Aller au contenu

GO Print

Discoeasy200 : support plateau qui se déforme


hercule29

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai installé un plateau chauffant sur ma discoeasy200, au début cela fonctionnait puis j'ai eu de plus en plus de mal, avant de m'appercevoir que le support plateau d'origine (celui ou l'on met les courroies côté A et B) était déformé. J'ai pu in extremis en réimprimer un autre, en PLA (car en chauffant la courroie ne tenait plus), une fois remonté l'impression était nickel pour du PLA sans chauffe. A peine lancé la 1ere impression avec plateau chauffant, au bout de 20min le support s'est à nouveau déformé et la courroie s'est enlevée. Existe t'il des supports en matière plus solide qui ne craindrait pas ou peu la chaleur ? ou un système d'accroche de la courroie plus éloignée du plateau chauffant ? le support doit être à 2cm du plateau chauffant (silicone collé sous le plateau alu), j'aurais peu etre du mettre un isolant pour éviter que la chaleur atteigne le support...

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Avec un plateau chauffant sur une DE200, tu vas être obligé de réimprimer la plupart des pièces en PETG ou ABS car le PLA va vite se transformer en chewing-gum.

Problème, pour imprimer ces matériaux, il faut chauffer fort le plateau... Si tu connais quelqu'un qui peut au moins t'imprimer le support plateau en ABS le temps que tu imprime vite le reste, c'est le mieux. Attention, si tu imprime de l'ABS, la tête d'origine de la DE200 ne fera pas long feu à ces températures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 arreté de faire n importe quoi 

sa fait 1 ans que j ai une discoeasy avec plateau chauffant rien na bougé suffit de bien monté sont tous l ensemble

j imprime du petg abs pla  plateau chauffant a 80 rien ne bouge

 

deja il faut laissé le plateau d origine + une protection contre la temperature (liege ou par feu ) entre plateau  d origine et chauffant 

 

https://www.castorama.fr/3-ecrans-pare-flamme-weldteam/3457140229353_CAFR.prd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début je pensais faire imprimer par une entreprise pro les pièces fragiles, mais j'attends d'épuiser toutes les autres solutions 🙂

En effet je n'avais rien mis entre le plateau et le support, après un rapide tour dans mon bazar j'ai trouvé du papier bulle thermique ainsi que du liège en rouleau, les 2 combinés ça devrait limiter la chaleur...je vais faire le test. Le plus pénible est de bien caler tout ça, car le système de chauffe en silicone bouche les trous d'origine du plateau, et si je perce à travers le plateau chauffant risque bien d'etre HS. J'ai du bricoler un autre système pour accrocher le tout, mais pas génial, j'aurais du prendre un mk3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...