Aller au contenu

GO Print

Titan Extrudeur et CR10


Tetranet

Messages recommandés

Le 30/09/2018 at 18:39, fran6p a dit :

En suivant les instructions du site e3d-online (comme indiqué sur le carton / carte de visite inclus dans la boîte plastique stockant toutes les pièces 😄 ) ou en utilisant le PDF en lien J'ai juste utilisé des rondelles sur les 3 vis de 30mm pour te

utilisation bowden ou direct ? 

cette extrudeur me tente bien mais j'ai l'impression que pour une utilisation bowden faut rajouter un cylindre vendu séparement à la sortie du PTFE ? J'ai bon ? 

C'est peut être présomptueux mais j'ai l'impression de plafonner niveau qualité avec la config d'origine de la CR-10 S4 donc je testerai bien ce genre d’amélioration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le résultat. La pièce fait 6,4cm. C'est du PLA 3donline Pearl White. J'adore ce filament. Là j'ai commandé leur Premium pour tester. Parait qu'il accroche même sur les plateaux qui ne chauffent pas.

Sinon @Lecoyote  C'est beaucoup précis !!

Nothing.jpg

Modifié (le) par Tetranet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur leur site pour le bowden il parle de ça 

https://e3d-online.com/titan-extruder

"Titan fits perfectly into E3D’s modular ecosystem, Titan works for all configurations of bowden, direct extrusion, 1.75mm and 3mm. To switch filament diameters only the filament guide needs to be swapped out, and both 3mm and 1.75mm versions are supplied with every Titan. To use Titan as a bowden extruder you just insert a bowden adaptor into the body instead of a HotEnd. Bowden adaptors for 3mm or 1.75mm are available as a low cost optional extra."

 

c'est inclus dans le pack à présent  ou sur les clone il le mette ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2018 at 17:18, fran6p a dit :

Je vais dans un premier temps le tester en le plaçant en haut de la structure de la CR10 en bowden pour avoir le tube PTFE qui descende vers la tête (pourquoi? mais tout simplement parce que 1) j'en ai envie, 2) ça me plaît et 3) pourquoi pas 🙂 ).

c'est un truc qui me tente aussi. J'ai peur cependant d'alourdir ce cadre qui bouge quand même pas mal en impression haute, malgré des jambe de force.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pyriame a dit :

J'ai peur cependant d'alourdir ce cadre qui bouge quand même pas mal en impression haute, malgré des jambe de force.  

Mes renforts de structure sont semblables au kit Ratrig (sauf que j'ai acheté chez eux tous les profilés aux bonnes tailles en mixant du 2020 et du 2040 (2 x 2040 de 570mm, 2 x 2040 de 270mm et 1 x 2020 de 320 mm) pour garder l'esprit original de la CR10. Le kit Ratrig n'utilise que du profilé 2020 et les deux supports montant sont de 600 mm donc dépassent et détruisent l'harmonie.

IMG_20181005_185942.thumb.jpg.665da261e45d7d73167bec320316ede1.jpgIMG_20181005_190011.thumb.jpg.2e4a06d43868514e7169854e8768e8cf.jpg

Pour qu'elle bouge encore moins, la structure possède des pieds dont la base incorpore des balles de squash (deux points) et sous ses balles, un carré découpé dans les plaques utilisées pour amortir les vibrations d'appareils ménagers (machines à laver (linge / vaisselle)).

Même à des vitesses importantes (70 - 80 mm/s), les pièces imprimées n'ont pas (ou très peu) de problèmes. C'est toute la structure dans son ensemble qui chaloupe / bouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, fran6p a dit :

Mes renforts de structure sont semblables au kit Ratrig (sauf que j'ai acheté chez eux tous les profilés aux bonnes tailles en mixant du 2020 et du 2040 (2 x 2040 de 570mm, 2 x 2040 de 270mm et 1 x 2020 de 320 mm) pour garder l'esprit original de la CR10. Le kit Ratrig n'utilise que du profilé 2020 et les deux supports montant sont de 600 mm donc dépassent et détruisent l'harmonie.

Montage top. Le cube c'est l’idéal niveau structure je trouve. Effectivement avec ce double arceau la fixation de l'extrudeur au sommet n'est plus un problème, idem pour les bobines. Je vais regarder sur leur site. Je préférerai une fixation vers l'arrière donc un peu déporter en dedans a cause de l'attache des vis sans fin mais le concept est sympas    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Lecoyote a dit :

comment tes profilés 2020 et 2040 s'assemblent-ils entre eux? Sur tes photos je ne vois pas les espèces de "coins" du kit ratrig..

+1 . Une fois la boite a peinture terminer je pense me lancer dans un custom façon "hypercube" 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Lecoyote a dit :

comment tes profilés 2020 et 2040 s'assemblent-ils entre eux? Sur tes photos je ne vois pas les espèces de "coins" du kit ratrig...

@Lecoyote & @pyriame

Bonjour

Un membre du forum m'ayant contacté en MP pour plus d'explications, voici la réponse que je lui ai faite:

Révélation

Si c'est pour les renforts de structure, j'ai  indiqué ce qu'il fallait dans un post (je ne sais plus vraiment lequel).

Renforts similaires au kit de chez Ratrig:

2 profilés V-slot 2040 noir de 570mm,

2 profilés V-slot 2040 noir de 270mm,

1 profilé V-slot 2020 noir de 320mm,

12 cornières aluminium noir pour profilé V-slot 2020

et j'utilise aussi des supports de raccords d'angle comme ceux-là.

Les profilés ont été commandés chez Ratrig, les cornières et raccords d'angle chez Amazon (car j'étais pressé).

Systeal vend aussi des profilés V-slot mais pas en noir anodisé 😞 .

Cordialement

Et voilà quelques photos (ma vue se trouble en ce moment et les photos que je prend ne sont pas aussi nettes que je le pensais 😞 ). J'utilise un mix de cornières alu noir et de renforts d'angles internes (pas utilisables partout car possèdent un sens de montage 😉 ).

IMG_20181008_142648.thumb.jpg.71209b903c209994755067d153aec839.jpgIMG_20181008_142759.thumb.jpg.b1a34b4e1618d7aeccd859c8c438cd1d.jpgIMG_20181008_142728.thumb.jpg.d95bf5173367085d9825ed6df3f573c0.jpg

Vslot 2040 de 570mm montant                Vslot 2040 de 270mm haut coté axe Z        Le même côté renforts hauts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je garde l'idée en tête pour plus tard car pour l'instant ma CR-10 est en chantier: je viens de monter les 2 Titans Trianglelab que je viens de recevoir et j'attends une nouvelle tête e3d métal (la version de Creality). Effectivement les titans Trianglelab s'assemblent mieux, mais je suis surpris de voir que la qualité n'est pas supérieure pour autant au niveau des matériaux, par rapport aux clônes bas de gamme que j'avais achetés à 7 euros l'unité sur Aliexpress. Notamment, la visserie fournie avec les Trianglelab est de qualité horrible!

De même que les outils fournis avec (clés à lenne). Dans ce domaine, les clônes à 7 euros font mieux!!! Du coup dès l'assemblage, j'ai eu un souci avec la vis qui maintient le pignon moteur de l'un des extrudeurs (vis foirée, pignon coincé sur l'axe).

De même, dans l'une des boîtes il manquait une pièce... Bref, ca reste du chinois tout de même... Et pour l'instant, même avec un réglage des steps 10% supérieur à celui des Titans e3d, la qualité de mes impressions est mauvaise, plus mauvaise même qu'avec mon clone chinois à 7 euros (problème de sous extrusion). Il faut dire que la molette de mon extrudeur principal tourne mal, il faut sans doute que je redémonte et que je revois mon assemblage. Et puis ma tête Volcano bouge sur son support, ce qui n'arrange pas les choses. Il me faudra attendre la nouvelle tête pour mieux identifier le problème. 😒

Modifié (le) par Lecoyote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 
Avec la copie et un peu de réglage de l'extrudeur hier, j'ai ça comme step : 408.47 et là ça semble tout bon.
J'ai par contre encore de la sous-extrusion dans le remplissage... a voir d'ou ça peut venir.

Peut-être le flow a régler...

Tout ça avec le moteur de l'extrudeur d'origine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut, petit retour après quelques semaines d'utilisation de mes extrudeurs titan clônes. D'abord, mes tests de calibration montrent en effet qu'à 460.35 steps ils sont parfaitement réglés ( 100 mm de filament demandés, 100 mm extrudés). Après, je reste un peu déçu globalement. Les prints sont corrects, mais pas mieux qu'avec mes anciens extrudeurs alu. Les extrudeurs grincent bcp pendant les prints, et claquent si l'on agit pas sans sur la molette de réglage pour adapter le couple à la vitesse du print. Ils sont montés à la verticale, donc pas très accessibles, et enfin ils ne sont pas toujours faciles à charger avec le filament. De plus, ils sont fragiles (couvercle tordu dès que la vis du dessus qui passe par l'axe est trop serrée).  Bref, pas súr qu'ils durent très longtemps... J'ai 2 extrudeurs BMG clônes de chez Trianglelab en commande. J'essayerai de faire la comparaison lorsque je les aurai pour voir ce qui va le mieux.

Modifié (le) par Lecoyote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Lecoyote a dit :

 (couvercle tordu dès que la vis du dessus qui passe par l'axe est trop serrée). 

Si le couvercle est tordu quand tu serres c'est qu'il y a quelque chose de mal monté. Regarde tu as surement ton pignon sur l'axe moteur qui est légèrement trop haut ou truc bénin du même genre.

Modifié (le) par doby02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...