Aller au contenu

GO Print

Ender 3 - Questions sur mon cube de calibration


Jeko

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de recevoir ma Ender 3 aujourd'hui, et après 45min de montage je décide de faire un cube de calibration pour vérifier tout ça ! 

Voici le cube en question IMG_20180922_174546.thumb.jpg.ee1a9d7343160c945be7bf82c904e020.jpg149939861_IMG_20180922_174551(1).thumb.jpg.2c7b1821b4f93817ddbfbb9ef7e0eaad.jpgIMG_20180922_174542.thumb.jpg.4796e813b639a39bfda989ba9c4034ba.jpg705915104_IMG_20180922_174557(1).thumb.jpg.8ed433e172bcbc88a4ab2660631648d4.jpg

 

Le X et le Y sont vraiment pas mal, quoique un peu décalé sur la gauche mais ça va non ? Par contre la base et le Z.. Si quelqu'un sait pourquoi la base est aussi iregulière et pourquoi le Z est dans cet état ! 

 

Merci d'avance 😄

Modifié (le) par Jeko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être un expert, pour la partie sup, il faudrait mettre l'etirage. Ca a l'air brut de fonderie... En plus, je pense que tu remplis en concentrique, il faudrait passer en ligne.

pour le fond, j'ai l'impression que ta 1er couche est pas tres ecrasée... A confirmer par les experts XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un Z plus beau :

Dans Cura :
Dans Coque > Epaisseur de la Paroi : 1.0mm ou Nombre de lignes de la paroi : 3
Toujours dans Coque : Motif du dessus/dessous : Lignes (car Concentrique, c'est moche)
Toujours dans Coque : Couche initial du motif du dessous : Lignes (même raison)
Puis dans les lignes plus bas : Activer l'Etirage

Rien que cela améliorera tes impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Bosco2509 a dit :

Pour un Z plus beau :

Dans Cura :
Dans Coque > Epaisseur de la Paroi : 1.0mm ou Nombre de lignes de la paroi : 3
Toujours dans Coque : Motif du dessus/dessous : Lignes (car Concentrique, c'est moche)
Toujours dans Coque : Couche initial du motif du dessous : Lignes (même raison)
Puis dans les lignes plus bas : Activer l'Etirage

Rien que cela améliorera tes impressions.

Ah merci ! J'avais des options pas activées donc je trouvais pas, mais du coup je vais test avec tout ça et je reviens pour donner des nouvelles. merci à vous deux 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.. il y a un truc que j'arrive pas à comprendre .. J'ai n'arrive à print  aucun truc, parce que ça ne tiens pas au plateau ( en verre ) et se décolle tout le temps.. sur ma Anet A8 je n'ai aucun problème alors que j'utilise les mêmes fils et températures... J'y comprend rien et ça m'énerve. Mon bed est bien régler, tout est nickel.. HELP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour illustrer mes propos : La SEULE chose que j'ai réussit à imprimer ( et encore il s'est détaché donc j'ai pas finit le haut de la tête )  c'est ce canard, mais les premières couches sont horribles, je sais même pas comment il a tenu. IMG_20180923_173926.thumb.jpg.3736bc6c306a544e332a962898831d1c.jpgIMG_20180923_173901.thumb.jpg.fca892923b526824d4505c1314a16215.jpgIMG_20180923_173915.thumb.jpg.45d658300fdf00793aaccb3a9101eed9.jpg

Quand je fait le réglage du plateau tout est correct, tout est au bon niveau, mais dès que ça imprime bah ça colle plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est incompréhensible. Je suis entrain de m'énerver. Je sais pas si c'est le bed qui est pas droit, mais j'ai une plaque de verre dessus, et partout les gens disent que ça règle le problème. Sur mes 15 dernières tentatives de print, j'ai aucune première couche qui a tenu sur le bed, même la l'essai avec de la laque, j'ai toujours un truc qui se décolle et fait tout foirer. J'ai essayé au moins 10 différents fichier, j'ai tout essayer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors petite update : Je me suis dis que j'allais un peu démonter pour voir tout ça, et là je vois ça IMG_20180923_221217.thumb.jpg.af11ce9767ac32677f052ee388b575d1.jpg

Il n'y aurais pas un problème avec la buse ? On dirais vraiment qu'elle est de travers, je sais pas si c'est normal.. Si quelqu'un pourrais me dire ce qu'il en pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui prudence en voulant remettre droit la tête ! c'est comme ça que j'ai cassé ma gorge et la tête HS.... 

Ne surtout pas forcer. si je me souviens bien ce sont les vis de chaque coté qui permettent de bien mettre droit le bloc de chauffe. 

J'avais eu cette configuration dû au dévissage de la gorge je ne sais comment... et en voulant resserrer et redresser, j'ai tout péter..... donc malheureusement je le répète et pourtant je ne suis pas un grand bourrin mais depuis cette casse je suis encore plus "doux" avec chaque pièce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Dragon a dit :

Ah oui prudence en voulant remettre droit la tête ! c'est comme ça que j'ai cassé ma gorge et la tête HS.... 

Ne surtout pas forcer. si je me souviens bien ce sont les vis de chaque coté qui permettent de bien mettre droit le bloc de chauffe. 

J'avais eu cette configuration dû au dévissage de la gorge je ne sais comment... et en voulant resserrer et redresser, j'ai tout péter..... donc malheureusement je le répète et pourtant je ne suis pas un grand bourrin mais depuis cette casse je suis encore plus "doux" avec chaque pièce

Bon bah après inspection, une des vis qui maintiens le bloc de chauffe tourne dans le vide, d'ou le fait que ce ne soit pas droit.. Super, je viens tout juste de recevoir mon imprimante et déjà une casse à l'arrivée 😓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...