Aller au contenu

GO Print

Je découvre l' Anet A8...


Locouarn

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Maeke a dit :

Et quand je dis qu'une Anet A8 PEUT prendre feu, il suffit de faire une recherche sur google pour en avoir la preuve..

https://www.thingiverse.com/groups/anet-a8-prusa-i3/forums/general/topic:25274

Comme par hasard l'incendie a été déclenché par le plateau dans ce témoignage.

Quand je vois cela, avant de m'interroger sur la version du firmware, je commencerais par m'interroger sur la conformité de l'installation électrique ! 😱 Il suffit de regarder la multiprise à droite sur le mur pour avoir une idée des compétences en électricité de l'utilisateur.

Je partage totalement l'avis de Kachidoki. L'imprimante posée sur des consoles, contre la machine à laver et sous un robinet d'eau... Je n'ose même pas demander le calibre du disjoncteur ni de la protection différentielle ! Des risques électriques cela existe mais toutes les sécurités pour en éviter les conséquence existent aussi, et elles sont même obligatoires.

Je vois également le plateau chauffant monté à l'envers (face sérigraphiée vers le haut), et cela ne choque personne ?

Ceci dit (je vais refaire mes mesures qui semblent bien foireuses 🤔), il est logique que le plateau consomme bien un peu plus de 100 W puisque la consommation totale au secteur atteint dans les 300 W...

10 ou 12 A sur deux fils 18 AWG (0.823 mm²) c'est largement correct.

Bon, en attendant j'ai installé mon plateau en verre et lancé (involontairement) l'impression du bateau "benchy". Verdict à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a dit que le proprio était intelligent, bien sûr qu'il a fait des conneries.

PS; si tu regardes le plateau  de plus près, tu verras que ce n'est pas la sérigraphie que tu vois, mais une masse de plastique ou d'acrylique carbonisée.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Maeke a dit :

Personne n'a dit que le proprio était intelligent, bien sûr qu'il a fait des conneries.

Je ne jette la pierre à personne, juste je ne m'empresse pas de fantasmer sur la base de faits rarissimes survenus dans des conditions totalement différentes de chez nous (enfin j'espère). Ce qui ne dispense évidemment pas la plus élémentaire prudence. Mieux vaut prévenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'incendie, c'est rare en effet, mais malheureusement pas unique, et ils n'étaient pas tous aussi mal organisés. Par contre, j'ai parlé de milliers de cas de prises du plateau brulées il me semble, en fait pour ton information, on y a TOUS droit un jour ou l'autre, si on ne prend pas certaines précautions avant. Généralement, ça commence quand tu commences à imprimer de l'abs.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux mosfets c'est une bonne assurance, une de mes premières modifs. C'est marrant je me suis plus focalisé sur les problèmes de rigidité du cadre que sur les courroies au départ. Je commence simplement à voir des problèmes de tension. Les symptômes sont désarmants 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces bons conseils. On apprend de ses erreurs mais aussi de celles des autres. J'ai prévu des modules MOSFET mais le connecteur reste à surveiller. J'ai vu que certains remplacent par des cosses plates.

Pour le plateau à l'envers, je me basais sur la photo avant le feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Locouarn a dit :

Merci pour tous ces bons conseils. On apprend de ses erreurs mais aussi de celles des autres. J'ai prévu des modules MOSFET mais le connecteur reste à surveiller. J'ai vu que certains remplacent par des cosses plates.

Pour le plateau à l'envers, je me basais sur la photo avant le feu.

ah, mais ça c'est pas la sérigraphie du plateau, c'est un clone de buildtak, une surface d'adhésion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, bagou91 a dit :

Bonjour,

Le sujet de remplacement des pièces pour amélioration m'intéresse:

Pourriez vous fournir un lien de la courroie de meilleure qualité ainsi que de la poulie 16 dents ?

Merci

Bonsoir,

Pour la courroie, j'ai pris ceci : https://www.amazon.fr/gp/product/B077XWCNSG/ref=oh_aui_detailpage_o04_s01?ie=UTF8&psc=1

Evidemment, il ne faut pas utiliser les pignons fournis avec car ils n'ont pas le même nombre de dents que ceux de la A8 (ils sont plus gros).

Pour les poulies crantées j'ai pris ceci : https://www.ebay.fr/itm/Poulie-GT2-16-dents-GT2-Pulley-Axe-de-3mm-avec-roulement-Prusa-I3-Anet-A8/173168329203?hash=item2851a301f3:g:cY0AAOSwHNxaDIMp

Malheureusement, si cette poulie se monte parfaitement sur l'axe Y, en revanche elle est trop large pour entrer dans la pièce blanche en axe X (la poulie fait 8,4 de large et le logement 7,7). Je cherche une solution...

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Locouarn a dit :

Bonsoir,

Pour la courroie, j'ai pris ceci : https://www.amazon.fr/gp/product/B077XWCNSG/ref=oh_aui_detailpage_o04_s01?ie=UTF8&psc=1

Evidemment, il ne faut pas utiliser les pignons fournis avec car ils n'ont pas le même nombre de dents que ceux de la A8 (ils sont plus gros).

Pour les poulies crantées j'ai pris ceci : https://www.ebay.fr/itm/Poulie-GT2-16-dents-GT2-Pulley-Axe-de-3mm-avec-roulement-Prusa-I3-Anet-A8/173168329203?hash=item2851a301f3:g:cY0AAOSwHNxaDIMp

Malheureusement, si cette poulie se monte parfaitement sur l'axe Y, en revanche elle est trop large pour entrer dans la pièce blanche en axe X (la poulie fait 8,4 de large et le logement 7,7). Je cherche une solution...

Cordialement.

Utilises un des tendeurs de courroie de ce lien, il y en a un adapté à ta poulie. https://www.thingiverse.com/thing:1919544

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Maeke a dit :

Utilises un des tendeurs de courroie de ce lien, il y en a un adapté à ta poulie. https://www.thingiverse.com/thing:1919544

Bonjour,

Encore une fois merci beaucoup. Je pense que cela va résoudre le problème en plus d'apporter une possibilité de réglage. J'avais gardé du "gras" sur la longueur de courroie dans ce but.

Cordialement.

Edit : La largeur intérieure du tendeur n'est toujours pas suffisante pour la poulie, mais c'est facile à retoucher avec quelques coups de lime. C'est en place et ça fonctionne parfaitement.

Modifié (le) par Locouarn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...