Aller au contenu

GO Print

petit problemes d'impressions cylindriques


djflo68260

Messages recommandés

bonjour tout le monde a chaque fois que j'imprime un cylindre en PLA a la fin de l'impression après refroidissement j'obtiens un cylindre un peux ovale .

si je prend un coté  gauche droite et son extrémité c'est cylindrique mais devant et derrière c'est un peux comme écrasé c'est un peux dur a expliqué en gros j'ai deux coté qui sont pas trop cylindrique ca fais comme un mix d'un ovale et d'un cylindre je joint une photos de l'objet en pièce jointe .

je pense que cela viens de la rétractation car au visuelle a l'impression on dirais bien un bon cylindre , après essai de plusieurs impressions avec et sans raft j'ai le même résultats, malgré différent taux de infill .

objet imprimé: http://www.thingiverse.com/thing:1081878

paramètres et logiciel utilisé :

makerbot desktop 3.8 par carte SD  taux de infill différents tester de 15 a 50 %

hot bed désactivé puis testé jusqu'a 35°

vitesse réglé par le jog whell de la EX2 de 0.3 a 0.5 tester

le tout testé avec et sans raft

a noté j’obtiens le même résultat avec replicator G et les mêmes paramètres par SD et par USB et je n'ai que ce soucis sur les cylindres.

quelqu'un a t'il le même problème?

cordialement flo

20160110_211737.jpg

Modifié (le) par djflo68260
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, djflo68260 a dit :

Non pas de ventillo

Bonjour

met en un ca aide avant j'en n'avais pas mes rond n'étais pas rond et au niveau des angle sans support avant j'avais besoin de support a partir de 15 ° et maintenant c'est a partir de 60° d'angle 

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok dac merci mais tu peux me dire niveau réglages des feed tube du bloc moteur à l'extrémité du tube sans hot end et buses quelle est la bonne distance? 

En gros j'avais pas la même hauteur sur les 2 buse alors j'ai décidé de demonter les buses, hot endet et les feed tube car tout étais coller par le pla j'ai pus sauver que un feed tube donc je tourne sur sur une tête celle de droite en ce moment et avant remontage j'ai profité pour isolé le hot end

et j'ai le blower pla v2 mais du coup il descend plus bas que ma buse il touche même le plateau quand je le monte . Faut que je re règle le feed tube par rapport à mon blower mais je ne sais pas a quelle hauteur du plateau dois être mon blower .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut juste comme ça mais je viens de remarquer que sur ma EX2 j'ai une pièce carrée qui est impec avec un trou rond a l’intérieur qui ne l'est finalement pas ! ce ne peut pas être un problème d'axe si ?

J'ai installé un blower qui fonctionne impec (avec un branchement 12v externe) car impossible de forcer le blower branché directement sur la fiche déjà présente dans l'imprimante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, farfadet46 a dit :

J'ai installé un blower qui fonctionne impec (avec un branchement 12v externe) car impossible de forcer le blower branché directement sur la fiche déjà présente dans l'imprimante.

Tu es sous quelle firmware ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

j'avais ce problème aussi et le problème venait de la petite courroie (Y du coup de mémoire) qui était détendu. J'ai démonté le moteur, réalésé les trous de fixation et remis le moteur en tendant la courroie. J'ai refait une calibration avec modification de la résolution dans le fichier de conf (cf. Topic dans ce forum) et plus de problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement idem pour moi avec la version 8.XX les details rond sont ovales.

j'ai remarqué depuis le début que la petite courroie me semble détendue :/ comment savoir si la tension de cette courroie est bonne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 22/1/2016 at 13:48, alexamys a dit :

Salut, 

j'avais ce problème aussi et le problème venait de la petite courroie (Y du coup de mémoire) qui était détendu. J'ai démonté le moteur, réalésé les trous de fixation et remis le moteur en tendant la courroie. J'ai refait une calibration avec modification de la résolution dans le fichier de conf (cf. Topic dans ce forum) et plus de problème :)

Tu dit réaléser ; tu veut dire re-perser les trous de la carrosserie  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai réglé le problème des ronds pas rond sur ma freesculpt EX2 ;)

il suffit de desserrer le moteur de la petite courroie et de le descendre a fond (pour tendre la-dite courroie) puis de bien le resserrer (attention un écrou est difficile d'accès)

maintenant j'ai de vrais cercles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet j'avais pensé faire un genre de tendeur dans le genre ;) bien joué. tu a percé ou utilisé des boulons déjà existants ?

au mieux, un petit schémas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

j'ai réussi a rectifier le truc sans tension de courroie j'avais un décalage de- 1mm en x et + 1 en y ,j'ai remarqué cela en fessant des cube de calibrage, donc mes fichier stl je les importe sous tinkercad et je rectifie mes dimensions ou quand je dessine une pièce je la dessine en fonction de ca part rapport au décalage et ça a l'air de gazé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

@ntoine,

Bonjour, la petite plaque verte risque de déchirer le tendeur à la longue tu devrais enlever tout les coin en contact avec la courroie si tu veux pas avoir à la changer rapidement.

pour ma part je vais changer d'imprimante pour une kossel xl plus facil à  avoir la main dessus et les modif aussi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...