Aller au contenu

GO Print

Réglage Anycubic i3 Mega


Glym83

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je viens vers vous experts , pour avoir votre avis...( svp ne me mettez pas un lien pour débutant avec un .Doc de 22 pages à lire qui ne m'aidera pas...)

J'ai changé mes petits driver d'origine par des TMC2208 ... J'ai lu et réglé à 1,2v car apparemment en lisant bcp , en mettant 0,85v c'était trop faible...

Du coup, j'ai réglé grace au petit tournevis en céramique... avec quelques difficultés pour tomber sur le 1,2V pile poile.

Alors je souhaitais partager ici avec vous ma question :

Est ce que si cela n'est pas à 1,2V mais a 1,18V cela est grave ?

Est ce que cela peut causer le défaut 

 

Citation

 

#22 ZÉBRURE OU MOTIF RÉGULIER À L'EXTRUSION

zebrure 3D printing

Symptôme
Apparition de motif récurrent sur les parois des impression 3D.
Le motif peut changer selon le sens de déplacement des moteurs.

Cause possible
Mauvais réglage du driver de l'extrudeur
Ce problème peut survenir lorsque l'extrudeur est mal réglé en intensité. Si celui-ci est sous alimenté, l'extrusion n'est pas constante.

Correctifs proposés
Réglage avec un multimètre du driver de l'extrudeur. Attention à ne pas faire de court circuit lors de la mesure, utilisez un tournevis en céramique.

 

 

Car j'apercois ces motifs comme des ombres.

impression011.jpg.839fe5844d1f9944dd81cc17e1e1389f.jpg

Merci pour vos commentaires, 

Je suis preneur d'autres liens d'aides, même si j'avais dit que le .Doc de 22 pages ne m'avait pas aidé. ( car c’était vrai...pas aidé pour mon problème mais toujours utile.)

Je n'ai pas d'atelier comme la plupart des membres... je fais ca dans un coin sur deux tréteaux avec un bout de plan de travail de cuisine près de mon ordinateur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2018 at 17:39, Glym83 a dit :

Bonjour à tous, 

Je viens vers vous experts , pour avoir votre avis...( svp ne me mettez pas un lien pour débutant avec un .Doc de 22 pages à lire qui ne m'aidera pas...)

J'ai changé mes petits driver d'origine par des TMC2208 ... J'ai lu et réglé à 1,2v car apparemment en lisant bcp , en mettant 0,85v c'était trop faible...

Du coup, j'ai réglé grace au petit tournevis en céramique... avec quelques difficultés pour tomber sur le 1,2V pile poile.

Alors je souhaitais partager ici avec vous ma question :

Est ce que si cela n'est pas à 1,2V mais a 1,18V cela est grave ?

Est ce que cela peut causer le défaut 

 

Salut, si tu as une I3 mega, c'est des moteurs qui pompe 1.5A max par phase.

les TMC se règlent en RMS, donc 1.5 / Racine (2) = 1.06

tu règles la Vref des TMC2xxx à 1.06V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, stef_ladefense a dit :

Salut, si tu as une I3 mega, c'est des moteurs qui pompe 1.5A max par phase.

les TMC se règlent en RMS, donc 1.5 / Racine (2) = 1.06

tu règles la Vref des TMC2xxx à 1.06V

En fait, j'ai suivi ce monsieur ...

Il a les meme TMC2208 et dans son descriptif , il dit que 0,85V c'etait trop faible alors il les a mis a 1,2V ..

Mais ma question est : Si 3 driver sont a 1,2 et les deux suivants a 1,18V est ce que les 0,02V font une difference ou faut vraiment tomber pile pile ... ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2018 at 18:13, Glym83 a dit :

En fait, j'ai suivi ce monsieur ...

il a les meme TMC2208 et dans son descriptif , il dit que 0,85V c'etait trop faible alors il les a mis a 1,2V ..

Mais ma question est : Si 3 driver sont a 1,2 et les deux suivants a 1,18V est ce que les 0,02V font une difference ou faut vraiment tomber pile pile ... ? 

1.2V et 1.18 c'est pareil vu les tolérances en électronique. et ça balance 1.7A dans les moteurs, c'est 200mA de trop !

0.85V c'est la Vref des A4899 d'origine, ce n'est pas la même formule de calcul,

les TMC le courant est RMS et la Vref est la |valeur RMS| de ce courant.

1.5A = 1.06A RMS, Vref=1.06V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dexter43 a dit :

J'ai suivi les conseils de @stef_ladefense à l'époque et depuis ca tourne comme une horloge ! Te pose pas la question et mets sur 1.06.

merci, mais je n'ai rien fais de plus qu'éplucher les datasheets des A4988, DRV8825 et TMC2xxx et en faire un tableau de synthèse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...