Aller au contenu

GO Print

UPGRADE BLACK EVO


Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un peux donner un retour d'expérience sur ce genre de modification ?

ça à l'aire d'être du lourd mais à votre avis ça vos l'investissement ? 

Coût d'achat des profil alu environ 112€ + visserie environ 15€ + le temps d'impression de toute les pièce 

Le lien: https://cults3d.com/fr/modèle-3d/divers/plateau-dagoma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau travail @LLO ! C'est justement la partie assemblage qui m'intéresse car je ne doute pas un instant qu'une telle structure peux qu'améliorer les choses rien que pour la stabilité ...

Au niveaux du montage  ça été ? Des difficultés particulière ? A tu été obligé de bidouiller un truc ? Est-ce que c'est bien pensés ? Pour les câbles à tu eu besoin de les rallonger? 

Les STL coûte 7€e avec un achat fourniture a plus de la moitié du prix de l'imprimante de base, sans SAV . je veux m'assurer que cela en vaux la peine.

Je viens de remarquer qu' elle est dans un hypercube lol et qu'il y a des profiles alu partout dessous, tu n'est pas a ton premier coup d’essai 😉 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MontaignecOui effectivement il y a une hypercube qui attend elle aussi que je "remodèle " la "super titine"( trop de vibration sur le changement rapide de sens au niveau du Y.)

le Hic sur l'EVO c'est le passage des câbles ,la solution c'est de faire des"trous "dans les 3030

IMG_4887.JPG

IMG_4886.JPG

Modifié (le) par LLO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, LLO a dit :

le Hic sur l'EVO c'est le passage des câbles ,la solution c'est de faire des "passages  " da, 

? Des passages , tu as été obligé de percer les profilés? excuse moi j'ai pas compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=7913]Montaignec[/mention]apres réflexion et plusieurs essais le mieux c'est le perçage des 3030 et cela ne fragilise pas les profilés .
Tu n'as pas peur qu'avec les vibrations de la structure les bords de tes perçage finissent par ronger les cables ?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, 

Depuis tout ce temps j'ai pas mal gambergé sur le faire un UP-grade Black Evo ou pas  ...

il y a quelle que chose qui me taraude 🤔:

Cette modification structurelle implique l'assemblage de 11 profilé Alu contre seulement 7 si on copie l'idée de la ZARIBO qui est une copie de l'original Prusa i3 avec un pont alu au lieu du cadre métal. voir lien.

Si on ce concentre uniquement sur la partie structurel La ZABIRO présente des avantages énorme pour nous🤗 :

1)On réduire le nombre de profil assemblé donc on réduit aussi les soucis de montage et tout ce qui en découle.

2) On se rapproche d'une Prusa i3 avec du matos DAGOMA mais avec la possibilité de l'up-grader dans le temps à notre guise pour se rapprocher des Prusa original.

3) on a la possibilité de modifié le support plateau très facilement pour adapter celui d'une autre imprimante car les barre Y sont amovible facilement! 

4) le coût des profil alu est moindre .

5) Chez Prusa ça bouge !!!! et bénéficier des évolution et ça c'est quand même pas mal

Reste quelque inconnue  à éclaircir :

1 )  l'extrudeur n'est plus déporter mais en direct drive !!! Le moteur Dagoma est-il capable de supporter cette charge? au pire il est toujours possible de le déporter.

2) Les modification du Marlin seront il important?  l'électronique restant la même que DAGOMA, la principal modification est l'axe X qui ne serra plus horizontal mais vertical. Est ce que ça change quelque chose d'un point de vue du MARLIN?  a partir du moment ou tête de chauffe est orienté correctement ...

3) j'ai l'impression que chez prusa il n'y a pas de capteur END stop mais c'est pas un souci juste quelque modif pièce 

A votre avis je me trompe? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Hello,

Pour moi, la vraie question est "l'investissement vos t-il le cout ?"

Je pars d'une Discovery que j'aimerais upgrade/fiabiliser.
La passer en black evo signifie upgrade dago very->easy à 89€ plus écran 50€ et le cout de la black evo donc un cout total entre 250 et 300 euros...
À ce prix, autant partir sur une machine neuve.

Le cout sera moindre pour la passer en MK2x ou en Zaribo MK3 mais restera conséquent.

Donc pour l'instant ma disco reste au placard 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

Je viens de commander les pièces pour tenter l'aventure.

Je donnerais des retours prochainement.

Par contre j'ai trouvé aucune infos sur la possibilité d'intégrer un plateau chauffant?

Dans l'idéal, je souhaite modifier ma seconde imprimante DE200 avec Z122, BLTOUCH, Plateau chauffant, Tiges Hexa, écran TFT et extrudeur+.

Pour le moment j'utilise une DE200 avec hexa et extruder plus d'origine donc la marche va être haute.

Si qqn à des conseils je suis preneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Bonjour à tous,

J'ai finalement commencé l'évolution vers la Black EVO

Je n'ai pas énormément de temps à y consacrer, ne vous étonnez donc pas si je ne mets pas de news tous les jours 😁

Actuellement j'en suis la... au début quoi 🤣

20190414_105527.thumb.jpg.c36567f78ebc69937731f4cd137219f3.jpg

Je fait un petit fichier de suivi/manuel de montage  dispo ici en lecture pour ce que ça intéresse 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Le 24/04/2019 at 20:48, Marc-Olivier a dit :

Si quelqu'un sait comment positionner la "cale parallélisme chariot pour tête origine" je veux bien un petit explicatif 😊 ou mieux une photo 😁 merci !

On m'a donné la solution sur Dagomaniak:
20190426_212140.thumb.jpg.b188002201ef225b335fd62304aafae6.jpg

Voila ou j'en suis:
20190428_185557.thumb.jpg.054486b5600fce142e855cebed911b36.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...