Aller au contenu

GO Print

Problème étrange flashage CR-10S


Lecoyote

Messages recommandés

Salut les amis,

Depuis quelques jours,impossible de flasher ma CR-10S (Je tente juste de flasher pour modifier le Z offset, suite à un changement de buse). Etrange, mon croquis est bien valide, se compile bien, le flash se déroule correctement puis lors de la vérification finale, il renvoie une erreur "verify error".

J'ai tenté de flasher via Octoprint, puis voyant que la même erreur revenait tout le temps, simplement par câble USB: même résultat!

Mes recherches sur le web montrent qu'il pourrait s'agir d'un pb dû au bootloader de la CR10-S, qui se serait endommagé.

Donc, je pense tenter de le reflasher et voir si cela suffit à résoudre le pb... 

J'ai retrouvé dans mes affaires un programmeur ISP de base, mais je ne suis pas sûr des connections à la carte mère. 

Je commande donc un Arduino UNO et j'utiliserai le tuto dispo sur CR10.fr pour tenter de rétablir un bootloader correct, mais c'est quand même étrange, quelqu'un a déjà eu ce souci?

Modifié (le) par Lecoyote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec quelle version d'Arduino as-tu réalisé la compilation?

De divers forums, j'ai lu que la version 1.8.6 posait des soucis alors que la précédente 1.8.5 fonctionnait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les connexions avec un USB ISP, c'est normalement comme pour une Uno ou un Raspberry PI: miso, mosi, etc... Il y a au moins deux ans que je ne l'ai plus fait et je ne me souviens plus s'il faut connecter miso sur mosi ou directement miso vers miso (comme avec les connexions série Rx- Tx on l'on croise dans certains cas)...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, fran6p a dit :

... je ne me souviens plus s'il faut connecter miso sur mosi ou directement miso vers miso (comme avec les connexions série Rx- Tx on l'on croise dans certains cas).

Melzi -----> Arduino

MISO ----> MISO
5V --------> 5V
SCK -----> SCK
MOSI ---> MOSI
RESET -> Digital Pin 10
GND ----> GND

Et le tuto en français 

Bon flashage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, aucun souci mais en effet j'ai procédé comme cela:

- flash du bootloader à l'aide de l'Arduino Uno.

- flash du firmware en USB directement sans l'Arduino.

Pour l'Arduino, j'ai acheté une copie à 10 euros, qui fonctionne tout aussi bien que l'original: https://www.amazon.fr/Elegoo-Carte-ATmega328P-ATMEGA16U2-Arduino/dp/B01N91PVIS/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1506665808&sr=8-2&keywords=arduino  

Modifié (le) par Lecoyote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, c'est moins cher mais Ali ne livre pas en deux jours ou alors je n'ai pas encore trouvé comment faire sans augmenter sévèrement les frais de transport 😉 .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...