Aller au contenu

GO Print

Panne sur partie chauffante (buse et lit chauffant sur une ANETA 8


WIRA

Messages recommandés

Bonjour

Après un changement de buse, ma machine une ANET A 8 ne chauffe plus:

Conséquence:

-La partie chauffage de buse ne chauffe plus -> (La lumière sur la Carte Mère ne s'allume plus)

-Idem pour le lit chauffant ->(La lumière sous le lit chauffant ne s'allume plus)

     Faut-il changer la cartouche l chauffante et / ou la Carte Mère

     Est-ce quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance pour votre réponse

M. Wira Lucien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sur l'écran les températures sont affichés où il y a simplement des " ? "

J'avais u un problème similaire , impossible de faire chauffer le plateau ou la buse, c'était un fil des thermistances (Merci @Maeke j'avais zappé le nom) qui s'était arraché.

Modifié (le) par Andréa
édit
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Maeke

Merci pour ta réponse.

Effectivement , je n'ai que des "def" à la place des indications de température (voir photo jointe)

Je pense que le problème vient de la cartouche chauffante de l'extrudeur.

Explication: Après remontage du plot alu de chauffage, celui-ci était sans doute un peu de travers en tout cas trop près du refroidisseur qui a fondu avec un beau panache de fumé (voir dégradation sur photo jointe) . Un peu de plastique à coulé au droit de la face du  plot alu ou vienne se loger la résistance chauffante. Pour démonter l'ensemble, j'ai du tirer fortement sur la cartouche chauffante - après nettoyage -> voir l'état de cet partie sur photo jointe. Y avait-il quelque chose au bout du petit câble  qui s'est détaché au retrait de celui-ci ?

Problème: j'ai regardé pour en commander une nouvelle cartouche chauffante, mais sur les photos proposés je ne vois pas ce petit câble. Est-ce à dire que la partie détection de température (petit câble) se trouve maintenant directement à l'intérieur de la partie chauffante.

Encore merci pour ton aide qui me sont à chaque foi très précieuses.

P.S.: Désolé Je n'arrive pas à insérer les 3 photos qui font un total de 3, 7 Mo ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas la cartouche chauffante (fils rouges) mais la thermistance (fils blancs).

La thermistance c'est cette petite boule de verre, et elle a tendance à sortir de son emplacement, ce qui va entrainer des surchauffes

 

mjVNQ.jpg

Modifié (le) par Maeke
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour j ai le même problème depuis aujourd'hui les fils blancs étaient sortie de leur  emplacement  j'ai mis une petite pointe pour les coincées dans le trou mais je n'ai pas de boule au bout juste deux fils la buse  elle ne chauffe plus le bed  non plus avez vous une solution merci ou y a fil une manipulation dans les menus a faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t'as plus la boule en verre, c'est que t'as perdu la thermistance, amenant l'imprimante à détecter un défaut, auquel elle répond en refusant de chauffer, seule solution; remplacer la thermistance.

attention à bien en prendre une pour imprimante anet. https://www.amazon.fr/aibecy-Capteur-termistore-pour-imprimante/dp/B06ZZFY8MK/ref=sr_1_6?s=industrial&ie=UTF8&qid=1538469337&sr=1-6&keywords=anet+a8

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne comprend pas, quand j'ai pris cette imprimante à ce gamin, c'était ma première j'avais remarqué  une pelote de fil au bout des deux fils blancs  mais pas de boule de verre d’ailleurs les fils n’étaient pas mis dans le petit trou sur la résistance chauffante, je les ai poussé dedans, j'ai fait deux objets qui  n'on pas pu se terminer un cubes x y z  le cube c'est arrêté à la moitié le fils ne chauffait plus  maintenant rien ne chauffe à cela démarre très mal  pour moi  ici bon le démarrage est nul  la jupe est rater  manque de chauffage de préparation mais bon il n'est pas facile à lire le mode d'emploi malgré la traduction que je fait sur google du panneau d'affichage elle c'est arrêtée juste au dessus du x  par contre quand je met en préchauffage du pla 

cela me marque def/ 190° h def/ 6                            preheat pla   afficher en ligne de fin et la rien pas de préchauffe avant oui 

en débuggung -> j'ai  echo =off info =on errors =on   dryrun = on mais le off ne reste pas   avez vous une idée 

20180930_150107.jpg

Modifié (le) par yanll29
évité une réédition
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la thermistance est morte, je ne vois qu'une solution :

https://www.amazon.fr/Redrex-Extrudeuse-Hotend-M6x30mm-Imprimantes/dp/B072SSW9MZ/ref=sr_1_1_sspa?ie=UTF8&qid=1538483016&sr=8-1-spons&keywords=mk8+hotend&psc=1

Nota : Ceci rejoint la solution déjà proposée par Maeke plus haut 😏 pour quasiment le même prix, car qui sait ce que le jeune patachon a fait subir au bloc de chauffe pour tout casser...

Modifié (le) par Locouarn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien

oupsss je suis un nouveau, j'ai acquis l'imprimante depuis lundi dernier, j'aperçois  def /190....... H def / 6

dernière ligne preheat PLA  def correspond à quoi? 

elle fonctionnait pourtant hier punaise bon elle n'avait pas finis le cube  et un autre truc je suppose faute à la sonde feux fils à nu dans le petit trou  ou le ventilo de devant trop fort il tombe plus sur la buse que sur la pièce à construire.  

merci pour vos réponses  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec une thermistance hs, tu auras def sur l'affichage et l'imprimante refusera de chauffer, la seule solution est de remplacer la thermistance ou le bloc complet, ceci dit @Locouarn la thermistance du bloc que tu proposes n'a pas le même type de connecteur.

Et le lien que j'ai proposé n'est pas pour UNE thermistance mais pour CINQ, autrement dit, il a le bon type de thermistance, de connecteur et il a du stock....

Modifié (le) par Maeke
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Maeke a dit :

avec une thermistance hs, tu auras def sur l'affichage et l'imprimante refusera de chauffer, la seule solution est de remplacer la thermistance ou le bloc complet, ceci dit @Locouarn la thermistance du bloc que tu proposes n'a pas le même type de connecteur.

Et le lien que j'ai proposé n'est pas pour UNE thermistance mais pour CINQ, autrement dit, il a le bon type de thermistance, de connecteur et il a du stock....

Bonsoir,

Tu as parfaitement raison pour le connecteur, j'en étais bien conscient (moi, le bloc de rechange que j'ai acheté n'a même aucun connecteur). Ok aussi que c'est pour 5 pièces, mais vu comment le matériel a été saboté, rien ne garantit que la résistance est encore bonne. Mais je suis peut-être pessimiste... Mais vu les prix, autant commencer par ta solution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Locouarn a dit :

Bonsoir,

Tu as parfaitement raison pour le connecteur, j'en étais bien conscient (moi, le bloc de rechange que j'ai acheté n'a même aucun connecteur). Ok aussi que c'est pour 5 pièces, mais vu comment le matériel a été saboté, rien ne garantit que la résistance est encore bonne. Mais je suis peut-être pessimiste... Mais vu les prix, autant commencer par ta solution !

quittes à proposer un bloc complet, c'est celui là le bon https://www.amazon.fr/Aibecy-Extrudeuse-Thermistance-remplacement-limprimante/dp/B071KPZKT7/ref=sr_1_cc_1?s=aps&ie=UTF8&qid=1538508933&sr=1-1-catcorr&keywords=anet+a8

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  voici l'écran tout fonctionne sous repetier host 2.1.3 tout les déplacements fonctionnent même la simulation de l'impression 

oui et def je suppose pour défaut  l'anglais et moi on est pas copainn j'ai commandé le système de chauffage thermistance  complet sur amazon aujourd'hui livraison le 9 octobre 9€90 tige et buse supplémentaire prochaine commande par anticipation sur alliexpresse  3€52 

BRICOLAGE-L-extr-mit-Chaude-Kit-0-4mm-Buse-30mm-Extrudeuse-Gorge-12-v-40-w.jpg_640x640.jpg

20181003_113205 plus petit.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...