Aller au contenu

GO Print

Test CR-10S 32 bits


Guizboy

Messages recommandés

J'arrive dans l'avant dernière phase de mon projet après 6mois d'adaptation.
Aujourd'hui, j'attaque les essais avec la carte MKS S-Base 32bits (avec module Ethernet) couplée avec un écran TFT MKS 3.2"

Histoire de donner le ton, voici à quoi ressemble le chantier (à mon avis le terme est bien choisi) 🙂

755981091_ChantierMKS.thumb.jpg.ff5728352423e063fd1f65fc089272bb.jpg

Pour mettre tout ça en place j'ai suivi en partie le tuto de @JL3D46 (Merci pour le taf au passage !) qui se trouve >>>ICI<<<
Pour le reste, j'ai adapté et surtout... galéré 🙂

Pour les Vrefs avec les pilotes DRV8825 avec un R100, j'ai suivi le tableau de @stef_ladefense
Dans le cas présent :

  • Les moteurs des axes X, Y et Z sont identiques avec une Inom de 1.7A
  • Le moteur à réducteur de l'extrudeur a une Inom de (Imax / racine2) = 0.71A
  • D'après la formule Inom*5*Rsense : 0.71*5*0.1 = 0.36

Ce qui donne un Vref de 0.6 pour X, Y, Z. Et 0.36 pour l'extrudeur.
Malheureusement l'extrudeur, avec ce Vref, saute des pas sans arrêt.
Je vais donc le remonter et poursuivre mes essais.

J'ai imprimé mon premier cube de test pour voir ce que ça donne avec les valeurs d'origine d'accélération, etc...

1042819467_Cubecalibrage.thumb.jpg.f112b5f95aa632f275f27152ed266f07.jpg

 

Les angles ont des espèces de picos chelous qui dépassent. Je ne sais pas encore de quoi ça vient.
Si vous avez une idée, je suis preneur 😉

Bon, je retourne régler ce mic mac.

Modifié (le) par Guizboy
Faute de frappe sur le calcul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Guizboy a dit :

Les angles ont des espèces de picos chelous qui dépassent. Je ne sais pas encore de quoi ça vient.

J'vais m'abonner à ton sujet, au cas où t'aurais des réponses à cette question, parce que l'une des miennes souffre un peu des mêmes symptômes. J'arrive à les atténuer via les valeurs de rétractation, mais pas à les supprimer complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Chris V. a dit :

J'arrive à les atténuer via les valeurs de rétractation

Ah, j'avais le même avantage avant, je pouvais jouer sur la rétraction.
Mais depuis que je suis passé sur le kit Dyze avec le réducteur sur l'extrudeur, j'ai perdu beaucoup de vitesse.

Ce serait bien que l'on puisse résoudre ça.
Actuellement je cherche du côté des paramètres d'extrusion.
Ça risque d'être long mais avec un peu de chance.

Bon, déjà j'ai terminé les réglages d’accélération, le résultat est bien meilleur.
Cette pièce de 100mm me sert à approcher mes réglages de pas en X et en Y.
Ensuite je peaufine le réglage en imprimant un cylindre en STL HD.
Je mesure en X, en Y puis en XY pour déterminer le faux rond et j'ajuste les valeurs de pas pour obtenir un cercle le plus parfait possible.

339552159_CroixtestXY.thumb.jpg.0c352ccb348656ce2c3235253aa10715.jpg

Là il y a un réel mieux par rapport à la carte d'origine, observez la qualité sur les changements progressifs de direction en gros plan.

491953333_Croixtestzoom.jpg.42d9ba8b486ac660bbdfc58f750dcc33.jpg

Pas la moindre trace de marbrure sur les accélérations avec un vitesse de 40mm/s 🙂

Je continue mes recherches.

Modifié (le) par Guizboy
Reformulation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Guizboy a dit :

Les angles ont des espèces de picos chelous qui dépassent. Je ne sais pas encore de quoi ça vient.

Sa ressemble au dépôt de démarrage que j'ai sur mes cubes de calibration . J'ai passé 30 min a regarder l'imprimante travailler. J'ai cru que c'était la fin de ligne et un problème de retract. En fait quant la buse se positionne au début d'une ligne la giclé initial est trop abondante. A "jour frisant" on voit un paquet plus haut que le reste de la structure qui est écrasé au re passage de la buse pour le second tour. L'excès et refouler vers l’extérieur et sa se voit beaucoup plus sur le dessus et le dessous la ou les couche sont pleines et seulement sur un coin.

Sa va peut être te donner des idées 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai observé exactement le même phénomène [emoji6]
J'ai fini par diminuer l'accélération de l'extrudeur qui était a 5000 [emoji19]
J'ai un résultat correct avec la nouvelle valeur à 300 mais comme ça interagit avec l'accélération du X et du Y, il n'y a pas de valeur miracle.
Va falloir que tout le monde tatone.
L'accélération étant inversement proportionnelle au poids du chariot en X par exemple, la valeur de l'accélération avec le kit Dyze sera toujours plus basse qu'avec le modèle d'origine.

Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, cmatec a dit :

S'il est possible que tu détailles un peu plus, ce serait top !

Oui, bien sur.

Le résultat de la croix est excellent mais ça repose sur deux astuces :

  • Primo : Il faut comprendre que plus le poids de l'extrudeur est grand et plus il aura d'inertie. Ce qui implique qu'il sera plus difficile à lancer ainsi qu'à arrêter
    Considérant cela, il faut réduire l'accélération et augmenter le "Jerk" de manière à compenser ce poids en limitant les variations de vitesse le plus possible.
  • Secundo : Là, c'est limite de la triche, ou plus exactement une astuce de conception.
    Le changement de direction le plus difficile à gérer sur une imprimante c'est l'angle droit.
    On casse l'angle droit avec un congé ou un chanfrein de petite taille (R~0.5) et on obtient un beau cube test de tricheur 🙂
    Bien entendu, le but n'était pas de tricher sur la croix de calibration. Elle sert à régler les pas moteur en X et Y ainsi qu'à vérifier les accélérations en ligne droite en plus des changements de directions à rapidité moyenne. Pour voir si la carte suit, il ne faut pas qu'il y ait de facettes sur les rayons à au moins 40mm/s.

Actuellement j'essaie d'obtenir de beaux angles droits sans tricher mais c'est extrêmement difficile.

tests.thumb.jpg.f0ebd83ff9ced6c32d921105872c3545.jpg

Le plus joli pour le moment est celui qui est en bas à droite sur le haut de la pile.
En comptant une moyenne de 17 minutes d'impression par cube et 5 minutes de modifications entre chaque, ça donne une idée du temps que peux prendre ce genre de réglage 🙂

Si tu veux tester tes paramètres pour comparer, voici le stl de la croix de calibrage :  Croix calibrage.rar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça m'aura pris la journée mais le problème est résolu 🙂
25 essais pour y arriver...
Voici le problème de base (avec tous les essais):

1760158641_Essaisetpointdpart.thumb.jpg.eb84172b1ac9e38d993742da5dbfaecb.jpg

On voit bien les picots sur les angles. Angles qui sont pointus à cause de mauvais réglages d'accélération et de Jerk.

Et le dernier cube avec le problème résolu :

998724304_Aprsrglage.thumb.jpg.038439383da03c18d844844275dbe3b2.jpg

Là, les angles sont propres et plus de picots à la con 😉

Ce défaut (les picots) était la résultante de plusieurs facteurs :

  • La buse sortait mal le filament qui formait une pelote au lieu d'un fil lisse et continu.
    Je suppose que c'est dû à des fibres de carbone qui sont restées coincés dans la buse après utilisation.
    Le PC/Carbone s'imprimant beaucoup plus chaud que le PLA, il est impossible de faire sortir complètement les résidus.
    Je cherche un acide permettant de nettoyer les buses mais je n'ai pas encore trouvé.
  • L’accélération trop élevée de l'extrudeur. La valeur était à 5000mm/s². Je l'ai réduite à 600mm/s².
  • L'angle du remplissage était à 45/-45° ce qui envoyait la buse dans les angles et étalait le PLA au moment du chevauchement avec le périmètre.
    Je l'ai changé pour 90/-90°.
  • Et pour fignoler j'ai incrémenté une "distance supplémentaire de redémarrage" de -0.20mm dans l'onglet "Extrudeuse" de S3D.

Voilà, un problème de moins, je passe au suivant.

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2018 at 18:48, Guizboy a dit :

Pour les Vrefs avec les pilotes DRV8825 avec un R100, j'ai suivi le tableau de @stef_ladefense
Dans le cas présent :

  • Les moteurs des axes X, Y et Z sont identiques avec une Inom de 1.7A
  • Le moteur à réducteur de l'extrudeur a une Inom de (Imax / racine2) = 0.71A
  • D'après la formule Inom*5*Rsense : 0.71*5*0.1 = 0.36

Ce qui donne un Vref de 0.6 pour X, Y, Z. Et 0.36 pour l'extrudeur.
Malheureusement l'extrudeur, avec ce Vref, saute des pas sans arrêt.
Je vais donc le remonter et poursuivre mes essais.

@Guizboy : Et bien, visiblement tu as une bonne expérience des réglages, et en bon débutant qui se respecte je vais poser une question peut être très idiote :

Ok, la Vref sert au stepper comme un "référentiel" relatif à l'intensité nominale du moteur ( admettons - je simplifie peut être ) mais alors à quoi sert le paramètre de déclaration de l'intensité nominale moteur dans le fichier config. de la smoothieboard puisque à première vue, je n'ai pas trouvé de potentiomètre sur la carte mère, et que la VRef doit sortir d'une des pattes du processeur en fonction de ce qu'on a déclaré dans les paramètres ...  Y'a un truc qui me semble faire double emploi ...

Et pour finir ... 2 eme question idiote (?) Ou donc se règle la Vref sur cette carte ?  

Modifié (le) par JL3D46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cmatec a dit :

@Guizboy : super boulot ! Si cela ne te dérange pas, as tu modifié le "junction deviation" dans le config.txt (équivalent du jerk sous smoothie) ? 

Merci bien, ça fait plaisir 🙂
Oui, je l'ai modifiée, elle est à 10 maintenant.
Mais je peux me le permettre que parce que le châssis de ma CR-10 est monté sur des ressorts qui diminuent l'impact des saccades ainsi que les vibrations de la structure.
Il faudra que tu affines en fonction de ta machine.
Plus la valeur du chiffre est élevée et plus ça secoue 😉

il y a 48 minutes, JL3D46 a dit :

je vais poser une question peut être très idiote :

Je partage l'avis de mon père à ce sujet : "Il n'y a pas de questions idiotes... Il n'y a que des réponses idiotes"

il y a 48 minutes, JL3D46 a dit :

à quoi sert le paramètre de déclaration de l'intensité nominale moteur dans le fichier config

C'est le Vref qui est indiqué sur cette ligne, pas l'Inom.
Ça prête à confusion parce que la valeur de base est de 1.6 ou 1.7, me rappelle plus. Mais c'est bien le Vref.

il y a 48 minutes, JL3D46 a dit :

Et pour finir ... 2 eme question idiote (?) Ou donc se règle la Vref sur cette carte ?   

J'ai répondu au travers de la question précédente mais c'est pas grave, le Vref est gérée via le fichier config.
Il n'y a pas de réglage physique.

il y a 48 minutes, JL3D46 a dit :

Et bien, visiblement tu as une bonne expérience des réglages, et en bon débutant qui se respecte

Bah, je suis un parfait débutant en électronique et tout juste moyen en elec' 🙂
D'ailleurs je voulais te demander si tu pouvais étoffer ton tuto à l'occasion sur la partie branchement des moteurs pas à pas.
Dans ton tuto tu dis que l'attribution des pins est sérigraphiée derrière la carte.
J'ai donc regardé mais c'est du chinois pour moi, je n'ai pas la moindre idée de la signification de ces 1A, 2B, etc...🙂
J'ai eu de la chance que le branchement soit le même que sur la carte d'origine, sinon j'étais "marron".
Je n'ai pas pu m'appuyer non plus sur les couleurs de fil étant donné que sur la CR-10... Ils sont tous noirs.

Merci encore pour ton tuto, ça m'a bien dégrossi le taf' 👍

Modifié (le) par Guizboy
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Guizboy : ... junction deviation

Citation

Oui, je l'ai modifiée, elle est à 10 maintenant.

j'ai bien lu 10 ? ou  0.10 ?

Pour les steppers :

alpha_step_pin                               2.0              # Pin for alpha stepper step signal
alpha_dir_pin                                0.5              # Pin for alpha stepper direction, add '!' to reverse direction
alpha_en_pin                                 0.4              # Pin for alpha enable pin
 
beta_step_pin                                2.1              # Pin for beta stepper step signal
beta_dir_pin                                 0.11           # Pin for beta stepper direction, add '!' to reverse direction
beta_en_pin                                  0.10             # Pin for beta enable

 
gamma_step_pin                               2.2              # Pin for gamma stepper step signal
gamma_dir_pin                                0.20             # Pin for gamma stepper direction, add '!' to reverse direction
gamma_en_pin                                 0.19             # Pin for gamma enable
 

525631421_mkssbasepinout.jpg.02a2be646b9b99d38a13918f4ec03e11.jpg

Pour les 1A, 1B ... les pins se trouvent à droite de l'image + cf correspondance numéro de pin<=> step -dir - en pin dans le config

Modifié (le) par cmatec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, doby02 a dit :

Pourquoi as tu baisser ton accélération sur l'extrudeur? Cela a agit sur quoi? Car parfois on serait tenté de penser le contraire.

Ça joue sur l'intervalle de temps pendant lequel le moteur passe de V0 (arret) à V1 (vitesse de travail) par exemple.
Honnêtement j'ai testé et ça a marché, rien de plus.
Mais là, tu viens de me donner une idée 🙂

Imaginons que le problème vienne non pas de l'accélération mais de la vitesse.
Dans cette hypothèse, le problème viendrait du fait que le filament rentre comme un boulet de canon dans le goulot d'étranglement qu'est la sortie de la buse.
Toujours dans cette hypothèse, on sait que le filament continue de fondre un peu à l'intérieur de la buse pendant la phase de rétraction.
Si j'ajoute ces deux paramètres, ça donne une belle giclée en sortie (Oh mon dieu que j'ai l'esprit mal tourné !)

Et, si j'ai bon, en fait j'ai contourné le problème en réduisant suffisamment l’accélération pour que l'extrudeur n'ait pas le temps d'atteindre sa vitesse de rétraction dans le 1.5mm de course (valeur de rétraction avec le DyzeEndX).

Ça, ça mérite de creuser la question !

Merci @doby02 pour m'avoir donné matière à réflexion 👍

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, cmatec a dit :

j'ai bien lu 10 ?

Oui, c'est bien ça.

Merci pour le schéma 🙂
J'en déduis qu'il faut trouver le schéma d'affectation des pins du moteur pour voir si les fils arrivent au bon endroit ?

Modifié (le) par Guizboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Guizboy : les câbles creality sont standards. Je viens de terminer l'intégration de la mks sbase sur une ender 3 avec tout le câblage d'origine (juste les connecteurs endstop à modifier pour du jst 3 broches). Toutes les infos sont dans le message précédent (édité)😉.

Pour la vitesse d'extrusion : une piste sous cura, tu peux régler ta vitesse de rétractation et de dé-rétractation (prime retractation). Un paramètre qui marche pas trop mal : 60mm/s en retract et 20mm/s en dé-retract)

Modifié (le) par cmatec
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! merci pour l'info !

il y a 22 minutes, Guizboy a dit :

C'est le Vref qui est indiqué sur cette ligne, pas l'Inom.
Ça prête à confusion parce que la valeur de base est de 1.6 ou 1.7, me rappelle plus. Mais c'est bien le Vref.

Mais alors c'est complètement idiot le commentaire de ligne ... J'ai mis 1.4 croyant être "gentil" avec les moteurs (donnés pour 1.7 je crois) finalement je vais devoir faire le calcul et vérifier dans les abaques à Stef pour caler la bonne valeur.

il y a 29 minutes, Guizboy a dit :

je n'ai pas la moindre idée de la signification de ces 1A, 2B, etc...

Alors pour ça, j'ai tout vu au niveau codage des phases ... et j'ai fait un peu comme toi, ou en fonction de photos de montage trouvées sur le net, on trouve A+ A-, B+ B- tout comme 1A 1B 2A 2B chaque constructeur a son code propre semble t'il ... idem pour les couleurs des fils moteurs, raison pour laquelle je n'ai rien écrit de définitif dans le tuto, mais tu as raison, maintenant que j'ai une config qui fonctionne, je pourrais (au moins) indiquer comment je l'ai branché sur la mienne, ainsi que (merci pour l'info) la valeur à paramétrer pour la Vref ... 

 

il y a 27 minutes, doby02 a dit :

Pourquoi as tu baisser ton accélération sur l'extrudeur? Cela a agit sur quoi? Car parfois on serait tenté de penser le contraire.

De façon purement physique la formule V=at indique que la vitesse V croit linéairement d'une valeur à une autre ( de zéro à vitesse programmée si tu part d'une vitesse nulle) en fonction de "a" l'accélération , pendant un temps "t" (le temps que ça atteigne la bonne vitesse) 
exemple : pour a = 5000 (mm/s²) , le temps t pour atteindre 60 mm/s sera de t=V/a = 60/ 5000 =  0.012 secondes (un peu plus d'un centième de seconde - c'est pas beaucoup)
Pour a = 500 il faudra dix fois plus de temps , soit un gros dixième de seconde ... c'est pas beaucoup non plus, mais au niveau du déplacement ça représente plus de 2 mm de mouvement le temps d'atteindre la vitesse programmé (c'est très mou ...) Et le jerk permet (en plus) de moduler l'accélération durant la phase d'accélération ... tout un programme ... 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, JL3D46 a dit :

Mais alors c'est complètement idiot le commentaire de ligne ... J'ai mis 1.4 croyant être "gentil" avec les moteurs (donnés pour 1.7 je crois) finalement je vais devoir faire le calcul et vérifier dans les abaques à Stef pour caler la bonne valeur.

effectivement il faut creuser car depuis le début j'entre la Inom des moteurs moins 0.2 ... on nous aurait menti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Guizboy a dit :

 

Imaginons que le problème vienne non pas de l'accélération mais de la vitesse.
Dans cette hypothèse, le problème viendrait du fait que le filament rentre comme un boulet de canon dans le goulot d'étranglement qu'est la sortie de la buse.
Toujours dans cette hypothèse, on sait que le filament continue de fondre un peu à l'intérieur de la buse pendant la phase de rétraction.
Si j'ajoute ces deux paramètres, ça donne une belle giclée en sortie (Oh mon dieu que j'ai l'esprit mal tourné !)

Et, si j'ai bon, en fait j'ai contourné le problème en réduisant suffisamment l’accélération pour que l'extrudeur n'ait pas le temps d'atteindre sa vitesse de rétraction dans le 1.5mm de course (valeur de rétraction avec le DyzeEndX).

Ça, ça mérite de creuser la question !

Merci @doby02 pour m'avoir donné matière à réflexion 👍

 

Dans ce cas changer la vitesse de rétractation aurait peu être eu le même effet. 

 

il y a 6 minutes, JL3D46 a dit :

 

De façon purement physique la formule V=at indique que la vitesse V croit linéairement d'une valeur à une autre ( de zéro à vitesse programmée si tu part d'une vitesse nulle) en fonction de "a" l'accélération , pendant un temps "t" (le temps que ça atteigne la bonne vitesse) 
exemple : pour a = 5000 (mm/s²) , le temps t pour atteindre 60 mm/s sera de t=V/a = 60/ 5000 =  0.012 secondes (un peu plus d'un centième de seconde - c'est pas beaucoup)
Pour a = 500 il faudra dix fois plus de temps , soit un gros dixième de seconde ... c'est pas beaucoup non plus, mais au niveau du déplacement ça représente plus de 2 mm de mouvement le temps d'atteindre la vitesse programmé (c'est très mou ...) Et le jerk permet (en plus) de moduler l'accélération durant la phase d'accélération ... tout un programme ... 

 

Merci pour le rappel de mes cours de 1er. lol 😅

Mais ma question c’était plutôt pourquoi Guizboy à diminué l'accélération de son extrudeuse de 5000 à 600 alors que naïvement pour le même problème j'aurai peu être  cherché à l'augmenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, pascal_lb a dit :

effectivement il faut creuser car depuis le début j'entre la Inom des moteurs moins 0.2 ... on nous aurait menti ?

Sauf si c'est moi qui me trompe 🙂
Je ne jure de rien, je me trompe souvent !

Citation

pourquoi Guizboy à diminué l'accélération de son extrudeuse de 5000 à 600 alors que naïvement pour le même problème j'aurai peu être  cherché à l'augmenter.

Pour éviter que le moteur ne saute des pas sur une accélération trop brusque.
5000mm/s² ça me paraissait être beaucoup trop rapide, tout simplement 😉

Modifié (le) par Guizboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Guizboy depuis le début j'avais bon 😉 mais j'ai eu un doute

"La première chose à faire est d'indiquer aux pilotes du moteur le courant nominal du moteur pas-à-pas. C'est une étape indispensable pour que l'ensemble fonctionne correctement.

Chaque moteur pas-à-pas possède un courant nominal spécifique. Vous pouvez faire fonctionner votre moteur avec un courant inférieur et le rendre ainsi moins bruyant, mais il sera aussi moins puissant. Par contre, vous ne pouvez pas utiliser un courant plus élevé que celui indiqué, sous peine de risquer une surchauffe ou de sauter des pas.

La puissance nominale est souvent indiquée sur l'étiquette du moteur (voir la photo à droite). Si ce n'est pas le cas, cherchez sur Google en indiquant le numéro de série du moteur, ou contactez votre fournisseur.

Une fois que vous connaissez la puissance nominale, vous pouvez ajuster le paramètre qui y correspond dans le fichier de configuration."

extrait de : http://smoothieware.org/3d-printer-guide-fr#courant

Modifié (le) par pascal_lb
  • Triste... 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, pascal_lb a dit :

@Guizboy depuis le début j'avais bon 😉 mais j'ai eu un doute

Merci d'avoir cherché 👍
C'est donc bien moi qui me trompait 😕
Au temps pour moi.

Désolé @JL3D46, je t'ai induit en erreur.

EDIT: Du coup il doit y avoir un module dans le Smoothie qui calcul le Vref à partir de l'Inom.

Modifié (le) par Guizboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, cmatec a dit :

j'ai bien lu 10 ? ou  0.10 ?

Du coup, comme je me suis trompé pour le Vref, ça me fout le doute sur tout 😉
Je vais repartir en arrière et voir si je n'ai rien raté d'autre.

Merci beaucoup pour les diagrammes 👍

Modifié (le) par Guizboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Guizboy a dit :

Du coup, comme je me suis trompé pour le Vref, ça me fout le doute sur tout

Si la différence est faible, tes moteurs auront tourné sans chauffer, et si c'est tout bon comme ça, il n'y a pas de raison de casser tes réglages.

Par contre, si tu est vraiment bas en intensité moteur, il risque d'y avoir un peu de "mou" dans la boucle de positionnement, voir même des sauts de pas si la charge augmente (masse de la pièce sur la table, contraintes sur les guidages etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, JL3D46 a dit :

Si la différence est faible, tes moteurs auront tourné sans chauffer, et si c'est tout bon comme ça, il n'y a pas de raison de casser tes réglages.

Oui, je n'ai pas touché aux valeurs actuelles, ça marche très bien comme ça.

Je travaille sur d'autres approches pour le réglage des paramètres Jerk et accélération.
Jusqu'à présent j'ai privilégié le Jerk pour le réglage de la définition des angles droits en ne faisant varier que très peu l'accélération.
J'ai déjà prouvé que cette méthode fonctionne plus haut dans ce fil.
J'essaie maintenant la méthode inverse pour voir si j'obtiens un bon résultat aussi.
Ensuite je ferais un différentiel entre les deux méthodes pour, au final, déterminer le dosage idéal entre accélération et Jerk.

Déjà, grâce à toi, je sais que l'accélération est linéaire.
C'est une excellente base de travail.

Y a plus qu'à 🙂

Modifié (le) par Guizboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...