Aller au contenu

GO Print

Première couche inégale


ErGo_404

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récemment reçu et monté ma Discovery200, avec palpeur inductif. J'imprime pour l'instant sur le scotch 3M. J'ai essayé les pièces de démo, avec un résultat approximatif, puis j'ai réussi quelques pièces. Mais depuis, quand je relance une impression le départ est vraiment approximatif. Je dois constamment re-régler la hauteur d'une part, et d'autre part ma première couche est très bien d'un côté de la pièce, et complètement nulle de l'autre (vu les photos des tutos, je dirais que le côté raté est un poil trop haut).

J'ai inclus une photo pour faire comprendre le problème. Comme vous pouvez vous en douter, ça devrait faire un losange parfait.

Etant donné que le palpeur est installé, pour moi ça devrait se calibrer correctement et la seule chose qui pourrait faire rater, ce serait un support d'impression qui n'est pas parfaitement plat. Cependant, à l'oeil nu je ne vois pas de déformation sur le plateau métallique et je ne comprend donc pas ce qui pourrait rater.

 

Avez vous une idée ? Pour infos j'imprime avec Cura aussi bien qu'avec Cura by Dagoma et le résultat est sensiblement le même.

Merci !

 

IMG_20160110_193845.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, damdam2959 a dit :

Bonjour

 

ton plateau n'est pas plan

cdlt

Possible, je n'ai pas de niveau de bonne qualité (je me suis contenté d'utiliser une appli sur mon smartphone) et ça semblait correct. Du moins le plateau était bien parallèle avec l'axe sur lequel est fixée la buse ainsi qu'avec les barres horizontales du haut.

Le plateau lui-même m'a l'air plat, mais là encore c'est jugé à l'oeil nu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Huggy a dit :

Est-ce qu'en faisant un étalonnage 1 point (G28 Z et pas de G29) cela améliore les choses ?

As-tu bien réglé les hauteurs des axes gauche et droite avec une cale ?

Il faudra que je tente. Les axes gauche et droite ont bien été réglés avec une cale.

En attendant vos réponses, j'ai refait quelques tests en graissant un peu les tiges filetées. J'ai aussi resserré le lien entre le moteur et la tige filetée de gauche, qui était lâche. Je n'ai eu le temps que de refaire un seul test avec Cura by Dagoma, et la première couche était plus égale, même si un poil trop haute (mais c'est un autre problème :) ).

 

Merci en tous cas pour les conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...