Aller au contenu

GO Print

gcode double extrusion et gcode fantome


Messages recommandés

Hello à toutes et à tous,

J'ai (enfin) réussi à finir le montage de ma tête double extrusion chiméra, sous pronterface les deux buses "fonctionnent", j'entend pas là que ça chauffe et que ça extrude ce que je demande que ça extrude......

Je précise je suis sous smoothiware avec une carte mks sbase, mais je doute que ce soit l'origine de mes soucis.

J'ai voulu me lancer dans un cube de test bicolore et c'est là que tout ce complique:

Sous cura (3.4.1), j'ai bien configurer une partie du cube en t0 et la seconde sur t1, sur la partie de gauche, et j'ai pris les paramètres par défaut ABS sur chaque extrudeur dans la partie de droite, quand je fais "imprimer via usb", ça monte en température , ça fait le g28, et ensuite ça plante la carte mère

Si je lance le même fichier depuis la mks (carte sd), le problème est le même

Si je lance depuis pronterface, en plus de planter, juste avant il me rétracte la totalité du fil dans l'extrudeur t0

Si je re-paramètre le tout uniquement sur t0, ça fonctionne très bien, mais ce n'est plus très "bicolore".....

Si je re-paramètre le tout sur T1, j'ai t0 qui rétracte la totalité du fil avant de commencer sur t0

Dans cura il y a le gcode de l'imprimante et gcode t0 et t1 que j'ai fini par virer à l'exception de g28 dans le premier

Du coup je ne sais pas quoi mettre dans ces maudits gcode et pourquoi il par tout le temps sur t0 quand je veux qu'il commence par t1

Je n'ai pas de Bl-touch (de branché mais je compte le remettre, une chose après l'autre) donc si une âme charitable avait un gcode ou un exemple de ce que je dois faire, je serais ravi

1000 merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...