Aller au contenu

GO Print

[TUTO] installer Marlin via USB sur la CR-10 S


Messages recommandés

@petitfufu

Je ne suis pas certain que poster ton problème à différents endroits du forum soit la meilleure méthode pour obtenir une réponse. Tu as déjà parlé de ton problème dans la section "Entraide: questions / réponses sur l'impression 3D".

Tu devrais poser la question dans la section dédiée à ta machine (Alfawise / Longer 3D), tu y aurais probablement plus de réponses qu'ici (section Creality ) car les caractéristiques de ta machine sont différentes des Creality (cartes mères totalement différentes et donc options du Marlin elles aussi différentes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

je suis tout nouveau dans le monde de l'impression 3d, et ayant fait l'acquisition d'une creality cr-10s, tout naturellement je me suis penché sur la question de pouvoir améliorer la machine,

et lisant tout les messages je me suis apercu qu'au final, pourquoi vouloir rendre la chose si compliquée,

Effectivement, il est ridicule et déconcertant de facilité de mettre à jour son firmware via le logiciel même de ultimaker cura !!!.....

Je comprend pas pourquoi ça se prends la tête, moi novice que je suis, je veux juste la version stock marlin 1.1.9 avec les reglages de base pour une creality cr-10, cr-10s ou cr-10 je ne sais quelle autre reference....

est-ce si dur à faire que ça ? une version stock pour chaque modèle, avec le dernier firmware marlin ?? je ne comprends pas cette prise de tête, de vouloir compliquer les choses, moi j'en ai rien a foutre d'arduino(pour l'instant) je viens juste de depenser presque 400 boules j'estime le droit d'avoir un bed leveling a 10 points plutot qu'a 5 , et ce de maniere facile, non pas aller bidouiller pour quedal, jvais pas me masturber le cerveau sur 0.005 ou 0.006mm de difference vous inquietez pas lol ....

enfin bref, simplifiez les choses, ca en devient ridicule....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, gueshkiller66 a dit :

pourquoi vouloir rendre la chose si compliquée,

Tout simplement parce que si c'était aussi simple, tu dois évidemment te douter qu'on éviterait de se compliquer la tâche 😉 .

Si tu as quelque chose / une méthode à nous proposer, n'hésite surtout pas à nous la faire partager, c'est le principe du forum.

🙂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Merci @pyriame pour ce tuto qui m'est très précieux pour la mise à jour de ma CR-20 Pro (même carte mère Mega2560 en v2.2)

J'ai vu qu'à la fin tu flashes directement depuis l'IDE Arduino, du coup il sait prendre le bon fichier .hex ? (car la compilation génère 2 fichiers chez moi, un arduino.hex et un arduino.with_bootloader.hex)

Si j'ai bien compris les explications de @fran6p, ces deux imprimantes embarquent déjà un bootloader, donc je dirais arduino.hex

Beaucoup d'info aussi, très utile sur le tuto anglais, notamment pour l'activation du filament runout sensor

Pour l'instant j'ai juste décommenté les 3 lignes

#define FILAMENT_RUNOUT_SENSOR
#define NOZZLE_PARK_FEATURE
#define ADVANCED_PAUSE_FEATURE

Je me demande si elles sont suffisantes pour la CR20 Pro, qui a déjà un BlTouch connecté, est-ce qu'il y a d'autres paramètres à modifier
Le tuto indique qu'il des modifications notamment sur les valeurs FIL_RUNOUT_PIN mais je suis un peu perdu, est-ce que la carte RAMPS mentionnée dans le tuto est spécifique à la CR10S ?

Si vous avez quelques infos pour m'aider à faire cohabiter ce Bltouch de série et le Filament sensor que j'ai ajouté ce serai super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci pour le tuto, on y voit plus clair.. Mais est ce valable pour la Ender 3 ? Et pour ma part je suis sous la version 1.1.6 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je vais vous raconter mon histoire.

-1- Je commande une CR-10S chez AMAZON qui me vend une imprimante défectueuse (pour les connaisseurs :  capacité du condensateur C4 de la carte mère trop faible). Cela se traduit par une dérégulation progressive de la température de la tête d'impression jusqu'à la destruction. J'avais trouvé l'origine et l'explication de cette malfaçon sur un excellent article écrit dans la langue de Shakespeare. Rien dans la langue de molière ! Bref je renvoie mon imprimante défectueuse à AMAZON qui me rembourse mon achat très rapidement et sans palabres inutiles.

--2- Echaudé par cette malheureuse expérience je recommande une CR-10S chez un petit Belge qui contrôlait et qui savait ce qu'il vendait. Côté matériel, en ouvrant le boitier de commande, j'ai en effet vu que le défaut avait été corrigé. Mais mon petit Belge avait bricolé le micrologiciel pour que le nom de son entreprise s'affiche sur l'écran du boitier de commande. J'avais alors reçu une imprimante qui avait de nombreux bug qui se traduisaient par une imprimante inutilisable ! Je lui demande donc de respecter son offre de vente et de fournir une imprimante avec le micrologiciel d'origine (le Marlin). C'est là que cela devient intéressant. Il m'adonné une adresse où l'on pouvait télécharger un programme Windows qui m'a permis en deux clics de souris de transférer le Marlin d'origine dans l'imprimante. Bien sûr il aura fallu qu'au préalable je raccorde mon PC à l'imprimante avec un câble USB haddock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p locked this topic
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...