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Test CR-10S 32 bits


Guizboy

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Merci pour le lien, je ne connaissais pas ce module 👍
Je testerais ça sous Marlin plus tard, je veux avancer avec Smoothie avant 😉

Cependant, sous S3D, je fais la même chose pour les artefacts dans les angles en incrémentant les paramètres "Distance supplémentaire de redémarrage" (valeur négative) et "Distance de débrayage".

Modifié (le) par Guizboy
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Il y a 2 heures, Ayahuasco a dit :

sous cura, on a ce meme type de reglage ???

Désolé, je ne sais pas du tout, je n'utilise pas souvent Cura.

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Maintenant que le smoothie est configuré, je m'attaque à son intégration sur l'imprimante.
Histoire que ça fasse propre 🙂

J'ai fini la conception du boitier pour le TFT de 3.2".

23184666_BoitierTFT.thumb.jpg.819314960a2f44ff2be4845b9ec16c57.jpg

J'ai déjà imprimé un prototype pour voir ce que ça donne et procédé aux modifications.
Reste plus qu'a faire pareil pour intégrer l'alimentation et la carte au châssis tout en conservant une ventilation efficace.

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Superbe comme à ton habitude.

Cependant, I don't speak chinese 😉 , so que veulent dire les  sinogrammes   (le seul que je connaisse et reconnait sans trop de difficultés : https://fr.wiktionary.org/wiki/大 ) ?

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Merci 😉

En l’occurrence le "kanji" est associé à un "hiragana", c'est donc du japonais 🤓
Il est écrit "Hokori" qui signifie fierté.
Dans le contexte et apposé sur cette pièce, c'est un symbole qui signifie : "Le produit de mes connaissances fait ma fierté".

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Merci de ces précisions mais pour moi ça reste du "chinois" 😄😂

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Jusque là mon assemblage était un chouïa bordélique.

Voici ma première tentative d'intégration sur la CR-10S :

412959664_BoitierVuedessus.thumb.jpg.e24b18aa684af7000d356d945c2bc890.jpg

665006297_BoitierVuecot.thumb.jpg.4e78b51f0944ab2091a50560128bada4.jpg

La "Hokori" Box est née 🙂

Une représentation de l'intérieur du boitier :

1810137112_Intrieurboitier.thumb.jpg.f44e0207b3c44630b4649897b30b01b7.jpg

Je suis en train d'imprimer les pâtes pour faire la jonction avec le châssis qui sera surélevé pour l'occasion.
Voici à quoi ça va ressembler :

1770934442_Integrationboitier.thumb.jpg.b1588e29642f84915cf8bb4f8b0d9f26.jpg

Il me reste le positionnement de l'écran ainsi que la rehausse des pieds.
A suivre 🙂

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Euh la ! ça rigole plus !

Et bien ça aura de la gueule une fois fini, beau boulot ! Attention de bien ventiler, il semble que ça soit prévu coté entrée (ventilo) mais je ne vois pas beaucoup de section cotée sortie, je me trompe ?

  • J'aime 1
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Merci [emoji6]

Pour la ventilation, il n'y a qu'un ventilateur de 60mm en sortie.
Dans mon cas, il n'y a pas besoin de plus, l'alimentation du plateau chauffant étant externe en 220v.

Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk

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Bonjour

Décidément on est tous plus ou moins à la recherche des mêmes Grââls....

Il y a déjà quelques temps @Guizboy tu me disais :

Le 24/06/2018 at 14:47, Guizboy a dit :

.. /.. La seule question que je me pose : Est-ce que ta conception te satisfait à l'usage ?
Je la pose parce qu'en général, le plus critique par rapport à mes conceptions... Ben... c'est moi même 😉
Du coup je me dis qu'il doit en être de même pour toi

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Oups, mauvaise manipe, je continue :

Et moi je te répondais que :

Citation

.. /.. La plus grosse autocritique que je me fais, c'est de trouver que ma box est à chier.

Non seulement elle est à chier, mais pas pratique du tout, car les connexions sortent sur de prises DB25 pour la rendre détachable de l'imprimante, ce qui au fond ne sert pas à grand-chose.

De plus la moindre idée de modif d'un câblage ou de rajout d'un élément complique tout.

C'est décidé, je vire ma box et je vais faire un caisson intégral sous l'imprimante qui aura les mêmes cotes que son encombrement XY et contiendra toute la tripaille et la filasse.

Avec un couvercle coulissant situé au niveau du dessous des rails, qui permettra de "cacher la misère" en laissant les fils libres et modifiables à souhait, et plein de place autour pour bricoler...

Le seul truc qui dépassera peut-être sera le LCD....

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
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sur la hokori box tu laisse le trou de droite en l'état ? tu as pas peur du cisaillement des files sur la paroi ? (peut être que ça tire pas coté files remarque...)

 

beau boulot . Par contre sur tes jambes de forces c'est pas un peu compliqué comme système ? Il en existe de très efficace avec juste un pas de vis a créer dans la tranche de la barre du bas et c'est réglé. rigidité top 

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Il y a 3 heures, pyriame a dit :

sur la hokori box tu laisse le trou de droite en l'état ? tu as pas peur du cisaillement des files sur la paroi ?

Oui, je laisse comme ça, les fils sont fixes, il n'y a pas d'efforts 🙂

Il y a 3 heures, pyriame a dit :

Par contre sur tes jambes de forces c'est pas un peu compliqué comme système ?  Il en existe de très efficace avec juste un pas de vis a créer dans la tranche de la barre du bas et c'est réglé. rigidité top 

Ah ? Tu as un exemple en particulier ?

J'ai conçu ce système de façon à ce que je puisse régler la géométrie de l'arceau du Z de façon durable.
Je veux dire par là que j'ai également dimensionné ce système de façon à réduire au maximum ce phénomène. Ce qui m'a obligé à le construire avec des tubes de diamètre 22mm.

Tous les systèmes que j'avais vu avant étaient trop "faibles" à mon goût.
Par exemple, tu as déjà remarqué que si tu visses un objet en PLA sur ton châssis, tu seras obligé de reprendre le serrage plusieurs fois à cause du tassement de la matière ?
J'ai été obligé de faire aussi gros parce que le portique du Z sur mon imprimante était vrillé. Du coup il me fallait un système costaud pour contraindre les montants dans des directions contraires.
C'est le même problème avec des tiges filetées acier. Si tu mesures avec précision, tu verras que le support PLA (ou PET, ou PET-G, etc...) qui tient la base de la vis aura fléchit avec le temps et la traction constante (dans le cas ou la géométrie est réglée via les dites tiges filetées).
Mis a part le Polycarbonate et PC/carbone, toutes les matières "standard" auraient été trop faibles pour tenir la contrainte avec de si petites sections.
Au final, j'ai réussi à créer et fabriquer un système qui encaisse dans la durée (chaleurs de cet été par exemple, humidité ambiante, etc...) avec du simple PLA et sans rien avoir à acheter d'autre que la visserie pour les fixations sue le châssis.

Jusqu'à présent je n'ai pas eu à reprendre mon réglage une seule fois, je l'ai vérifié à l'équerre "DIN" et il est toujours nickel 😉
Cependant, si tu as trouvé mieux, je suis toujours preneur 👍

Voici une représentation avec les rallonges de pied et le support d'écran.

342800103_Ensemblefini.thumb.jpg.764768a2a3fcbf7e291f3feb94daeec0.jpg

Si tout se passe bien, ce soir, je posterais une photo de l'imprimante avec l'ensemble fini 🙂

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Il y a 8 heures, JL3D46 a dit :

C'est bien ce que j'ai vu ... mais une sortie sans entrée, en ventilation, ça ne fonctionne pas ... (d'ou ma question précédente) 

Je pense que si, des tas d'éléments électriques fonctionnent avec un seul ventilateur et le flux d'air qu'il génère comme les alimentations de PC, les poste à souder TIG, MIG/MAG (pas tous mais il y en a).
Je n'ai installé que deux ventilos dans mon boitier, un ventilo de 50x10 qui souffle spécifiquement sur les pilotes et les MOSFET, et un ventilo de 60x20 en extraction.
Je sens bien l'air aspiré à l'entrée du boitier lorsque j'y met mes doigts.
Niveau température, j'ai relevé 26 degrés au max sur le sommet du boitier pour le moment.
Ce qui ne m’étonne pas étant donné que sans le lit chauffant, la puissance demandée à l'alimentation est très faible.

Il y a 6 heures, Jean-Claude Garnier a dit :

C'est décidé, je vire ma box et je vais faire un caisson intégral sous l'imprimante qui aura les mêmes cotes que son encombrement XY et contiendra toute la tripaille et la filasse.

Je pensais faire un boitier large aussi à la base mais j'ai changé d'avis parce que je trouvais ça trop complexe à modéliser.
En imprimant un boitier le moins large possible, je voulais simplifier la gestion du flux d'air pour le refroidissement au maximum pour obtenir un simple couloir avec le minimum d'obstacles.
Dans un boitier large il y a toujours des zones qui sont moins bien refroidies si on ne fait pas particulièrement attention au placement des ventilos ou si optimise pas le flux.
Bref... J'ai eu la flemme (ça aurait demandé beaucoup d'essais et de mesures pour valider le concept) et je me suis tourné vers la solution la plus simple 🙂

Après, dans mon cas, je ne touche quasi jamais à l'elec', c'est une imprimante toute faite qui marche, mais pour un concept d'imprimante réalisé de 0... Les besoins de modif' ne sont pas les mêmes.

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il y a 3 minutes, Guizboy a dit :

.. /.. Je pensais faire un boitier large aussi à la base mais j'ai changé d'avis parce que je trouvais ça trop complexe à modéliser.

 

Ouais mais je vais pas le modéliser ni l'imprimer : je suis adhérent d'une sorte de fablab, http://www.cobois.org/ dans lequel j'ai accès à toutes les machines à bois professionnelles de la création, rabo, dégau, toupie etc.

Donc je peux faire un joli boîtier qui aura l'air d'avoir été acheté, et qui me permettra toutes les fantaisies ultérieures

Pour le flux d'air, bin je mettrai par dessous un gros ventilo de 120 (ou deux...) et canaliserai le flux là où y'aura besoin

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Il y a 1 heure, Jean-Claude Garnier a dit :

je suis adhérent d'une sorte de fablab

Cool, tu dois avoir accès à pas mal de matériel 🙂

Il y a 1 heure, Jean-Claude Garnier a dit :

Pour le flux d'air, bin je mettrai par dessous un gros ventilo de 120 (ou deux...) et canaliserai le flux là où y'aura besoin

Je me doute bien que tu as prévu le coup 👍

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Il y a 3 heures, Guizboy a dit :

Je sens bien l'air aspiré à l'entrée du boitier lorsque j'y met mes doigts.

Alors il y a une grille quelque part pour assurer la sortie de l'air, sinon il faut qu'il passe par les petits trous autour des câbles ou je ne sais ou ... 

Il faudrait normalement une grille à l'opposé de ton ventilo, du même diamètre que le ventilo,  qui laisse passer autant d'air que ton ventilo peut en brasser, ainsi l'air traverse tous tes éléments à refroidir et ressort de l'autre coté, sinon le rendement est très mauvais.

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Intégration terminée 🙂
Une bonne chose de faite !

568378161_IntegrationFace.thumb.jpg.a7f69bd222b73c4f683ce6372eed19a9.jpg78040520_Integrationdroite.thumb.jpg.950eeeac3201ef39b1f2d67b48d3e184.jpg516161520_IntegrationGauche.thumb.jpg.ad2a90061f9932302136e1d021842aa7.jpg

Il ne me reste plus qu'à nettoyer ce foutoir ^^

il y a une heure, JL3D46 a dit :

Alors il y a une grille quelque part pour assurer la sortie de l'air,

Ouaip, il y en a une sur le plancher du boitier équipée d'un ventilo de 60x20 Noctua 🙂

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Il y a 4 heures, Jean-Claude Garnier a dit :

Ouais mais je vais pas le modéliser ni l'imprimer : je suis adhérent d'une sorte de fablab, http://www.cobois.org/ dans lequel j'ai accès à toutes les machines à bois professionnelles de la création, rabo, dégau, toupie etc.

Donc je peux faire un joli boîtier qui aura l'air d'avoir été acheté, et qui me permettra toutes les fantaisies ultérieures

Pour le flux d'air, bin je mettrai par dessous un gros ventilo de 120 (ou deux...) et canaliserai le flux là où y'aura besoin

@Jean-Claude Garnier : Razor a conçu un boitier un peu dans ce genre. Tu pourrais t'en inspirer peut-être...

Lien sur le sujet :

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Bonjour à tous @jmevrd

Il y a 7 heures, jmevrd a dit :

.. /.. Razor a conçu un boitier un peu dans ce genre. Tu pourrais t'en inspirer peut-être...

Oui oui merci,  j'ai suivi avec beaucoup d'intérêt ce projet, et il n'est pas étranger à ma décision.

Mais j'ai toujours été partisan de mélanger les technologies complémentaires quand on peut les marier.

En l’occurrence, il m'est plus facile, rapide, et économique de faire une base en dérivés de bois qu'en FDM

Mais tout le monde n'a pas à sa disposition le panel de machines dont (par chance) je dispose.

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Il y a 21 heures, JL3D46 a dit :

Il faudrait normalement une grille à l'opposé de ton ventilo, du même diamètre que le ventilo,  qui laisse passer autant d'air que ton ventilo peut en brasser, ainsi l'air traverse tous tes éléments à refroidir et ressort de l'autre coté, sinon le rendement est très mauvais.

Oui en général c'est du passif/actif. d'un coté ventilo entré aspiration ou extraction et de l'autre une grille qui laisse passer l'air. L'air arrive toujours à s'échapper mais la Tre monte inutilement a moins d'avoir un gros volume d'air dans le caisson. Pour l'utilisation ici ça me semble pas trop grave, et je crois deviner de fine ouverture de l'autre coter, par contre tu auras peut être des bruits parasite du au mouvement d'air chaotique dans le caisson et la surpression a l’intérieur fait qu'on brasse l'air chaud du caisson. Tu nous dira si tu entend des bruit 🙂 

Le 01/10/2018 at 18:15, Guizboy a dit :

Ah ? Tu as un exemple en particulier ?

Non j'ai un système classique tige fileté M8 et j'ai fait le pas de vis sur la barre horizontale. L'ensemble a l'air costaud, tige fileté avec 2 boulon en bas et en haut , légèrement déporté pour laisser le chariot monter jusqu'en haut.Je pense pas avoir assez de recul pour te dire si ça bouge , pour l'instant RAS mais tu as sans doute raison c'est un truc qu'il me faudra peut être refaire    

c'est ce système que tu doit connaitre je l'ai juste adapté pour du M8 et une CR-10 S4. Si tu l'as déja tester et que y'a eu un échec au moins je saurais a quoi m'attendre 🙂 . De ce que j'ai lu c'est ce système qui a été racheté par creality  (contre 2 imprimantes au gars qui l'a fait) et qu'on trouve a 50 € sur amazon à présent .

https://www.thingiverse.com/thing:2805226

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Il y a 14 heures, Jean-Claude Garnier a dit :

En l’occurrence, il m'est plus facile, rapide, et économique de faire une base en dérivés de bois qu'en FDM

J'espère que tu posteras des photos, je suis curieux de voir ce que tu vas nous concocter 🙂

Il y a 1 heure, pyriame a dit :

c'est ce système que tu doit connaitre je l'ai juste adapté pour du M8 et une CR-10 S4. Si tu l'as déja tester et que y'a eu un échec au moins je saurais a quoi m'attendre 🙂 . De ce que j'ai lu c'est ce système qui a été racheté par creality  (contre 2 imprimantes au gars qui l'a fait) et qu'on trouve a 50 € sur amazon à présent .

https://www.thingiverse.com/thing:2805226

J'ai regardé ce système.
Ce n'est que mon avis mais je pense que la section des ancrages est bien trop petite pour mon usage.
il permet, certes de limiter les vibrations (je demande à voir sur une pièce de 400mm de haut), mais certainement pas d'encaisser la contrainte que représente la torsion des profilés pour régler la géométrie de l'arceau du Z.
J'ai conçu le mien en tenant compte de la faiblesse des matériaux courants ajouté à la surcharge d'une bobine de 4.5Kg au sommet du châssis 🙂

Cependant, sans contraintes de précision ou de poids particulières, je pense que le système que tu as cité est valable.

 

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