Aller au contenu

GO Print

Probleme OCTOPRINT


Messages recommandés

(Si je me suis trompé d'endroit, ne m'en veuillez pas....)

Bonjour tout le monde,

Heureux propriétaire de mon nouveau jouet, une Imprimante 3D (pas cher pour commencer) c'est une ENDER 2. 150mmx 150mm sur Z 200 mm..
J'ai réussi ma connexion avec octoprint (que du bonheur..) sauf que: malgré avoir essayé tour les paramétrages, lorsque je veux imprimer, le modèle n'est pas du tout a l’échelle (beaucoup plus petit) et s'imprime a bas a gauche ....et non pas au milieu de mon "Bed" (j'utilise CURA)

Alors que, lorsque j'utilise la carte SD en direct je n'est aucun problème de positionnement et d’échelle ..
Un petit conseil serait la bienvenue .........
Merci

(j'ai mis Octoprint a jour..)

Modifié (le) par Didier@cmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

As-tu paramétré un profil pour ton imprimante?

Voilà celui de ma CR10

1253281560_profilimprimanteOctoPrint.thumb.png.5238bb44a064f576d818f995cf5aa73a.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2018 at 18:37, Tircown a dit :

Hello. Tu tranches avec octoprint ou tu envoies le stl?

Bonjour et merci pour la réponse. En je crois que le problème vient de la, si je rentre un fichier STL ,ça ne fonctionne pas mai avec cgcode ça fonctionne (fichier entre par Octoprint bien-sûr) Mais tout de même du mal à comprendre la résonance pour laquelle avec la carte SD ça fonc mais pas en passant par le logiciel. Et je n'ai a priori pas trouvé de tuto là dessus (c'est possible que j'ai mal cherché...)

Modifié (le) par Captain51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2018 at 18:37, Tircown a dit :

Hello. Tu tranches avec octoprint ou tu

Le 18/09/2018 at 18:39, fran6p a dit :

Bonjour,

As-tu paramétré un profil pour ton imprimante?

Voilà celui de ma CR10

1253281560_profilimprimanteOctoPrint.thumb.png.5238bb44a064f576d818f995cf5aa73a.png

 

Le 18/09/2018 at 18:39, fran6p a dit :

Bonjour,

As-tu paramétré un profil pour ton imprimante?

Voilà celui de ma CR10

1253281560_profilimprimanteOctoPrint.thumb.png.5238bb44a064f576d818f995cf5aa73a.png

Bonjour et merci pour la réponse. J'ai simple un problème de compréhension avec le fait de soit rentrer un fichier STqL ou CGCODE.....(de Octoprint vers l'imprimante) alors qu'avec la carte SD STL fonctionne correctement....Si tu peux m'éclaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMHA, il est plus simple de trancher le modèle sur ton ordinateur que sur le Rapsberry. Pour des petites pièces, ça peut suffire mais pour de pièces plus complexes, le Pi va être très (trop) sollicité (son processeur n'est pas à classer dans ce que j'appelle "puissant" 😉 ).

Si tu tranches via Octoprint, comme l'a si bien suggéré @Tircown, tu n'as pas dû le paramétrer correctement, voir plus d'informations ici (en anglais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...