Aller au contenu

GO Print

Problème discoeasy 200


Diablix13

Messages recommandés

Bonjour, j'ai,acheté une imprimante :la "disco easy200". J'ai réalisé le montage, le cablage ,.. Je suis à l'étape ou il faut configurer l'axe Z, définir le 0 machine. J'ai un problème car : je branche mon usb , je choisis la disco easy 200 , l'imprimante chauffe une premiere fois et effectue une ligne droite. Ensuite , elle s'arrete  recrache le file et le programme affiche un message "l imprimante chauffe"à l 'infini et ne trace donc jamais les petits ronds (Voir video) . Quel est le problème ??

vidéo : https://youtu.be/Yfk8YDbJqaY

Modifié (le) par Diablix13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je dirais que ta sonde de temperature est HS ou mal branché si tu as un multimetre tu mesure la resistance au borne de ta sonde tu dois pas avoir de resistance infinie (de souvenir c'est la broche six case avec deux fils (les fils blanc))

ou

car tu as des mouvements bizarre a la fin de la video peu etre le cable USB essaye un autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Cela peut aussi se produire quand la temperature n'est pas assez stable. Typiquement si tu met 220 en consigne et que ça oscille entre 215 et 220 la machine reste bloquée sur la consigne de chauffe.

Normalement ca se résout avec un réglage du PID. https://reprap.org/wiki/PID_Tuning (en anglais). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Français : (j'avais trouver cela quelque part ici) :

Règlage PID (chauffage buse)

 

Connecter l’imprimante avec Pronterface :

Puis buse froide lance cette commande : M303 E0 S215 C8

S215 = la température d'impression que tu utilises en général. Laisse les 8 cycles de chauffe ce faire. Puis récupère les valeurs à la fin.

Exemple :

Kp: 12.33

Ki: 2.15

Kd: 129.26

PID Autotune finished !

Et rentre cette commande en rentrant les valeurs obtenus (Kp = Pxx.xx , Ki = Ix.xx , Kd= Dxxx.xx).

M301 Pxx.xx Ix.xx Dxxx.xx

Puis pour sauvegarder les valeurs dans l’EPROM :

M500

Normalement, tu n'auras plus de variation de température.

Ps : tu peux aussi rentrer ces valeurs dans ton marlin (configuration.h)

Modifié (le) par antares91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , j'ai peut être trouvé ce qui ne va pas : j'ai lancé pronterface et lu les commandes à droite, j'ai lancé une impression depuis pronterface jusq au moment ou ca s'est encore arrêté au même endroit après avoir chauffé et l'imprimante s'est stoppée. Voici la commande :

Est ce qu il y a un capteur de présence filament au niveau de la tête d'impression ?

prbl-7282.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut non a part si tu a l'extrudeur+ (c'est un switch) normal mais tu ne semble pas l'avoir en plus la commande M600 c'est une pause pour le filament essaye de recuperer le marlin sur le sit de dagoma ( dist.dagoma.fr ) recupère le firmware DE200 Sans ecran ->  sans extrudeur+ -> sans les tiges trapezoide et televerse le avec DagomApp ta rien a perdre

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...