais même problème, peut être le fanduct d'origine, j'ai imprimer celui la tant bien que mal mais même resultat, j'halucine ! https://www.thingiverse.com/thing:2814127

 

il y a 28 minutes, Chevelu37 a dit :

@fran6p me fait penser panser a qqch... Sur la tuyère du Petsfang, il ne faut pas mettre de remplissage. Tu y a pensé?

Il y a un remplissage mais seulement pour les parois, il n'y en a pas à l’intérieur si c'est ce que tu veux dire, il n'est pas bouché, de l'air sort bien des buses 

 

il y a 35 minutes, fran6p a dit :

On va finir par y arriver, so keep cool 😉

J'espère, comme toujours, avec tous mes problèmes 😀, mais là, à chaque fois je me dis, j'ai une idée je vais essayé ça.... mais à chaque fois, toujours pareil

Je me casse la tête pour trouver mais je suis à court d'idée

IMG_1048.JPG.0c0a3f9acce46848605f92c91c5b36f0.JPGpetsfang.thumb.jpg.bf101dc976cc5320d3afd11ee230b498.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans tenter de faire une pièce, en levant la tête un peu et en demandant que le ventilateur de refroidissement du filament soit actif. Un souffle d'air sort bien légèrement au-dessous de la buse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'apercevoir aussi que ça dépend largement du fil... Je viens de tester un PLA blanc.

Mêmes conditions sauf la température bien entendu. ABS (noir) et PLA (donc blanc 🙂 )sont de chez Verbatim :

 

PHOTO_20180917_191804.thumb.jpg.c5f6d4f7f5a7b9074afc9fb0c6f4e022.jpgPHOTO_20180917_191750.thumb.jpg.8979aae63bc5b2cc91b04abf819cfc35.jpg

 

Je ne m'explique pas l'angle sur le PLA blanc.... à 60%, le PLA des conditions de l'ABS sort nickel. Vas comprendre!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin !!!! 😁😁

Apparemment la ventilation n’était pas du tout le problème, il m'est venu à l'idée d'essayer un profil par défaut dans Cura et c'est le jour et la nuit, j'ai forcement du faire une connerie dans les paramètres, je vais quand même checker les 2 profils à la recherche de ce que j'ai bien pu faire

Vers la fin, j'en été même à tenir un radial 50x15 devant la buse 😄

J'ai hâte de tester l'autre pièce avec les reprises de couches qui se voyaient fort, elle devrait être beaucoup mieux maintenant, enfin j'espère

IIMG_1051.JPG.9e8fba3ddc7b73f751dd5c76481c9927.JPG

 

Il y a 3 heures, Chevelu37 a dit :

Je viens de m'apercevoir aussi que ça dépend largement du fil... Je viens de tester un PLA blanc.

Mêmes conditions sauf la température bien entendu. ABS (noir) et PLA (donc blanc 🙂 )sont de chez Verbatim :

Il est magnifique le noir ! C'est bizarre pour le PLA, à croire que tu gères encore mieux l'ABS que le PLA ! 🙂
Pour ma part je n'ai pas de bon souvenir avec l'ABS 🤨

edit : J'ai trouvé le coupable : volume supplémentaire à l’amorçage (en anglais: retraction prime amount), il était paramétré sur 4 mm3
Quand j'avais beaucoup de stringing sur le petg, j'avais vu je sais plus où qu'il fallait augmenter ce paramètre
Promis j'y touche plus 😄, mais c'est quoi exactement? et en quoi ça peut réduire le stringing? de que j'ai pu constater, ça te mets un gros paquet de matière, pas forcement quand tu en as besoin ...

Modifié (le) par David590

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Chevelu37 a dit :

J'avoue 🙂

 

Si tu as une buse en 0.6, je te passe un Gcode d'une tour pour le PLA.

Ah non, je n'ai que du 0.4, pourquoi utilises tu du 0.6, pour aller plus vite?

Ton ABS noir n'est pas fait avec une 0.6 quand même ?? 😯

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, David590 a dit :

pourquoi utilises tu du 0.6, pour aller plus vite? 

En partie. Je ne fais pas de déco, essentiellement des pièces mécaniques ou utiles. Donc, un rayon de 3 dixièmes, ce n'est pas dérangeant. Je gagne aussi en rigidité. Je fais même des couches en 0.3 ou 0.4 tranquille suivant ce que c'est.

Pour l'histoire, j'ai essayé différentes buses à cause d'un p***** de filament chinois qui me bouchait les buses (Du PLA Tronxy noir). Je me suis aperçu que dans ce filament, il y avait des irrégularité de matières a tel point qu'à 300°C, ça ne fondait pas...  Et depuis que j'ai vu le résultat avec les 0.6, je ne repasserai sur de la 0.4 que dans de rare cas.

 

Et si, L'ABS est fait avec la 0.6 😉

 

Essaie mon fichier et vérifie qu'il y ai le bouton paramètres à gauche de "Préparer". Tu changes la largeur de ligne et de paroi.

Tour Temperature.3mf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Chevelu37

Je n'ai pas le bouton paramètres à gauche de préparer quand j'ouvre ton fichier avec Cura, y a t-il une autre façon d'utiliser ton fichier ?

Tes pièces sont quand même vachement lisses, tu as mis quelle hauteur de couche sur ta pièce en PLA blanc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0.2 pour les 2.

En fait tu vas dans post processing>Modifier le Gcode puis tu ajoutes des scripts at z avec les changement de températures que tu veux. J'ai lu lu ça au hasard dans un post à @fran6p que je remercie pour cette combine en passant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...