Aller au contenu

GO Print

Résistance à la pression?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Désolé, ma question va peut être paraître naïve pour certains, mais je débute en impression 3D.

J'ai pas mal cherché la réponse à ma question, en vain.

Je suis en cours de réflexion pour la conception d'un système à pression.

Pour simplifier, il faudrait une bouteille de 2L pouvant résister à une pression d'environ 3 bar.Ca existe dans le commerce avec les pulvérisateurs mais ca me semble compliqué a adapter et je préfère maîtriser l'ensemble du processus de fabrication.

Donc je me demande si un bidon imprimé en 3d pourrait

  • Etre étanche à l'air. J'ai trouvé pour l'étanchéité à l'eau, mais pas pour l'étanchéité aux gaz. Si ce n'est pas le cas, est ce qu'une couche de latex liquide à l'intérieur pourrait améliorer les choses?
  • supporter la pression de 3 bar (absolus, donc 2 bar en relatif) ? Je pourrais éventuellement ajouter des arrêtes de renfort
  • Etre le plus léger possible!

Est ce possible et si oui quel matériau de filament vous semblerait le plus adapté?

Merci

Modifié (le) par Dronotique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Djam a dit :

Salut je pense pas que la bouteille faite en impression 3D supporte les 3bar, je dirais que c'est même dangereux et que ça doit étre limite niveau légalité...

J'avais vu qques plans 3d de bouteilles... J'avais imaginé que certains avaient tenté la pression !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour que ce soit un minimum étanche, il faut que l'épaisseur de coque soit assez épaisse et que l'épaisseur de couche soit bien écrasé, comme un 0.1mm. Mais alors, pourquoi c'est plus résistant en imprimant en 0.3mm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...