Aller au contenu

GO Print

Cube de test conique........


eric10260

Messages recommandés

Hello à toutes et à tous

Après moult déboires pour le montage de ma nouvelle imprimante (et c'est pas fini !!!), j'ai malgré tout enfin pu faire sortir du filament fondu de ce qui a failli en se transformer en drone sans moteur !!!!

Le châssis est un AM8 de chez ratrig modifié

La carte mère est une MKS Sbase V1.3, avec deux mosfets (double extrusion) et 4 tl-smoothers

Le lit chauffant est celui de l'anet a8 avec un silicone 220V 600W et une mousse isolante par dessus (115°C en moins de deux minutes)

Bref d'une anet a8 il ne reste que les tiges mère et les moteurs

Après m'être battu avec les endstop min et max qu'au final j'ai désactivé pour que ça fonctionne enfin

J'ai du sacrifié le bl-touch car inutilisable lui aussi (ça manque cruellement et ça me gonfle de faire le niveau à la main)

Bref à chaque fois que je résous une bourde , une autre se profile à l'horizon

J'ai enfin réussi à sortir un "tas" de plastique, car apelez ça comme vous voulez, mais c'est tout ce que vous voudrez sauf un cube !!!

mes steppers sont (je crois) ok pour moi, quand j'extrude 100mm, j'ai bien 100mm, et au pied à coulisse mon tas de plastique est quasi parfait

sauf que :

IMG_20180913_100435.thumb.jpg.0be0950046736977b720930e87d630b7.jpgIMG_20180913_100413.thumb.jpg.d64afc14876a4751c1338c90bdd7e002.jpgIMG_20180913_100348.thumb.jpg.5eaa2521b90290b4b3eb64052a0029d2.jpg

Vous l'aurez vu, il n'a rien d'un cube !!!

image.png.517e516400ac00aa1fd68685b70dbcf6.pngimage.png.728f15a99ade192b906e0734024c6f7e.pngimage.png.a80f13edb2e58a6625b40616045ee389.png 

J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi c'est plus petit en bas qu'en haut ????

J'ai testé 3 cube, trois fois le même verdict

Autre précision je suis censé être en double extrusion mais le chiméra est reparti chez e3d car radiateur fissuré, donc je me sers d'un e3dv6 clone du pays lointain.

Or cette fissure m'a littéralement massacré son support et je dois en refaire un nouveau si possible pour demain (le neuf arrive demain), mais pour ce faire je dois trouvé et réglé ce maudit soucis

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, quel type de filament ?

Clairement, 115°C sur le plateau c'est beaucoup trop pour du PLA, trop pour du PET(G) et un peu trop pour de l'ABS.

Donc la partie sous rayonnement du plateau se rétracte. C'est pareil que si on imprime du PLA sur plateau chauffant sans ventilation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kachidoki a dit :

Salut, quel type de filament ?

Hello, c'est de l'abs

115°C, j'avais laissé par défaut ce que cura me proposait, il y a aussi un plateau en verre, donc il ne pas y avoir réellement 115°C, mais je vais quand même faire un test à 100 pour voir ce que ça donne

Merci du tuyau, je n'aurais jamais pensé à chercher de ce coté......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour de l'ABS, sur une si petite pièce, il faut soit ventiler (un minimum, genre 20%), soit en imprimer 2 en simultané, en les éloignant sur le plateau afin qu'elles aient le temps de refroidir quand la tête passe de l'une à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...