Aller au contenu

GO Print

BlTouch et Extrudeur+


ostane

Messages recommandés

Bonjour la communauté, 

Veuillez bien vouloir m’excuser si cette question a déjà sa réponse dans le forum, ou a déjà était abordée plusieurs fois.

Je parcours depuis plusieurs jours silencieusement a vous tous vous lire, je trouve cette génération incroyablement inintéressante, en effet j'ai

59 ans, bientôt la retraite mais aussi les ennuies de santé ! Je m’égare je voulais juste vous expliquer le pourquoi du comment des difficultés de compréhension de ma

part concernant toutes cette nouvelle technologie.

J'ai donc une DiscoEasy200 avec ecran, j'ai déjà réussi a téléverser un firmware dans la carte MKS 1.5 en modifiant juste le nombre de palpage, c’était pour voir si j'avais réussi a 

communiquer avec l'imprimante, je me suis commander des tiges trapézoïdales (que je n'ai pas encore reçu) Et je voudrais bien installer un BlTouch 3D, est t'il possible

d’installer ce type de palpeur tout en conservant l'extrudeur+ de Dagoma, je trouve le chargement du fils automatique pratique, sa pause possible et la détection de fin de fils.

je n'ai pas modifier le câblage de la carte, je ne trouve pas (surement mal chercher) le câblage à faire pour respecter le plan MKS.

J’espère que je ne suis pas trop brouillon et que vous comprenez ma demande.

En remerciant d'avance les personnes qui vont me consacrer un peu de temps.

Un futur retraité qui cherche à ne pas trop perdre pieds, dans ce monde qui avance bien plus vite que moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le topic ou l'on evoque les branchements se trouve ici https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/10457-dagoma-bltouch/?page=15

Mais, car il y a un mais , le branchement et la gestion de l'extrudeur plus est dispo uniquement dans le firmware mis à dispo par Dagoma qui reste une ancienne version et malheureusement ne supporte pas le BLtouch.

Il faudrait donc dans ce cas passer sur une version plus récente de Marlin qui supporte le BL mais dans ce cas , les fonctionnalités de l'extrudeur+ et du bouton pause ne seront plus présentes. Il faudrait recoder ces fonctions, ce n'est pas insurmontable, mais chronophage car il y eu enormément de modifs entre la version 1.1.0 RC6 de Dagoma et les versions dispo aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Snakesrules, pour le temps que tu m'as accordé, je ne trouvais pas de firmware qui parlait de la fonction "Extrudeur+" et du BlTouch, je m’étais dis ou tu as raté quelque chose ou ce n'est pas encore possible, voila ma réponse... le BlTouch ou l'extrudeur+ zut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...