Aller au contenu

GO Print

Réaliser sa propre imprimante 3D


Messages recommandés

Bonjour à tous, bonne année à tous.

Avant tout j'aimerai précisé que je suis novice en terme d'imprimantes 3D alors je vous demanderez de bien m'expliqué en detail les composants et tout type de terme technique que vous emploierez lors de votre explication je vous pris. Merci :) 

Alors, comme le titre le dit j'aimerai "réalisé ma propre imprimante 3D", dans le style de ma makerbot (3axes) ou aussi de la Flux3DP ( 3axes). Oui, vous l'aurez bien compris j'aimerais que mon imprimante 3D soit une 3 axes aussi alors se que je vais vous demandez c'est une fiche complete et détailler des composants nécessaire à la réalisation de ce projet "fou" que je me suis donner. J'aimerai avoir le même système que la FLUX 3DP (3ème photo jointe) c'est a dire avec des billes et des tiges aimantées :) . 

Je sais juste que je dois me procuré : - 3 moteurs pas à pas 

                                                             - Un extruder ( + son moteur pas à pas) cela nous fait 4 moteurs

                                                             - des courroies

                                                             - des billes, des rondelles et des tiges aimantées

 

Voila... xD je pense que c'est deja on bon debut pour moi hahaha  

Ah oui, les personnes que lirons ce message et qui me dirons "tu pourrais acheter un kit d'imprimante complet, comme ca tu ne perd pas ton temps" ou alors "pourquoi tu ne commence pas par réalisé une 2axes" veillez vous abstenir de ces phrases je vous prie. Car pour la simple et bonne raison que je n'ai pas envi de jetez mon argent pour un kit d'imprimante complet à disons à 400€ alors qu'elle pourrais me revenir a 200€. Et pourquoi ne pas commencer par une 2 axes? parce que je n'ai pas envi xD je préfère les plus gros défis! :)  

DONC JE COMPTE SUR VOUS POUR M'AIGUILLÉ S'IL VOUS PLAIT !!! 

J'ai vraiment hate des réalisé ce projet :D  

Unknown.jpeg

Unknown-1.jpeg

images.jpeg

images-2.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir DGB,

Bienvenue sur le forum, par contre, merci de bien vouloir passer par la case "Présentation" ;)

Ensuite, si tu n'y connais vraiment rien, je te conseille de te renseigner d'avantage sur ce type d'imprimante, ou sur les imprimantes 3D en général... Autrement, tu peux toujours regarder sur ce wiki, tu trouveras ton bonheur (en anglais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, mes liens d'hier n'ont pas été intégrés.

Le wiki ou tu peux toujours regarder: Wiki

Et le lien pour faire ta petite présentation "officielle" : Présentation // C'est le minimum demandé pour chaque utilisateur ;) Merci de faire à minima cet effort..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...