Aller au contenu

GO Print

Pièces détachées


patrice86

Messages recommandés

Pensez vous que cela soit judicieux de créer un sujet pour "inventorier" l'ensemble des pièces de la Tevo Tornado avec des liens chez les grossistes ?

Retour sur les pièces etc ...

Cela permettrais au nouveau ( j'en fais partie) de commander les pièces adaptées à nos précieuses printeuses 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet existe déjà.

Dedans sont répertoriés les principales modifs de base.

Chacun peut compléter selon son expérience perso.

Voir Zorro siffle on vous explique.

Ce serait peut être une bonne chose de l'épingler en tête de liste 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, je serai partant pour un seul topic regroupant tout, histoire de faire simple.

Mais pourquoi pas un topic avec les référencements des pièces d'origine ou de meilleures qualités qui n'entrent pas dans l'évolution de nos bécanes (meilleurs ventilos, courroies, roulements, etc), mais ça risque de prêter à confusion, ou alors faut épingler les 2 topics en début de première page.

En tous cas ta proposition est à creuser 👍

Voir ce que la communauté Tornadiste en pense, puis après, on peut toujours demander un ou des "épinglages"  à nos chers zadmins. 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, patrice86 a dit :

Pensez vous que cela soit judicieux de créer un sujet pour "inventorier" l'ensemble des pièces de la Tevo Tornado avec des liens chez les grossistes ?

Retour sur les pièces etc ...

Bonjour Patrice,

Bravo pour l'idée originale !

Je trouve l'idée des plus intéressante et pratique !

Une section dédiée devrait être créée avec un fil de discussion pour chaque modèle d'imprimante !

Dans ces fils de discussions il devrait aussi y avoir les pièces d'améliorations et de remplacements, pas que les pièces d'origines.
Le nom de la section pourrait être « Pièces par Pièces ».

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, L'ami René a dit :

Bonjour Patrice,

Bravo pour l'idée originale !

Je trouve l'idée des plus intéressante et pratique !

Une section dédiée devrait être créée avec un fil de discussion pour chaque modèle d'imprimante !

Dans ces fils de discussions il devrait aussi y avoir les pièces d'améliorations et de remplacements, pas que les pièces d'origines.
Le nom de la section pourrait être « Pièces par Pièces ».

Cordialement,

Je n'avais pas pensé à toutes les imprimantes, je suis ouvert mais ça va faire du monde sur le forum...

il y a une heure, Desmojack a dit :

A priori, je serai partant pour un seul topic regroupant tout, histoire de faire simple.

Mais pourquoi pas un topic avec les référencements des pièces d'origine ou de meilleures qualités qui n'entrent pas dans l'évolution de nos bécanes (meilleurs ventilos, courroies, roulements, etc), mais ça risque de prêter à confusion, ou alors faut épingler les 2 topics en début de première page.

En tous cas ta proposition est à creuser 👍

Voir ce que la communauté Tornadiste en pense, puis après, on peut toujours demander un ou des "épinglages"  à nos chers zadmins. 😎

c'est une idée, genre classement pour dépannage et amélioration... à discuter ! mais ton fil est à conservé c'est indiscutable , cela m'a été très utile  😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le travail doit évidemment être partagé entre les différents propriétaires des différentes imprimantes et selon les connaissances de chacun, mais que la structure de base soit faite de base pour chaque fabricante, et chaque modèle, par une personne, dès le début, rendrait la chose bien structurée et homogène !

Ce qui serait un plus pour la suite des choses.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@patrice86 comme tu le suggères, grosses réflexions.

Bon , dans l'idéal, ce serait de faire un forum Tevo dans le forum imprimantes 3D, en gérant les topics à notre sauce  Tevo, à mon humble avis, pas vraiment productif et au niveau des droits admins, pas très réaliste et pas respectueux du forum.

Aucune animosité de ma part, mais ce fofo dans sa diversité m'a donné l'envie du print, m'a orienté vers mon choix de la Tornado et je le remercie (sacrée bécane qui m'épate... plus ou moins  à chaque print 😋).

Autant créer un autre forum spécial Tévo, mais perso, j'aime ce forum et je m'y sens bien.

A mon avis, qui n'est que le mien, le max que l'on peut demander, ce sont 2 épingles comme défini plus haut.

Après, y a un moteur de recherche pour trouver réponse aux interrogations, pas difficile à mettre en oeuvre,.... le nombre de de gus qui s'inscrivent juste pour avoir une réponse à leur problème déjà expliqué dans le forum et qu'on ne revoit plus après, perso même si j'ai la soluce à leur questionnement, basta, z'ont qu'a chercher tout est déjà  là.

Perso, une épingle pour les améliorations et une autre pour les pièces comme Patrice86 le propose, ça le ferait bien.

Puis pourquoi pas, pareil pour la Little Monster, à la charge des proprios de cette bécane, comme l'Ami René, d'alimenter les topics.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@patrice86 Un test facile, tu prends la "merdouille" dans tes doigts et si ça colle, c'est de la graisse, beurk, peut être avec un peu de poussière de roulette, mais si t'as les doigts tout" collous", c'est de la graisse, donc.... don't worry, be "presque" happy !!! 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...