Aller au contenu

GO Print

achat CR10-VS ou U20 ???


requin51

Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 300
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA
  • Made In France :
  • Niveau en bricolage : Expert
  • Niveau en électronique : Avancé
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour à tous, j'aimerai me payer ma 1ère imprimante; j'ai déjà quelques idées (pseudo besoin) d'objet à copier / modifier...

Bref, malgré l'utilisation de la fonction recherche, je ne trouve rien sur l'Alphawise U20 sortie en juin de cette année, qui apparemment ce présente plutôt bien (remplaçante CR-10V ?)

Niveau tarif, c'est 260€ la U20, 380€ la CR10VS. (de chine, sur aliexpress ou geerbest)

D'après les quelques vidéos youtube (française Héliox ou US), la qualité d'impression de la machine unboxing semble être très sensiblement supérieur à celle de la CR10-VS; mais aussi pour 100€ de moins. Inconvénient, un seul moteur en Z, soft propriétaire, la communauté est nettement plus énormissime pour la CR-10VS.

La communauté U20 existe depuis peu sur Facebook pour les news rapides

Quand pensez vous ?  plutôt CR10VS ou U20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je te dirai ça dans quelques jours: je viens d'en acheter une suite au visionnage de la vidéo d'Heliox. Je l'ai payée 246.01€ avec le code promo qu'elle indique: GBAlfawiseU20.

Et franchement, j'ai hâte de la confronter à la CR10! Mais je ne pense pas que la qualité soit fondamentalement meilleure: Elle a déjà beaucoup utilisé sa CR-10 et sa Tornado, faut pas mélanger test et promo! Un truc tout neuf face à des machines qui ont déjà bien tourné...

Quant à l'histoire de l'utilité de 2 moteurs Z, sur le papier, ça semble plus sain, mais en vrai, je demande à voir. En tous cas, une chose que ça ne changera pas, c'est le temps que tu vas passer devant ta bécane!! 🤣🤣

Edit: CR-10 VS???? t'es sur? VS, ça veut dire versus. Ou contre, si tu préfères. Chez Creality, je ne connais que la 10 et ma 10S, avec deux axes Z..

Modifié (le) par rmlc460
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, rmlc460 a dit :

Salut,

Je te dirai ça dans quelques jours: je viens d'en acheter une suite au visionnage de la vidéo d'Heliox. Je l'ai payée 246.01€ avec le code promo qu'elle indique: GBAlfawiseU20.

Alors rajoute Alfawise U20 dans ton profil 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rmlc460 a dit :

.. CR-10 VS???? t'es sur? ... je ne connais que la 10 et ma 10S, avec deux axes Z..

Merci de ta réponse, je me sent moins seul ! oui autant pour moi, CR-10S... Il est vrai que la U20 est récente, les retours d’expérience "duel" entre les 2 imprimantes devraient arriver.  Mais j'ai un peu peur que l’engouement pour la U20 ne fasse monter son prix....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça que j'ai sauté sur l'occase! Parce que tu verras, quand tu pars sur une impression très longue, c'est rageant d'attendre, même si ça n'arrive pas tous les jours. Quand tu as la machine bloquée pendant 6 ou 7 heures, et que tu sais que derrière, tu as encore 3 autres pièces à réaliser, comment dire...

Et puis, je me suis mis en tête d'améliorer tout le câblage de ma CR-10, et là, ça fait un paquet de temps que je débranche tout pour pouvoir dessiner mes pièces, puis que je remonte pour imprimer pour faire des essais, puis que je suis obligé de modifier, et rebelotte... Insupportable! Remarque, à force, je la connais par cœur, la bête...

Exemple du projet en cours: un sous-boitier destiné à intégrer le SSR, un Pi3b et son alim, et un paquet d'autres détails - 6 heures pour un seul côté!!! Et ce n'est qu'une partie, il y a un autre boitier sur la machine elle-même...

2018-09-11_19h09_56.thumb.jpg.e182fc790b4d0933a48ff850d129af43.jpg

Mais bon, à mon avis, ce qui fait vraiment la différence, c'est d'avoir un lit en 220 (j'en ai équipé la CR-10, d'où le besoin de modif, j'avais pas vu arriver ce piège). Déjà, on gagne un temps fou, c'est magique. J'ai regretté d'avoir acheté la mienne avant l'arrivée de la Tornado, c'est celle que j'aurais choisi à l'époque. Parce que je pense vraiment que les écarts dans le rendu sont dus à des réglages plutôt qu'à autre chose... Je verrai bien la différence entre les deux, de toute manière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, requin51 a dit :

Mes critères de choix

  • Budget : 300
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA
  • Made In France :
  • Niveau en bricolage : Expert
  • Niveau en électronique : Avancé
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour à tous, j'aimerai me payer ma 1ère imprimante; j'ai déjà quelques idées (pseudo besoin) d'objet à copier / modifier...

Bref, malgré l'utilisation de la fonction recherche, je ne trouve rien sur l'Alphawise U20 sortie en juin de cette année, qui apparemment ce présente plutôt bien (remplaçante CR-10V ?)

Niveau tarif, c'est 260€ la U20, 380€ la CR10VS. (de chine, sur aliexpress ou geerbest)

D'après les quelques vidéos youtube (française Héliox ou US), la qualité d'impression de la machine unboxing semble être très sensiblement supérieur à celle de la CR10-VS; mais aussi pour 100€ de moins. Inconvénient, un seul moteur en Z, soft propriétaire, la communauté est nettement plus énormissime pour la CR-10VS.

La communauté U20 existe depuis peu sur Facebook pour les news rapides

Quand pensez vous ?  plutôt CR10VS ou U20

La U20... d'après la vidéo en dessous est une très bonne imprimante :

 

Elle serait même... meilleure que la CR-10(S).

Par contre... c'est le côté électronique de la U20. En cas de panne ou de dysfonctionnement, je n'ai rien trouvé, en terme d'info sur les composants (type de carte, compatibilité Marlin, etc...) qui la compose.

Chacun se fera son avis.

Maintenant mon avis :

J'ai été à ta place, en terme de choix sur l'imprimante a acheter, je me suis poser la même question.
J'ai privilégié la CR-10, car la communauté autour de celle-ci est beaucoup plus importante, et on trouve facilement quelqu'un pour dépanner ou une solution à un problème.
Après... le choix final te reviens qu'à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yagmurdavut85@gmail.com Ben non, je n'ai rien agrandi: la CR-10 a un plateau de 310*310mm.  En revanche, je l'ai passé en 220V, et du coup, la chauffe à 60° est ultra-rapide, de l'ordre de 35 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Bosco2509 a dit :

... d'après la vidéo... Elle serait même... meilleure que la CR-10(S).

Par contre... c'est le côté électronique de la U20. En cas de panne ou de dysfonctionnement, je n'ai rien trouvé...

Bien sur j'ai regardé en détail cette vidéo, meilleurs peut être, neuve aussi... et prêtée gratos. Mais l'avis est là.

Pour le hard, c'est du propriétaire Alfawise, pas open source, les Dev' Alfawise corrigent avec les retours clients remontés via le facebook officiel, pour le moment ils seraient assez réactif d'après le facebook FR. D'ailleurs un gars y cherche un écran tactile d'origine, hier c'était pas gagné ! l'ensemble peut sans aucun doute être remplacé par un Raspberry Marlin.

Pas de pièces détachées d'origine pour le moment, ça devrait venir avec la demande.

Il y a 6 heures, jef a dit :

...lien video de Motard Geek

cool ! merci ! encore une belle review de Motard Geek, dommage il ne la compare pas à ces concurrentes.

Je vais commander une U20 je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...