Aller au contenu

GO Print

Chauffage extrudeur actif en permanence


Robun

Messages recommandés

Bonjour à tous

Récent et heureux possesseur d'une Anet A8 (carte v1.5) je vois mon enthousiasme contrarié par une panne sur le chauffage de mon extrudeur

Celui-ci reste est actif dès la mise sous tension de l'imprimante avec le Led correspondant allumé sur la carte

Je suppose que le Moffset est HS mais avant de démonter la carte

Quelqu'un a-t-il le schéma de cette carte, j'ai trouvé celui de la V1.0 ?

Est-ce difficile de remplacer le moffset sur la carte ?

Puis-je attaqué directement un moffset externe en supprimant celui existant ?

Merci de vos conseils

Roland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le même schéma, ils ont juste ajusté l'emplacement de certains connecteurs. Mais sur le plan électronique elles sont identiques.

Et, oui ça pourrait être un mosfet court-circuité. Par contre tu peux bypasser le mosfet en détournant son entré gate sur un mosfet externe, quelqu'un du forum a été obligé de le faire il n'y a pas longtemps, mais je ne me souviens pas dans quel sujet ça a été traité.

 

Par contre petite question, l'affichage dit que ça chauffe ou tu vois bel et bien du plastique fondu sortir de la buse?  Parce qu'une thermistance court-circuité va te laisser croire que la buse est à 265° (environ) dès le démarrage de l'imprimante, alors qu'en fait elle est froide.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse

Je te confirme que l'extrudeur est chaud très très chaud c'est même monté à plus de 400° odeur à l'appui.

Le mofset est bien en court-circuit, je me suis risqué à le dessouder après avoir sectionner les deux pattes Gate et Source

pour faciliter l'opération mais ensuite impossible de le décoller.

J'hésite à raconter la suite, mais bon, j'ai détruit le corps du mofset pour pouvoir atteindre le Drain

et finalement réussir à ressouder sur tout cela un IRF520 pour pouvoir attaqué un Mofset externe

Je n'ai pas encore installé ce dernier mais j'ai bien mon 12v sur le connecteur de l'extrudeur lorsque je l'active

en mode manuel

Merci encore, ci-dessous un petit morceau de ma future gare de Metz (je fais du modélisme ferroviaire)

 

GareMetzEssai.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...