Aller au contenu

Filament ABS

Jeko

Ender 3 - Questions sur mon cube de calibration

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de recevoir ma Ender 3 aujourd'hui, et après 45min de montage je décide de faire un cube de calibration pour vérifier tout ça ! 

Voici le cube en question IMG_20180922_174546.thumb.jpg.ee1a9d7343160c945be7bf82c904e020.jpg149939861_IMG_20180922_174551(1).thumb.jpg.2c7b1821b4f93817ddbfbb9ef7e0eaad.jpgIMG_20180922_174542.thumb.jpg.4796e813b639a39bfda989ba9c4034ba.jpg705915104_IMG_20180922_174557(1).thumb.jpg.8ed433e172bcbc88a4ab2660631648d4.jpg

 

Le X et le Y sont vraiment pas mal, quoique un peu décalé sur la gauche mais ça va non ? Par contre la base et le Z.. Si quelqu'un sait pourquoi la base est aussi iregulière et pourquoi le Z est dans cet état ! 

 

Merci d'avance 😄

Modifié (le) par Jeko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans être un expert, pour la partie sup, il faudrait mettre l'etirage. Ca a l'air brut de fonderie... En plus, je pense que tu remplis en concentrique, il faudrait passer en ligne.

pour le fond, j'ai l'impression que ta 1er couche est pas tres ecrasée... A confirmer par les experts XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youtube drone débutant

J'étais en Grid pour le remplissage. Je vais essayer de mettre l'étirage et Lines pour voir. Si quelqu'un à d'autres tips, hésitez pas 😁

Modifié (le) par Jeko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un Z plus beau :

Dans Cura :
Dans Coque > Epaisseur de la Paroi : 1.0mm ou Nombre de lignes de la paroi : 3
Toujours dans Coque : Motif du dessus/dessous : Lignes (car Concentrique, c'est moche)
Toujours dans Coque : Couche initial du motif du dessous : Lignes (même raison)
Puis dans les lignes plus bas : Activer l'Etirage

Rien que cela améliorera tes impressions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Bosco2509 a dit :

Pour un Z plus beau :

Dans Cura :
Dans Coque > Epaisseur de la Paroi : 1.0mm ou Nombre de lignes de la paroi : 3
Toujours dans Coque : Motif du dessus/dessous : Lignes (car Concentrique, c'est moche)
Toujours dans Coque : Couche initial du motif du dessous : Lignes (même raison)
Puis dans les lignes plus bas : Activer l'Etirage

Rien que cela améliorera tes impressions.

Ah merci ! J'avais des options pas activées donc je trouvais pas, mais du coup je vais test avec tout ça et je reviens pour donner des nouvelles. merci à vous deux 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon.. il y a un truc que j'arrive pas à comprendre .. J'ai n'arrive à print  aucun truc, parce que ça ne tiens pas au plateau ( en verre ) et se décolle tout le temps.. sur ma Anet A8 je n'ai aucun problème alors que j'utilise les mêmes fils et températures... J'y comprend rien et ça m'énerve. Mon bed est bien régler, tout est nickel.. HELP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour illustrer mes propos : La SEULE chose que j'ai réussit à imprimer ( et encore il s'est détaché donc j'ai pas finit le haut de la tête )  c'est ce canard, mais les premières couches sont horribles, je sais même pas comment il a tenu. IMG_20180923_173926.thumb.jpg.3736bc6c306a544e332a962898831d1c.jpgIMG_20180923_173901.thumb.jpg.fca892923b526824d4505c1314a16215.jpgIMG_20180923_173915.thumb.jpg.45d658300fdf00793aaccb3a9101eed9.jpg

Quand je fait le réglage du plateau tout est correct, tout est au bon niveau, mais dès que ça imprime bah ça colle plus..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as mis un radeau ? une jupe ? Ton plateau est a 60 C° ? tu utilise de la laque , du scotch ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors : Temp 195°c, bed 60°c, jupe, je n'utilise pas de laque ou scotch mais uniquement un plateau en verre de 2 mm d'épaisseur en 23,5x23,5cm ( ça a toujours fonctionner sur la Anet ). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est incompréhensible. Je suis entrain de m'énerver. Je sais pas si c'est le bed qui est pas droit, mais j'ai une plaque de verre dessus, et partout les gens disent que ça règle le problème. Sur mes 15 dernières tentatives de print, j'ai aucune première couche qui a tenu sur le bed, même la l'essai avec de la laque, j'ai toujours un truc qui se décolle et fait tout foirer. J'ai essayé au moins 10 différents fichier, j'ai tout essayer. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desolé, j'ai lu en diagonale...

 

ta 1ere couche est bien ecrasé, vitesse reduite ? C est pas precisé, c est quoi la matiere ??

Modifié (le) par Ayahuasco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors petite update : Je me suis dis que j'allais un peu démonter pour voir tout ça, et là je vois ça IMG_20180923_221217.thumb.jpg.af11ce9767ac32677f052ee388b575d1.jpg

Il n'y aurais pas un problème avec la buse ? On dirais vraiment qu'elle est de travers, je sais pas si c'est normal.. Si quelqu'un pourrais me dire ce qu'il en pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé du double post, je me suis tromper en voulant edit, mais voilà une autre photo qui montre bien le problème IMG_20180923_222111.thumb.jpg.c6a3c8660fc35f4d11e58696087d92c0.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui prudence en voulant remettre droit la tête ! c'est comme ça que j'ai cassé ma gorge et la tête HS.... 

Ne surtout pas forcer. si je me souviens bien ce sont les vis de chaque coté qui permettent de bien mettre droit le bloc de chauffe. 

J'avais eu cette configuration dû au dévissage de la gorge je ne sais comment... et en voulant resserrer et redresser, j'ai tout péter..... donc malheureusement je le répète et pourtant je ne suis pas un grand bourrin mais depuis cette casse je suis encore plus "doux" avec chaque pièce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, Dragon a dit :

Ah oui prudence en voulant remettre droit la tête ! c'est comme ça que j'ai cassé ma gorge et la tête HS.... 

Ne surtout pas forcer. si je me souviens bien ce sont les vis de chaque coté qui permettent de bien mettre droit le bloc de chauffe. 

J'avais eu cette configuration dû au dévissage de la gorge je ne sais comment... et en voulant resserrer et redresser, j'ai tout péter..... donc malheureusement je le répète et pourtant je ne suis pas un grand bourrin mais depuis cette casse je suis encore plus "doux" avec chaque pièce

Bon bah après inspection, une des vis qui maintiens le bloc de chauffe tourne dans le vide, d'ou le fait que ce ne soit pas droit.. Super, je viens tout juste de recevoir mon imprimante et déjà une casse à l'arrivée 😓

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai déjà tout démonté sur ma petite Ender, j'attend demain de recevoir le nouvel ensemble et je retest ça. J'aimerais bien que mon problème viens de là et non autre chose 🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×