Aller au contenu

GO Print

AUTODESK ne distribue plus de licence 3 ans Fusion360


Messages recommandés

Bonsoir à tous, mon imprimante étant en commande, je voulais découvrir le logiciel conseillé pour la majorité à savoir Fusion360.

J'ai donc crée un compte "étudiant" sur Autodesk pour bénéficier d'une licence étudiant de 3 ans.

Mais pas de bol, un gros message d'avertissement sur le site Autodesk disant qu'ils ont des problèmes avec les licences 3ans et que la distribution est interrompu...

Merdum !!! 🤬

Y a t'il un autre moyen, une alternative pour obtenir Fusion360 autre qu'à + de 300€ / an ou la version trial 30 jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, requin51 a dit :

Bonsoir à tous, mon imprimante étant en commande, je voulais découvrir le logiciel conseillé pour la majorité à savoir Fusion360.

J'ai donc crée un compte "étudiant" sur Autodesk pour bénéficier d'une licence étudiant de 3 ans.

Mais pas de bol, un gros message d'avertissement sur le site Autodesk disant qu'ils ont des problèmes avec les licences 3ans et que la distribution est interrompu...

Merdum !!! 🤬

Y a t'il un autre moyen, une alternative pour obtenir Fusion360 autre qu'à + de 300€ / an ou la version trial 30 jours ?

Salut,

Tu télécharges la version "trial 30 jours". Quand tu lanceras l'installation, tu devras remplir ton profil. A ce moment, tu indiques que tu es un maker et tu auras ta license gratuite (et ses restrictions).

Sinon, tu as onshape, freecad...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas la méthode que j'avais, moi j'avais la méthode de download la version "étudiant" 3 ans après création du compte étudiant.  Et depuis peu, on a ce message :

erreurF360.jpg

J'essaye de passer par la trial 30 jours...

Modifié (le) par requin51
Image passe mal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que maker particulier hobbie, c'est 318€/an 😨

par contre en tant que startup, c'est OK pour 1 an gratuit... 😍

Par contre les menus de registration ont bien changé par rapport à la vidéo citée plus haut.

Modifié (le) par requin51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la fin de ma période Trial y a 2 semaines et je me suis posé les memes questions. Fusion me proposait d acheter la licence.

Ce que j'ai fait (et qui a marché) c'est que j'ai écrit un mail d'insulte au PDG d Autodesk en menacant sa fille son chien et son canari

Sur la page pour acheter la licence, en tout petit en bas de la fenetre, il est écrit un truc du genre "check if you are qualified for free use". En clickant dessus il suffit de préciser que tu es maker non professionnel et valider pour avoir la licence permanente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 5 months later...

Quelles sont les différences entre Fusion 360 et Inventor professionel ?

Lequel se rapproche le plus de Solidworks ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, divers a dit :

.. /.. Lequel se rapproche le plus de Solidworks ?

Je ne sais pas répondre là-dessus, par contre je rebondis sur ça :

Le 26/09/2018 at 20:49, requin51 a dit :

.. /.. comme j'ai dit plus haut, en tant que "maker hobbie", impossible de faire autrement que de passer par le paiement de 318€/an

... car on lit n'importe quoi et son contraire à ce propos.

Rien de mieux que de se référer au site officiel, voir ici >>>>

Donc : pas de panique, ça marche encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu HS, mais pour info, il existe des programme "feedback autodesk" qui permettent de bénéficier de licences gratuites pour Inventor 2020 et 2021. Les versions ne sont pas complète, comportent quelques bugs, mais sont bien meilleur que cette grosse bouse de Fusion 360°.

 

Le 20/03/2019 at 08:06, divers a dit :

Quelles sont les différences entre Fusion 360 et Inventor professionel ?

Essentiellement les fonctions. Ils n'y a que les fonctions de base (extrusion, revolution, balyage,...). Les fonctionnalités comme la tolerie ou ilogic ne sont pas incluses. Pas possible d'importer des numérisation depuis Recap (qui peuvent être pratique pour faire du reverse engineering). Et avis totalement subjectif, l'ergonomie est un peu moins bonne (pour info je bosse au quotidien 8h/j) sur Inventor. 

Le 20/03/2019 at 08:06, divers a dit :

Lequel se rapproche le plus de Solidworks ?

Inventor est quasi identique à Solidworks à 2 3 détails prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, skarab2201 a dit :

 Les versions ne sont pas complète, comportent quelques bugs, mais sont bien meilleur que cette grosse bouse de Fusion 360°. 

Perso j'ai arrêté de lire ton post a ce moment la 😂🙄

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J"imagine qu'ici tout le monde a un boulot et qu'il est payé pour.

Oui, c'est pareil pour les développeurs (dont je suis)....

On peut être "Makers", "DIY" ect, le fait est qu'ils faut bien programmer ces logiciels qui nous facilitent la vie.

Sinon, il y a des freeware open source, auquel , d'ailleurs vous pouvez contribuer si vous avez les connaissances pour.

Personnellement, je passe mes journées (voir nuits) a coder, donc pas envie. J’achète donc ma licence (je la déduis de mes impôts).

Par contre, il est vrai que le prix a l'année est asse prohibitif. Ils devraient s'adapter au marché non professionnel.

Modifié (le) par siegfriedhand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...