Aller au contenu

GO Print

Enfermer et rigidifier mon ANET A8


sixbras

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai construit il y a deux ans une Anet A8 chinoise, que j'ai très peu utilisé puis elle est resté dans un placard pour cause d'autre projets...

Depuis quelques semaines je me suis remis a bosser dessus avec l'idée de la rendre plus fiable et qu'elle puisse tourner presque au quotidien. 

J'ai trouvé beaucoup de sujets intéressants et inspirants sur ce forum, en particulier sur les améliorations.

Une première étape importante, puisque mon atelier est en appartement, et de l'enfermer pour limiter au maximum les perturbations sonores.

Pour ceux d'entre vous qui  ont déjà fait cette expérience, je me pose des questions sur la température a l'intérieur du caisson. Avec la hotend et le plateau j'imagine que petit a petit la température doit s’élever. Faut-il une ventilation haute pour évacuer la chaleur ? Est-ce suffisant ? D'autres conseils sur ce point ?

Ci-dessous une photo de l'intégration en cours, j'ai démonté les barres de guidage pour les remplacer par des barres en acier que j’espère plus rectiligne, et des Igus.

20180914_003729.jpg

Modifié (le) par sixbras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un caisson en bois sans avec très peu d'isolation la température se stabilise entre 30 et 40°c , apporte un plus pour l'impression de l'abs ( résistance du cadre acrylique avec 40° ? ) . 

tu peux la passé en AM8 pour rigidifié le châssis , fixé solidement au caisson tu aura quelque chose de rigide 😉

En changeant tes drivers elle ferra moins de bruit aussi . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le montage des drivers TMC2130, des IGUS et des nouvelles barres de guidage est terminé. Le boitier est terminé également. Voila une petite vidéo du resultat, on a l'impression que c'est encore très bruyant, mais ce n'est pas la réalité, le telephone amplifie vraiment le bruit. 

Maintenant j'ai un problème qui revient souvent, la première couche ne colle pas. Pour du PLA, je chauffer a 210°, le plateau a 60°, j'ai essayé la colle UHU en stick mais avec la chaleur elle se solidifie rapidement... Que me conseillez-vous d'essayer en premier ? le scotch bleu 3M, le dymafix, ou la 3Dlac ? Peut-on trouver ces produits facilement en boutique a Paris ?

https://www.youtube.com/embed/UVwcAVEeTho

 

 

20181011_001039.jpg

Modifié (le) par sixbras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...