Aller au contenu

GO Print

Projet d'imprimante 1m3 et plus


Lap1

Messages recommandés

Bonjour

J'ai comme projet de fabriquer une imp 3d de 1 m3

Elle imprimerai sur un plateau au sol avec des rails de chaque coté sur lequel un portique se deplacerai.

Un peu comme une cnc avec un axe "z" plus haut.

Si vous pouviez m'aider sachant que j'ai des nema17, capteurs fin de course,et une carte Emotronic avec laquelle je galère........je vous l'ai dit je suis novice......

Merci de filer un coup main

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oublis le déplacement du portique type CNC tu cherches pas à avoir de la force mais de la vitesse donc ça ne sert à rien de déplacer la structure, le plus intéressant est donc de déplacer ce qu'il y aura de plus léger la téte et les axes, part donc sur un système avec coreXY en, heu... ben pour X et Y et la montée descente de ce module, ou du plateau, mais 1M3 si tu fais du full print va falloir des gros moteurs pour soutenir le poids, le coreXY gardera toujours le même poids.(bon après le coreXY ça amène un chouille de force en plus en rapport avec les cartésiennes, mais sur de grande longueur c'est mieux...)

Aprés pour un novice 1m3 c'est gros à gérer, y'a moult chose à prévoir...

Modifié (le) par Djam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu te rends compte de la taille de l'imprimante fini ? qui dit 1m3 de zone imprimable dit le double de taille pour les axes.... 

Et comme la dit Djam le poids des parties mobiles, a moins de récupérer du matos de pro je vois mal la chose, surtout pour un "novice"

 

Après tu peux déjà la concevoir en CAO/DAO pour te rendre compte du monstre que tu veux créé

Modifié (le) par Andréa
edit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un core yz c'est moyen sur de gros volume , apparemment les grandes longueurs de courroie posent problème .