Aller au contenu

GO Print

Ma deuxième imprimante -> JGAurora A5X


xfifi

Messages recommandés

Le 29/01/2019 at 22:21, Nounoursman a dit :

Bonsoir à tous, je constate que ce forum n'est pas très actif, dommage.

Bonsoir, oui c'est dommage.

Citation

J'ai remarqué un petit jeu sur les roulements des axes "Z", et bien sur on ne peut pas les régler (comme sur la CR10) j'ai bien acheté des écrous excentré, mais ça ne fonctionne pas, car il ne rentre pas dans le roulement...! j'ai aussi la vitre du plateau qui est légèrement bombée au centre (heureusement j'ai le Bltouch).

Perso j'avoue que j'ai fais évoluer mon imprimante sans trop publier ici... Et comme toi @Nounoursman j'ai constaté que l'axe des "Z" était pas terrible. Mais surtout j'en ai eu très rapidement raz le bol des ventilateurs (qui sont vraiment de mauvaise qualité) et j'avais envie de pouvoir régler le jeu du chariot (bien qu'il soit bon par défaut) et surtout pour basculer sur un chariot plus "standard" afin de me permettre de modifier le système de ventilation qui faut bien est bidon sur cette imprimante car il ne fonctionne que sur le coté droit... Et la solution que j'ai trouvé (la plus simple et à mon sens plus durable) ça a été de changer le chariot par un modèle de chariot de CR10. Ainsi je pouvais ajuster le jeu sur l'axe des "Y" et je me suis imprimé en PET-G un support de ventilateurs plus efficace (et plus silencieux et de bonne qualité) et c'est plus évolutif (ex. ajouter un Bltouch) : le bullseye.

Maintenant mon imprimante fonctionne très bien, je la fait tourner avec le firmware Marlin 1.1.9 configuré A5X que j'ai publié et j'utilise Slic3r (qui j'avoue n'est pas au top, mais ça fait le job).

A+

Modifié (le) par StephR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @StephR, merci pour ton post, qui confirme les défauts de cette imprimante (par défaut), car une fois modifiée, elle ne s"en sort pas si mal. je n'ai plus imprimé depuis plus d'un mois, car je n'avais vraiment pas le temps de m'y mettre. Ce weekend, un de mes petits enfants m'a demandé de lui faire une "pièce de Fornite...!". Cela c'est déroulé sans problème. j'avais peur, car lors de ma dernière impression, un truc bizarre s'était produit. Lors du palpage du plateau, 'avec le Bltouch en 9 points), les 3 premiers ne se faisaient pas correctement, le plateau ne se positionné pas au bon endroit, en d'autres termes, après le 1er palpage au centre, l'axe des "Y" de bougeait pas, seul le "X" se déplacé. Obligé d'interrompre l’impression par le bouton d’alimentation. se problème c'est répété 2 ou 3 fois, puis tout s'est mis à fonctionner correctement. Si ce n'est qu'un autre soucis m'est arrivé; lors de cette même impression, vers les 60%, il y à eu une coupure de courant, je ne me suis pas inquiété outre mesure, puisque l'imprimante possède la fonction de reprise après coupure, sauf que là....!, hé ben, ça n'a jamais voulu reprendre. J'ai gardé la pièce réalisée, car c'est un outils pour effectuer du ponçage, et que ça ne me dérangeait pas. A tu eu un problème similaire ?. Autre chose, depuis que je suis passé sur Marlin 1.1.9, je n'ai plus la fonction de chargement/déchargement de filament qui fonctionne...!. et pour toi, ça marche ?

Pour ce qui est du Slicer, j'utilise Simplify3D, et ça va pas mal. Je ne connait pas Slic3r (jamais installé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, perso je n'ai pas eu ce type de problème.

Pour ce qui est de la fonction de chargement/déchargement de filament j'ai reprogrammé l'écran TFT (pour modifier cette fonction et aussi pour ajouter des menus, que je n'utilise pas en réalité...) mais je charge mon fil à la main "à l’arrache".

Là en ce moment j'essaye d'imprimer du TPU très souple avec retrait... et je suis en train de me dire qu c'est impossible avec l'extruder de cette imprimante (vais-je passer sur un extruder Titan ? bonne question).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De mon côté, je n'ai pas constaté les défauts mentionnés plus hauts. Je n'ai aucun jeu dans les Z. Même si j'utilise majoritairement Octoprint pour contrôler l'impression, j'ai eu l'occasion de passer en direct par sdcard et la reprise d'impression fonctionne très bien après coupure.

Le chargement et déchargement de filament fonctionne également sans soucis.

Je suis toujours avec mon marlin v2.0.x

Les améliorations qui ont été faites sur l'imprimante sont :
- stabilisation des ressorts du plateau par des petites pièces en PETG.
- hotend d'origine mais avec fanduct spécifiques (2 radials 24v et un noctua 12v + stepdown pour le heatbreak) déjà présenté dans les posts précédents.
- ventilateur 40x40 24v sur les drvers dans le boitier pour le silence.
- extrudeur remlacé par un clone BMG dualdrive. Améliore encore grandement l'impression. Vraiment génial.
- la gaine avec les fils et le tube ptfe est supporté par un fil enroulable fixé sur le haut de l'imprimante. il se relève au fur et à mesure et maintien la gaine sans torsion pendant l'impression. Il s'agit d'un porte-badge acheté ici 
https://de.aliexpress.com/item/F85-Free-Shipping-10pcs-lot-Retractable-Ski-Pass-ID-Card-Badge-Holder-Key-Chain-Ring-Reels/32531704525.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27424c4dAKuwaj
 


 

IMG_20190521_071133.jpg

IMG_20190521_071157.jpg

IMG_20190521_071213.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé ce clone bondtech dans le week-end. Pour le moment, le détecteur de filament est juste flottant. Il faut que je dessine une pièce pour le remettre comme il faut.

Suite des photos :
IMG_20190521_071225.thumb.jpg.78939c2d9c561263bdbc94857b28bc93.jpg
 

Impression de nerf FDL-3 en PLA+ Sunlu
IMG_20190331_163534.thumb.jpg.187d854d5a5eaa9143ec3619ec7ccc0f.jpg

IMG_20190403_184739.thumb.jpg.42d6660b614320a173c65c7b780d4bea.jpg

 

impression de pièces en PETG :

IMG_20190409_080505.thumb.jpg.262917733f6cbf852b4f3ac29bdf1b67.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'imprimante turbine à fond et n'est jamais prise en défaut. J'ai 4 blasters FDL-3 en réalisation ; elle a de quoi faire 🙂


fdl-3.thumb.jpg.3a7e3a0a9542c22e9b7c2aa96b4cbaad.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens de lire vos posts, et je m'étonne que les problèmes ne soit que personnels. Mais bon ça fonctionne tout de même. @xfifi, pour le Marlin 2.0 que tu as installé, qu'a tu modifié par rapport au fichiers que tu as posté...?. car je l’avais essayé, et de mémoire ça ne fonctionné pas bien, donc j'ai installé celui de @StephR, et modifié de PID, et quelques autres paramètres, vitesses, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Nounoursman
Par rapport aux fichiers que j'ai posté sur le github, je n'ai rien modifié depuis. Tout a été configuré pour la A5X stock et fonctionne sur la mienne sans problème. Une autre personne du forum @paulo55130, l'utilise aussi. Il avait n'avait pas pris les bons fichiers au début.


Donc, la chose à faire attention est de bien utiliser les fichiers présents dans les sous-dossiers https://github.com/xfifi/Marlin-A5X-Stock/tree/bugfix-2.0.x/Marlin/src/config/examples/JGAurora/A5X et de remplacer ceux par défaut sinon le marlin n'est pas adapté à la JGAurora A5X.

Concernant, le clone Bondtech BMG j'ai juste fait un M503 pour vérifier mon E steps (88 steps/mm par défaut) puis un M92 E415 (passe E steps à 415 steps/mm) puis M500 pour la sauvegarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @xfifi, pour ta réponse. Un de ces jour je le réessayerais...!. Pour le chariot des X, il y à longtemps que je me tâte...!, pour faire comme tu as fais, cet à dire de mettre celui de la CR10. N'as tu pas était ennuyé avec la fin de course du X. (Home X). car il me semble que sur notre imprimante il y à un petit ergot en plus pour venir taper le connecteur. Ergot qui ne se trouve pas sur celui de la CR10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Nounoursman a dit :

Merci @xfifi, pour ta réponse. Un de ces jour je le réessayerais...!. Pour le chariot des X, il y à longtemps que je me tâte...!, pour faire comme tu as fais, cet à dire de mettre celui de la CR10. N'as tu pas était ennuyé avec la fin de course du X. (Home X). car il me semble que sur notre imprimante il y à un petit ergot en plus pour venir taper le connecteur. Ergot qui ne se trouve pas sur celui de la CR10.

Pour le chariot des X, moi je n'ai rien changé. c'est celui d'origine avec un refroidissement différent. C'est @StephR qui a un mis un creality.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@StephR, Pour le chariot des X, il y à longtemps que je me tâte...!, pour faire comme tu as fais, cet à dire de mettre celui de la CR10. N'as tu pas était ennuyé avec la fin de course du X. (Home X). car il me semble que sur notre imprimante il y à un petit ergot en plus pour venir taper le connecteur. Ergot qui ne se trouve pas sur celui de la CR10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aussi changer le chariot X par celui d'une CR-10 pour y mettre un petsfang v2 et une tête E3Dv6 + bltouch car je viens de boucher mon heatbreak 😖. J'en profite donc pour faire un petit "upgrade".

Pour le endstop X, je pense qu'il suffira de le déplacer sur le profilé avec une petite pièce support si les câbles le permettent ou bien d'en commander un autre identique à la CR-10 (https://fr.aliexpress.com/item/1-PC-but-e-finale-Limite-Interrupteur-Contr-le-CNC-Pour-RAMPES-1-4-3D-Kits/32897944779.html?spm=a2g0w.search0104.8.3.3ed2379f2NgaHv)

Je vais tenter la première option.

Modifié (le) par xfifi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @xfifi, c'est rageant quand ça arrive, mais c'est vrais que pour le prix des pièces, ce serait dommage de ne pas en profiter. tu vas prendre lequel en E3Dv6 le tout métal ou l'autre ?. Car j'avais lu quelque part que le tout métal n'était pas prévu pour le PLA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement réparé ce soir avec un décapeur thermique. Au final cela a été assez facile et j'ai pu reprendre les impressions.
Mais les pièces sont quand même commandées et j'ai fait le choix du PTFE lining.

Donc l'upgrade sera fait dès la réception des pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis content pour toi que tu es pu te dépanner. Il est vrais que moi aussi quand ça bouche j'utilise l'air chaud pulsée de mon fer à souder. j'attends ton retour après l'upgrade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je manquerai pas de faire un retour de l'upgrade. Je vais également en profiter pour passer l'imprimante en standalone (élimination du boitier et mettre l'électronique dessous, etc..).
Des nouveaux drivers TMC sont également prévus.
Donc gros gros upgrade en prévision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là tu risque de m’intéresser sérieusement. et si en plus tu fournis les fichiers .stl pour l'installation  alors là tu ferais au moins un homme heureux. (bon j'en fais un peu beaucoup....!), mais sérieusement je serais intéresser par les fichier que tu auras dessiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version Standalone existe déjà sur Thingiverse ici https://www.thingiverse.com/thing:3095468 et un remix de quelques pièces ici https://www.thingiverse.com/thing:3270667

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit moi @xfifi, es ce que tu pourrais me dire comment il à fait le branchement avec les deux Z fin de course, et le Bltouch. il l'explique dans la description,(que j'ai traduit en français..."merci Google"), mais je ne comprends pas...!!!!!!.

voici la traduction "

De plus, il s'agit d'un Marlin 1.1.8 avec deux extrémités z ET le bltoch.

Le BlTouch est branché sur le Y + Endstop. Le fil noir est Gnd, le fil blanc est simple (broche D15).

Certains ajustements pour le Probeposition est encore à faire;) Aussi le Z-Offset "

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...