Aller au contenu

GO Print

Réaliser sa propre imprimante 3D


Messages recommandés

Bonjour à tous, bonne année à tous.

Avant tout j'aimerai précisé que je suis novice en terme d'imprimantes 3D alors je vous demanderez de bien m'expliqué en detail les composants et tout type de terme technique que vous emploierez lors de votre explication je vous pris. Merci :) 

Alors, comme le titre le dit j'aimerai "réalisé ma propre imprimante 3D", dans le style de ma makerbot (3axes) ou aussi de la Flux3DP ( 3axes). Oui, vous l'aurez bien compris j'aimerais que mon imprimante 3D soit une 3 axes aussi alors se que je vais vous demandez c'est une fiche complete et détailler des composants nécessaire à la réalisation de ce projet "fou" que je me suis donner. J'aimerai avoir le même système que la FLUX 3DP (3ème photo jointe) c'est a dire avec des billes et des tiges aimantées :) . 

Je sais juste que je dois me procuré : - 3 moteurs pas à pas 

                                                             - Un extruder ( + son moteur pas à pas) cela nous fait 4 moteurs

                                                             - des courroies

                                                             - des billes, des rondelles et des tiges aimantées

 

Voila... xD je pense que c'est deja on bon debut pour moi hahaha  

Ah oui, les personnes que lirons ce message et qui me dirons "tu pourrais acheter un kit d'imprimante complet, comme ca tu ne perd pas ton temps" ou alors "pourquoi tu ne commence pas par réalisé une 2axes" veillez vous abstenir de ces phrases je vous prie. Car pour la simple et bonne raison que je n'ai pas envi de jetez mon argent pour un kit d'imprimante complet à disons à 400€ alors qu'elle pourrais me revenir a 200€. Et pourquoi ne pas commencer par une 2 axes? parce que je n'ai pas envi xD je préfère les plus gros défis! :)  

DONC JE COMPTE SUR VOUS POUR M'AIGUILLÉ S'IL VOUS PLAIT !!! 

J'ai vraiment hate des réalisé ce projet :D  

Unknown.jpeg