Aller au contenu

GO Print

Impression avec buildtak ... j’eviterai !


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme discuté dans une autre partie du forum, je suis débutant en impression 3D et je viens d’acheter une Anet d’occasion, très content de la machine et de mon choix.

J’ai aussi acheté un Buildtak ... histoire d’améliorer l’adhérence des plus petites pièces et la qualité des impressions (la personne qui m’a vendue l’imprimante utilisait du « masking tape »).

Je ne sais pas ce que vous pensez du Buildtak, mais dans mon cas, c’est une horreur ! Impossible de décoller les pièces imprimées tellement elles adhèrent !

La dernière pièce imprimée est toujours sur mon plateau !

Demain je passe sur une surface miroir que je grifferai légèrement... qu’en pensez-vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Misterpeps a dit :

Demain je passe sur une surface miroir que je grifferai légèrement... qu’en pensez-vous ??

Bonjour,

Une plaque de verre ou un miroir font très bien l'affaire.

Pas besoin de griffer la surface, il suffit de pulvériser une couche de laque à cheveux fixation forte. La pièce se décollera toute seule vers 35 / 40°C.

Certains utilisent aussi de la colle en bâton Uhu à la place de la laque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit d'avoir le bon outil pour décoller et le buildtak reste une excellente solution.

La spatule fournie par DAGOMA est pratique, n'abîme pas le buildtak et est remarquablement résistante (je n'avais pas parié dessus):https://dagoma.fr/boutique/produit/accessoires/spatule.html

Le plus compliqué est de trouver un coin un peu relevé où insérer la spatule. D'ailleurs je modélise souvent un congé ou chanfrein sur le bord en contact avec le bed pour me faciliter la vie. Dès que la spatule est passée sous l'objet, faire levier doucement et ça se décollera lentement. Si tout ne se décolle pas il suffit de glisser la spatule un peu plus loin et de recommencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...