Aller au contenu

GO Print

CR10-S qui s'éteint à moitié


MacGuyVert

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai ma CR10-S depuis le printemps et je l'utilise assez régulièrement sans problème particulier.
Mais depuis quelques temps, elle s’éteint brutalement de façon assez aléatoire (après avoir bougé un axe, ou lors de la préparation d'une impression (chauffage plateau).

Voici le scénario standard, je l'allume, je bouge un axe ou lance une impression, elle semble s'éteindre.
Je l'éteint au bouton, et tente de la rallumer. Les leds, et le ventillo de l'alim s’allument mais pas le reste.
Je débranche l'imprimante, je retourne le boitier, je l'ouvre, j’ausculte les branchements, je ne trouve rien, et je remet tout en place et elle redémarre...jusqu'au prochain arrêt....

J'ai check les différents branchements entre le boitier et l'imprimante, rien ne semble poser problème.
Dernièrement j'ai détaché l'alimentation du boitier pour vérifier la carte et les branchements internes, je n'ai rien vu, puis tout remis dans l'ordre.
Et après ça impossible de la redémarrer (toujours juste les leds qui s'allument).

J'ai retourné le boitier, ré-ouvert, re-démonté l'alimentation, PRIS MES PRÉCAUTIONS, et lancé le tout avec l'alimentation sortie, et elle s'est rallumée...

Je ne sais pas comment identifier le problème (faux contact ? Court-circuit ?) Si vous avez des pistes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis qu'il n'y a que les leds qui s'allument.
Est ce que ton imprimante était branchée en USB lors de tes essais ?
Si oui, c'est l'USB qui alimentait les leds et l’alimentation ne marchait pas.

Sinon, il est possible que tu ais un faux contact, une fausse masse ou un problème du genre.

L'alimentation démarre à chaque fois quand ça déconne ou pas (le ventilo de l'alim tourne ?) ?

A part ça tu peux vérifier que les deux gros fils rouge et noir qui vont sur la carte mère sont bien en contact dans le bornier idoine.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

j'ai enfin pû me pencher réellement sur le problème.

Pour le câble USB, rien à signaler, que je soie branché ou non ça ne change rien.

Oui le ventillo de l'alim tournait, dans mes souvenirs.

Le plateau chauffant, j'y ai pensé, j'ai bien la pièce qui maintient les câbles, par contre à force de démonter complètement le plateau, je me demande si le tout n'a pas un peu bougé, il faudra que je check.

 

Par contre, en vérifiant les câbles ET leur connexion à la carte qui se trouve sous l'alim, j'ai tenté un petit coup de tournevis aux bornes qui maintiennent les câbles d'alimentation, et j'ai bien dû pouvoir faire 2 ou 3 tours sur la borne du fil noir sans forcer le moins du monde...j'espère que ce n'était que ça. Depuis j'ai pû faire un print de 45 minutes. Ce qui ne veut pas forcément dire que c'est réparé...je vais voir à l'usage.

Merci pour vos conseils.

Modifié (le) par MacGuyVert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to CR10-S qui s'éteint à moitié

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...