Aller au contenu

GO Print

Problème filament CR 10


kylian 2002

Messages recommandés

Bonjours tout le monde j'ai un problème avec ma cr 10 et je voulais savoir si quelqu’un avait déjà eu le même. comme sur la photo vous voyer que mon filament sort bizarrement de le tête d'impression.

Savez vous d'où cela peut venir? merci

J'ai essayer toute les vitesse j'ai déjà changé la tempéature mon plateau chauffant n'est pas trop bas et ca me le fait avec toute les hauteurs au bout de 10-15 minutes

20180914_184652.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais refroidissement insuffisant du dissipateur de corps de chauffe.
Conséquence : le filament passe au dessus de la température à laquelle il perd ses propriétés mécaniques avant d'atteindre la buse, se tasse dans le tube PTFE et crée un bouchon qui empêche l'extrusion.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Guizboy a dit :

Je dirais refroidissement insuffisant du dissipateur de corps de chauffe.
Conséquence : le filament passe au dessus de la température à laquelle il perd ses propriétés mécaniques avant d'atteindre la buse, se tasse dans le tube PTFE et crée un bouchon qui empêche l'extrusion.
 

Oui je suis d'accord avec toi mais ce qui m'étonne c'est qu'il prenne la forme d'un tir bouchon d'habitude sa fait une sorte de filament qui a grossi si on le chauffe trop et ça ne change rien si je baisse la température

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, kylian 2002 a dit :

d'habitude sa fait une sorte de filament qui a grossi si on le chauffe trop et ça ne change rien si je baisse la température

Ça ne change pas en baissant la température parce que ce n'est pas la buse qui est en cause mais le transfert thermique entre le corps de chauffe et le dissipateur via le tube de liaison.
En gros le fil commence à fondre dans le dissipateur.
Mesure le temps entre le début de l'impression et le moment ou ça déconne à 200 et à 215° et tu verras que dans le second cas, l'intervalle sera plus court.

Modifié (le) par Guizboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...