Aller au contenu

GO Print

Projet d'imprimante 1m3 et plus


Lap1

Messages recommandés

Bonjour

J'ai comme projet de fabriquer une imp 3d de 1 m3

Elle imprimerai sur un plateau au sol avec des rails de chaque coté sur lequel un portique se deplacerai.

Un peu comme une cnc avec un axe "z" plus haut.

Si vous pouviez m'aider sachant que j'ai des nema17, capteurs fin de course,et une carte Emotronic avec laquelle je galère........je vous l'ai dit je suis novice......

Merci de filer un coup main

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oublis le déplacement du portique type CNC tu cherches pas à avoir de la force mais de la vitesse donc ça ne sert à rien de déplacer la structure, le plus intéressant est donc de déplacer ce qu'il y aura de plus léger la téte et les axes, part donc sur un système avec coreXY en, heu... ben pour X et Y et la montée descente de ce module, ou du plateau, mais 1M3 si tu fais du full print va falloir des gros moteurs pour soutenir le poids, le coreXY gardera toujours le même poids.(bon après le coreXY ça amène un chouille de force en plus en rapport avec les cartésiennes, mais sur de grande longueur c'est mieux...)

Aprés pour un novice 1m3 c'est gros à gérer, y'a moult chose à prévoir...

Modifié (le) par Djam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu te rends compte de la taille de l'imprimante fini ? qui dit 1m3 de zone imprimable dit le double de taille pour les axes.... 

Et comme la dit Djam le poids des parties mobiles, a moins de récupérer du matos de pro je vois mal la chose, surtout pour un "novice"

 

Après tu peux déjà la concevoir en CAO/DAO pour te rendre compte du monstre que tu veux créé

Modifié (le) par Andréa
edit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un core yz c'est moyen sur de gros volume , apparemment les grandes longueurs de courroie posent problème . 

Ce que tu veux faire est beaucoup trop lourd pour de l'impression 3d , la vitesse et l’accélération seront fortement bridé .

Inspire toi des ultimakers pour la géométrie mais avec lle déplacement en z qui se fait sur l'axe x et y .

L'un des gros problèmes à regler et le plateau : il faut une très bonne planéité sur l'ensemble , c'est pas donné pour 1m²

pas de problèmes pour les nema 17 , sur l'axe x et y ils n'y aura pas vraiment plus de poids que sur une imprimante standard et sur le z il suffit de fortement le démultiplié .  

Modifié (le) par flogpr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Pour vous avant je fabriquai des sujets qui allais pour les plus grandes jusqu'a 12 metres pour les artistes ou forains a la tronçonneuse puis resine.

Maintenant je suis moins couraggeux voila pourquoi une grosse 3d m'interresse 

Une imp 1m3 serai une petite machine et plutot un proto juste pour voir, en réalité je pense plus a une machine qui pourrait faire des pieces de 4a 6metres de long avec et de2 a 3 metre de haut et de large.

Un modele qui m'inspire est faite chez betabram 

Quand pensez vous?

Le projet serai qu'elle fabrique des pieces soit en plastique soit en depot de resine uv et si tout va bien pouvoir faire des pieces en depot de metal par le biais d'un mig ou tig.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'imprimante que tu cites est pour la construction de maison, donc ça extrude du ciment ou un mélange dans le genre....

Aprés une imprimante 3D qui extrude du filament de cette taille je ne vois que la machine qui a imprimé la Strati et c'est un monde trés loin de l'imprimante 3D de monsieur tout le monde...

Et vue le résultat final ça donne pas envie, ou alors il te faudra faire du post print comme sur la coque de la voiture avec un bras robotisé qui "redessine" nickel les pourtours.

Bref déja les nema 17 pour la 1M³ c'est pas vraiment adapté, mais si tu veux faire une imprimante 3D de 4/6 tu peux les oublier et partir sur bien plus gros!

Je veut pas te décourager, mais sérieusement ça ne sert à rien de t'aventurer dans ce projet vue ta premiére phrase:

Citation

une carte Emotronic avec laquelle je galère........je vous l'ai dit je suis novice......

tu vas te casser les dents et faire un trou dans le porte monnaie pour rien!

Modifié (le) par Djam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais plussoyer @Djam... On commence pas l'impression 3D par un modèle de 1m3 en disant "oui mais c'est juste un proto, l'idéal c'est 4*6m" quand on affirme être novice. C'est un peu comme prendre 10 ans a construire un bateau sans avoir jamais fais de voile mdr. 

Ce que tu pourrais déjà faire, c'est un modèle 30x30cm ou de te faire la main avec un kit style i3. ça te permettrais de comprendre comment ça marche, a quoi sert quoi,... 

Les imprimantes citées/montrées sont des prototypes industriels lourd, fait par des professionnels de l'impression 3D et du sujet auquel le prototype va servir (automobile, construction,...). Ils font pas ça dans un garage généralement. 

L'idée de Kachidoki me semble pas mal, mais commencé par ça me semble être un gros défi, surtout quand on est novice

Modifié (le) par BEArbiter
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses

J'avais pensé a acheter un kuka mais un kuka sur rail coute une blinde, voilà pourquoi le diy.

Pour l'extrusion je j'opte pour le granulé extrudé en 3mm ou plus. Ou l'extrusion resine uv. Puis faire aux pieces tirése un emrobage interrieuren resine chargée 600.

Je ne travail pas au centieme mais plutot au mm environ.Les pieces sont fini à la main. Je fait dans le manege pas dans l'automobile.....voilà pourquoi betabram m'interesse.

Le but est d'avoir une grosse becane. Evidement avec des moulin plus gros.

Pour la 1m3 je ne suis pas préssé qu'en a la vitesse d'impression même si je compte bien utiliser des n17 j'envisage une démultiplication pour la puissance.

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...