Aller au contenu

GO Print

AutoHome Marlin


pyriame

Messages recommandés

bonjour,

Après une installation sans soucis de Marlin 1.9 je me retrouver à devoir re calibrer tout un tas de truc. 

le réglage du PID m'a demandé pas mal de temps. J'obtiens un min/max de 213.40C° - 215.36C° pour une Tre de 215 ce qui me semble pas si mal . Si vous avez plus fin je suis preneur, un peu soûlé de jouer avec le PWN de la thermistance.

Pour le BED PID, la CR-10 S4 chauffe lentement, très lentement, trop lentement... Si on ne veut pas dépasser 127 pour pouvoir utiliser le BED PID faut diminuer pas mal de sécuriter sinon y'a une mise en sécurité à tous les coup.... BREF

 

Une fois allumé sur l’écran LCD les coordonnées X, Y et Z clignote avec un point d'interrogation. Logique, elle sait pas ou elle est. Mais si je lance un auto home, X arrive en buté pas de problème mais Y arrive a la moitié du chemin puis il y'a une mise en sécurité et je suis obliger d’éteindre et de rallumer l'imprimante. Si je le refait direct sans rien modifier, X toujours pas de soucis, Y avance encore de la moitié du chemin puis  a nouveau mise en sécurité. A la 3 eme il touche enfin la buté et la l'auto home fonctionne. 

J'ai eu le même soucis après une impression lorsque la buse a chercher a revenir a l'origine, mise en sécurité sur Y après avoir parcourus 10 cm environ sans trouver sa buté (qui n'était plus si loin mon bon...)

 

j'ai paramétré mon imprimante sur 400x400, pas d'inversion de sens de moteur donc je voudrais savoir si il existerai pas une option sur la distance maximale a parcourir pour trouver une buté avant une mise en sécurité ? 

 

voila merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même soucis que toi. Je devais approcher le Y de la butée manuellement avant de lancer une impression pour éviter ce message d'erreur.
Je n'ai pas trouvé de solution pour le moment.

Le paramétrage de la MKS m'a pris tout mon temps 😕

Désolé, je ne peux pas t'aider. Mais on est dans la même galère 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, pyriame a dit :

Pour le BED PID, la CR-10 S4 chauffe lentement, très lentement, trop lentement...
 

C'est ce qui explique pourquoi que je trouve que le Bed en 220v est l'Upgrade qu'il faut faire impérativement. 😊

Citation

Une fois allumé sur l’écran LCD les coordonnées X, Y et Z clignote avec un point d'interrogation. Logique, elle sait pas ou elle est. Mais si je lance un auto home, X arrive en buté pas de problème mais Y arrive a la moitié du chemin puis il y'a une mise en sécurité et je suis obliger d’éteindre et de rallumer l'imprimante. Si je le refait direct sans rien modifier, X toujours pas de soucis, Y avance encore de la moitié du chemin puis  a nouveau mise en sécurité. A la 3 eme il touche enfin la buté et la l'auto home fonctionne. 

Je dirais... comme cela... que le soucis est dans le marlin.
Il y a peut être une sécurité qui est active... et qui bloque systématiquement le moteur dès qu'une certaine distance est atteinte.
Mais je n'y connais pas assez pour localiser le problème précisemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Bosco2509 a dit :

C'est ce qui explique pourquoi que je trouve que le Bed en 220v est l'Upgrade qu'il faut faire impérativement. 😊

Je me tâte justement 😄 

Ce qui me gène et je t'en parle sur ton post pour le PID c'est que on a un contrôle assez fin pour la buse. Si ta Tre monte trop vite tu peut régler la puissance délivrer pour avoir une courbe beaucoup plus plate quant tu arrive a la Tre souhaité et avoir une Tre hyper précise grâce au PID. 

Pour le plateau chauffant le PID est pour l'instant expérimental et apporte très peu car y'a une ENORME inertie du verre, le plateau a 60C° tu coupe tous, 10min après il est encore à 50C° donc l'anticipation de coupure ou de ré allumage doit pas être top précise.

Si tu as un plateau limité en chauffe comme la CR-10 S4 , pas trop de problème, la puissance est a 100% en permanence et même comme ça les 60C°C arrive avec une courbe de Tre pratiquement à plat (quant elle se fou pas tous simplement en sécurité...). Avec une thermistance trop puissante va falloir se taper toute la gestion de la puissance qu'on fait déjà sur la buzz , ce que Marlin en l'état ne permet pas pour l'instant (pas de contrôle sur le déclenchement ou le dosage de la puissance ). On risque de se retrouver avec une variation de Tre du plateau de + ou - 15 C°. Je serais curieux de voir tes courbes de Tre sur un BED PID avec ton alim 220 ?  Ce qui est certain c'est que tu galérera moins que sur l'alim de base ou faut faire sauter toute les sécurité pour qu'il accepte une monté en Tre aussi lente...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2018 at 11:33, Guizboy a dit :

Désolé, je ne peux pas t'aider. Mais on est dans la même galère 🙂

Salut. Je suis aller me renseigner direct chez les développeur il m'ont conseiller sur le firmware de décocher ENDSTOP_NOISE_FILTER ce que j'ai fait dans configuration.h et ça semble fonctionner. Auto home sans soucis. Je vais lancer une impression pour voir si ça fonctionne aussi dans ce cas de figure mais y'a pas de raison. 

 

voila !

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...