Aller au contenu

GO Print

Arduino ou carte Anet A6


ThLDQ

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je vais modifier mon Anet A6 avec un clone E3d et un extrudeur Bowden.

Pendant que j'y suis je me pose la question de changer éventuellement la carte de l'imprimante pour une Arduino, mais je n'arrive pas à comprendre quels sont les avantages d'une telle modification.

J'y déjà remplacé le firmware Anet pour Marlin.

Pouvez-vous m'éclairer, svp.

Cordialement

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, la carte anet est une version limitée de la carte basée sur un arduino, j'imagine que tu penses à un kit ramps?

Notamment, la carte Anet n'a que la moitié de la rom d'une ramps, donc un firmware qui passe difficilement sur la carte anet, dont marlin avec un écran de A6, puisque rien qu'avec ça tu atteins 90% de la place dispo sur la carte anet, passe très facilement sur un kit ramps.

Deuxième avantage (ou désavantage en fonction de ton skill) c'est qu'avec un kit ramps tu peux changer ou régler les drivers des moteurs pas à pas, avec la carte anet, ils sont soudés et seul l'axe Z est réglable.

Et enfin, un kit ramps te permet de t'essayer à l'impression multi extrudeur (deux par défaut, plus avec des cartes addon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si Marlin avec bl-touch sur une A6, ça passe.... de justesse, si tu sacrifies d'autres fonctions.

Désolé ce tuto est pour Marlin 1.1.8 (la structure des fichiers de configuration a changé sous Marlin 1.1.9, mais globalement ce sont les mêmes options, organisées différemment).Marlin sur Anet.7z

Plus simple que la vidéo? -> rester sur une carte anet...

sérieusement, il y a bien d'autres cartes dont tu n'as pas besoin de changer les drivers, mais elles ne sont pas franchement plus simples, bien au contraire (puisque le câblage doit être entièrement refait), et certaines sont bien plus chères (jusqu'à dépasser allègrement la centaine d'euros).

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une compilation de Marlin en activant le BLTouch : cela me donne 121634 octets (95% de l'espace de stockage = le max étant 126976. Cela me laisse un petit peu de marge...

Une Arduino avec Ramps, ce n'est pas plus simple à installer ?

Thierry

Modifié (le) par ThLDQ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait, déjà ramps veut dire drivers à insérer, ensuite, les connecteurs sont totalement différents de ceux de Anet (disons plutôt que c'est Anet qui à fait les choses à sa façon).

Donc tu devras au minimum changer les connecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé sur mon anet A8, de la carte d'origine qui est la même que l'A6 au kit ramps. C'est le jour et la nuit niveau fonctionnalités, par contre, comme l'a dit maeke, il faut prévoir quelques outils pour faire les branchements proprement. Perso, j'ai dû acheter la pince à sertir et le kit dupont, ça revient environ à 20/30€♣, sans compter le kit ramps, mais après, t'as de la place pour essayer tout et n'importe quoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, d'accord.

Cela ressemble étrangement aux connecteurs de radio commandes de modèles réduits, sauf que les prises ont 4 connecteurs et les prises de radio seulement 3.

Donc ça, c'est indispensable si je change la carte de l'A6.

Si je rajoute seulement le BL Touch, je pourrai m'en passer ?

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...